On a testé le Hand Spinner, l'objet déstressant dont tout le monde parle

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Gringo ben c'est pas trop mon truc... déjà, c'est pas du tout productif parce que je suis nulle... et puis c'est pas quelque chose qui me plait tout simplement. Mais en effet, ce genre de tâches pourrait m'aider.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Dans ma classe je préfère laisser les élèves dessiner (tant que c'est pas dans le cahier, ni sur la table, et que ça les empêchent pas de suivre).

Amen sur toi alors. Quand j'étais en classe je pouvais pas m'empecher de dessiner sur ma feuille sinon je m'ennuyais et j'écoutais plus rien, alors que quand je dessinais j'étais capable d'écouter en même temps, sauf que je me faisais tout le temps engueuler par les profs parce que je faisais ça. Ils n'arrivaient pas à comprendre que OUI je peux suivre le cours et dessiner en même temps et que si je dessine pas je décroche de ce que tu dis parce que je vais revasser à autre chose.

Fin du HS sinon : moi au boulot c'est vrai que j'ai souvent un stylo dans les main même si j'écris rarement, je suis devant le pc j'ai la souris dans une main et le stylo dans l'autre, sauf quand j'utilise ma tablette j'ai le stylet de ma tablette dans la main et rien dans l'autre. Vieille habitude garée de quand je dessinais en cours ? :voile: Pour le hand spinner je pensais que ça ne faisait pas de bruit, mais a mon avis, dans 3 mois tout le monde aura mit ce machin à la poubelle (pour ceux qui n'en on réellement pas besoin j'entends)
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
à l'école moi j'essayais de discuter avec mes voisins sans me rendre compte qu'ils ne pouvaient pas écouter, ou même que le prof n'arriverait plus à parler...

je sais pas si j'aurais pu m'occuper en dessinant ou en manipulant quelque chose, parce que j'ai toujours préféré m'occuper en jasant avec les copains à côté... j'ai jamais eu de souci à écouter le prof et retenir ce qu'il disait en même temps, du coup j'avais l'espace mental pour discutailler... au collège j'envoyais des textos sous la table et je comprenais pas que mes copain.e.s ne répondent pas pendant les cours, je m'ennuyais à attendre la réponse...

Il faut vraiment trouver des solutions pour les enfants qui ont besoin de s'occuper les mains ou l'esprit, mais le fidget spinner n'est pas une solution pour tout le monde non plus. Etant donné que j'avais pas besoin de m'occuper les mains je suis pas sure que le fidget spinner m'aurait aidé à l'école. Un moment j'avais entrepris de faire des figures de twirling stylo, mais ça n'a pas duré longtemps, et pour le coup c'était gênant, le stylo qui tombe par terre maintes fois pendant le cours...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Scail : L'histoire de ma scolarité ! Parfois, je lisais sous la table, ça passait encore moins bien (bon là OK je suivais plus du tout mais au moins je n'empêchais personne de travailler).

Sinon pour les personnes atteintes d'autisme il y a des trucs silencieux pour s'occuper les mains non ? Genre des trucs mous à malaxer. Parce qu'autoriser tous les élèves à amener un jouet bruyant en classe, c'est pas gérable non plus. (Et effectivement les histoires de "il m'a piqué mon jouet"... Perso j'ai juste été pionne mais le nombre de fois où on a reçu au bureau des élèves exclus à cause d'une bagarre en cours et la raison c'était "il m'a piqué mon stylo/ma gomme/ma trousse").
 
  • Big up !
Réactions : Suomi et Kopses
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
J'ignorai que le jouet était bruyant. Je m'en suis juste commandée un et je ne l'ai pas encore reçu. Aucune des personnes autistes qui m'en ont parlé n'ont mentionné le "bruit". Est-ce parce qu'il s'agit des spinner de premier prix et que la qualité est donc moins bonne ?

Je pense que les trucs "mous" à malaxer peuvent fonctionner pour certains enfants autistes, mais pas tous, pour des raisons de sensibilité. Je m'étais moi-même achetée une "pâte à stress", mais la sensation qu'elle laissait sur les doigts m'a vite écoeurée et j'ai dû renoncer à son utilisation. Il y a le fidget cube qui peut fonctionner aussi (mais il faut l'acheter un peu plus cher, la gamme en-dessous est un peu bruyante).

Laisser les enfants dessiner en classe peut être une bonne idée. Perso, il m'arrivait souvent de remplir des "carreaux" dans des feuilles de brouillon à l'aide d'un stylo noir. Mais avoir quelque chose à manipuler peut vraiment faire une différence pour les enfants neurodivergents. Je pense que c'est dommage de condamner ou de se moquer d'objets qui leur sont destinés parce qu'ils sont mal utilisés par des neurotypiques... Ce n'est cependant pas la première fois que cela arrive. On tend souvent à qualifier de produits destinés aux "paresseux" des objets qui ont été premièrement conçus à destination d'un public handicapé (comme les snuggies, ces plaids à manches créés pour les personnes en fauteuil roulant et qui ont ensuite été marketées en mode "Plus besoin d'enlever son plaid pour changer de chaîne !").

Une vidéo très instructive à ce sujet :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes