Je sais que la plupart d'entre vous ici connaissent l'endométriose, mais j'avais envie de mettre un petit mot à ce sujet (puisqu'on parle des règles et surtout des douleurs liées à ça).
Il y a encore quelques mois je n'avais jamais entendu de ma vie le mot endométriose. Tout ce temps, on m'a râbaché que je n'étais qu'une chochotte, que si les autres femmes vivaient avec, il n'y avait aucune raison pour que moi je fasse pas pareil, tiens prends un Antadys, ta bouillotte-lapin et ferme ta gueule.
Et 13 ans après je découvre que mon corps cherchait juste à me faire passer un message : "il se passe des trucs chelous du côté de l'utérus là, tu voudrais pas venir checker please?"
J'ai de l'endométriose, et j'ai du taper du poing, pleurer devant mon gyneco, pour obtenir un RDV pour un (une?) IRM (avec une médecin qui sait quoi et où regarder) (ça parait con mais y'en a qui savent même pas ce que c'est).
Et j'ai appris en plus que ça touchait 1 femme sur 10. Rien que ça.
Du coup, voilà, je vais reprendre le slogan de la campagne de pub mais "les règles c'est normal, pas la douleur".
N'hésitez pas à taper du poing. A croire en votre corps. S'il vous dit des choses, c'est pour une bonne raison. Vous n'êtes pas des chochottes.
Et plein de courage à toutes