On lève le mystère sur la Valkyrie, cette queen du champ de bataille

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Sarah Bocelli

"Un certain nombre de chercheurs, comme Régis Boyer et, pour changer un peu, Mircea Eliade, y voient le rôle premier de la femme, acquis grâce à l’idée que la femme est celle qui donne la vie, et que (selon les termes d’Eliade), « celle qui donne la vie, préside à la mort ». Tu la sens la pression ? Non, sans rire, c’est un des principes qui définit l’un des plus vieux cultes de l’humanité, celui de la Déesse mère, que j’avais déjà évoquée avec la fée Morgane."

En voilà une référence qu'elle est bonne :d

Il est biffant cet article, j'aime bien ce genre de sujet et j'ai appris beaucoup de truc qui me permettront de mieux comprendre la série Vikings :d
 
12 Juillet 2013
6
1
154
Ce très bel article m'a intéressée car j'adore tout ce qui mythe et légende. Il m'a aussi fais penser à une super série canadienne dans laquelle on en voit et qui est bien décrite dans cet article. La série s'appelle "Lost Girl" pour celles que ça intéressent. J'aime cette série car Bo (la personnage principale) est une succube (encore une créature légendaire, oui, j'vous ai dis que j'adorais ça :P) qui essaye de s'en sortir dans le monde des humains. Je trouve cette série excellente du fait qu'elle est incarnée quasiment que par des femmes au rôle fort et vaillant et que les hommes passent un peu au deuxième degré. Il y a beaucoup des scènes sexy, un peu (;)) comme dans "True Blood". Et donc, on peut y voir des fées, des sirènes et des valkyries (entre autres créatures, j'vous dis pas tout, sinon, c'est pas drôle). J'comprends pas pourquoi Madmoizelle n'en a pas encore parler. En plus, ils font pas de différence entre coït qu'il soit hétéro ou lesbien.

 Pour celles qui veulent en savoir un peu plus, j'vous copie-colle le synopsis d'Allociné:
"Depuis trop longtemps, Bo est une succube qui s'ignore, aspirant l'énergie sexuelle de ses proies pour restaurer ses propres forces. Quand elle découvre sa vraie nature et l'existence d'une communauté secrète dont elle est issue, la jeune femme préfère garder son indépendance, refusant de se plier aux règles de ce monde composé de deux clans rivaux. Alors qu'elle apprend encore à maîtriser ses instincts meurtriers, Bo peut compter sur son amie Kenzi pour l'aider à s'adapter au mode de vie des humains. Ensemble, elles tentent de voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Bo ne perd pas pour autant de vue son objectif : découvrir le secret de ses origines.
 
6 Mai 2013
65
67
1 079
Villeurbanne
Merci pour cet article sur la mythologie scandinave, très beau travail de recherche.
Mais Brynhildr (Brünhilde pour les intimes :)) ? Personnage central dans le cycle des Nibelungen, et aussi citée dans l'Edda de Sturlusson. Pourquoi ne pas la citer ?

et arrêtons de dire du mal de Wagner !!! c'est une musique fascinante et passionnante ! Écoutez les derniers actes de La Walkyrie, c'est une pure merveille, un travail de composition inouï et des thèmes musicaux qui s'entremêlent, se superpose pour un effet remarquable !

[et puis pas de Wagner, pas de musique de film comme on les fait de nous jours, devinez qui a inventé les leitmotivs, les thèmes musicaux permettant "d'illustrer" un personnage, un pays ?]


ma scène préférée les adieux de Wotan (=Odin) à Brünhild, dernier acte, dernière scène de l'opéra Die Walküre.
Notez la mise en scène Patrice Chéreau pour le festival de Bayreuth en 1976.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
mircea-austen;4687118 a dit :
@Sarah Bocelli

"Un certain nombre de chercheurs, comme Régis Boyer et, pour changer un peu, Mircea Eliade, y voient le rôle premier de la femme, acquis grâce à l’idée que la femme est celle qui donne la vie, et que (selon les termes d’Eliade), « celle qui donne la vie, préside à la mort ». Tu la sens la pression ? Non, sans rire, c’est un des principes qui définit l’un des plus vieux cultes de l’humanité, celui de la Déesse mère, que j’avais déjà évoquée avec la fée Morgane."

En voilà une référence qu'elle est bonne :d

Il est biffant cet article, j'aime bien ce genre de sujet et j'ai appris beaucoup de truc qui me permettront de mieux comprendre la série Vikings :d

Héhé t'ai-je déjà dit, également, que ton pseudo me rappelait mes tendres années d'étudiante ? :cretin: Et mercii :bouquet:

@B.DelMar madmoizelle j'sais pas, mais moi je ne connaissais pas :d Merci pour la découverte ! (Et du coït, quoi :domokun:)

@Thildoudinette ihi merci à toi :jv: Brünhilde/Brynhildr (hop, copié/collé ni vu ni connu) est citée - mais juste citée, j'avoue. Le temps, la place, tout ça :lunette:

Et rassure-toi, personne ne dit du mal de Wagner <3


J'utilise déjà tellement trop de smileys sur ce forum, que je tiens à m'excuser d'avance pour mon choix d'illustration de la Chevauchée des Walkyries :

Popopopooopoo popopopooopo popopopooopo :free:

Hop. Voilà. Je pars me coucher, c'est mieux.
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Franchement @Sarah Bocelli j'adore ces articles continue comme ça !! :top: <3

Je suis en filière d'histoire de l'art et se genre d'articles me confortent de plus en plus vers les recherches iconographiques (je sais pas si d'autres madz sont en histoire de l'art aussi mais c'est cours c'est juste trop géniaaaaal)


Merci pour le big up aux Breton(ne)s !!
je sais pas si je suis la seule d'ailleurs mais pour celles qui ont un iPhone certain téléphone avec une pomme au dos, il manque sérieusement le drapeau breton dans Emoji :taquin:

Craignez tous le serviteur de la Mort...:goth:
 
K

katnissvsw

Guest
@Sarah Bocelli Excellent article!
C'est marrant mais qu'on me dit Valkyrie, je pense surtout  la fameuse  opération Walkyrie , je trouve ça dommage que ce ne soit pas mentionné  au début de l'article  par exemple avec Wagner.
 
A

annecath3

Guest
article super intéressant. la mythologie scandinave est complexe ^^
 
A

annecath3

Guest
article super intéressant. la mythologie scandinave est complexe ^^
 
20 Septembre 2013
37
32
394
Toulouse
un article vraiment tres intéressant qui permettra de faire decouvrir cette superbe culture ! apres petite precision : Morrigan combat dans l
 
20 Septembre 2013
37
32
394
Toulouse
un article vraiment intéressant qui permettra de mieux faire connaitre cette culture! petite precision : Morrigan combat a la fois dans la bataille de mag thuired mais egalement en duel plusieurs fois contre le heros Cuchulainn qui est un peu l'Hercule irlandais !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes