On sait enfin pourquoi Tyrion Lannister tire cette tronche-là !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Peter Dinklage explique pourquoi Tyrion tirait cette drôle de tête (et c'est N'IMPORTE QUOI)
game-of-thrones-s07e07-tyrion-jon-daenerys.jpg
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Ah parce que Tyrion tirait la tronche ? Déso mais je n'ai que vu les fesses de Jon, pas déso en fait :puppyeyes: :rire:

Bon sérieusement je me demandais pourquoi il était autant perturbé. Et la théorie de la promesse à Cersei me semble pas mal !
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Tyrion amoureux de Dany: IM-PO-SSIBLE

Pour la seconde théorie, je n'y crois pas trop même si on cause beaucoup de la fertilité de Dany récemment. GENRE BEAUCOUP.

Quand on réfléchit bien, Cersei n'a aucune légitimité à poser ses fesses sur le trône de fer. Son futur enfant non plus.
D'autant que je ne pense pas que cette enfant verra le jour. J'imagine plus Jaime tuer Cersei (histoire de bien finir leur histoire glauque sur une note encore plus glauque).

Je pense que Dany tombera enceinte mais l'idée de la voir mourir en couches me fait vraiment mal au coeur. J'imagine qu'avec Jon, ils n'auront pas d'happy end et ça m'emmerde.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Pareil que toi @Nootche, je pense que Dany, malgré sa promesse d'aider Jon à botter du cul de White Walker, attache énormément d'importance au Trône de Fer, d'autant plus qu'elle a passé des années à être convaincue qu'elle était la dernière représentante de sa famille. Jon, je le vois bien nous faire une Œdipe, une bonne fin bien dramatique digne de GoT. Ou au moins, il se maudira et mettra une fin à leur relation. Non parce que vraiment, faut arrêter de croire que Dany finira sur le trône/que si elle a un enfant avec Jon, iel sera sain.e d'esprit/que tous deux vivront toujours en bonne intelligence. Je suis sûre qu'une de ces trois choses (au moins) n'arrivera pas.
Personnellement, j'adhère à l'idée que Tyrion fait la gueule car il sait que l'amour n'apporte que des emmerdes. Son propre amour pour Shae a bien failli le tuer lui aussi. Et en effet, je vois aussi mal les seigneurs du Nord accepter une Targaryen comme reine, surtout s'il s'avère que c'est juste parce que leur roi s'est laissé aller à la pécho. C'est pas bon pour la crédibilité de Jon en tant que Roi du Nord...
 
15 Juin 2015
5
14
1 554
32
Tyrion amoureux de Dany j'y crois pas.
Par contre je lisais dans un article une autre hypothèse, qui rejoindrais en partie la 2eme raison, à savoir que ce serait du à ce qui s'est passé entre Cersei et Tyrion pour la convaincre. Sauf que dans cette hypothèse, Tyrion l'a ferait complètement à l'envers et aurait en fait retourné sa veste à ce moment là. Quand Cersei l'accuse de vouloir détruire sa famille, l dit apparemment dans l'épisode (j'étais plus occupée à suivre l'évolution entre Jon et sa tata qu'à y faire attention) qu'au contraire il fait tout pour l'empêcher. Il se retrouverait en quelque sorte le cul entre deux chaises et bien plus hésitant qu'il n'en n'a l'air depuis quelques temps...
Perso j'espère que non mais ce serait pas étonnant...
 
Ou alors il sait que Jon est le neveu de Dany. Je ne sais pas comment il le saurait mais c'est aussi une possibilité.

A mon avis il est surtout soûlé de voir ça parce que soyons honnêtes, Jon n'a pas refusé de jurer à Cersei de faire une trêve par honneur mais parce qu'il s'est laissé emporter par ses émotions.

Autre option : il n'est pas spécialement jaloux mais il a le seum pour Jorah. Après tout c'est vrai que ce dernier fait éprouver une certaine compassion.
 
8 Août 2017
3
1
54
42
Je ne sais pas si la 2ème théorie est tout à fait exacte, elle ne me plaît pas du tout mais à mon avis, il y a vraiment anguille sous roche après l'entretien entre Tyrion et Cersei... Beaucoup de scènes et dialogues dans les épisodes précédents appuient cette théorie en tout cas!
Peut-être aussi que Tyrion a fait un pacte avec sa soeur, mais la trahira au dernier moment...
Trop de possibilités... pas de réponses avant 2019??? Raaaah

À part ça, je verrais bien Dany mourrir avant la fin!
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
15 Juin 2011
508
720
3 864
Mais dites, là, personne n'a envisagé que ça pouvait être Daenerys et non pas Jon, la réincarnation d'Azor Asshai ? (Je sais plus comment ça s'écrit...) Enfin bon, moi je viens de lire tous les bouquins et ça me paraît clair, même si honnêtement les scénaristes faisant de plus en plus n'importe quoi (genre comme ils ont supprimé toute l'intrigue avec Griffin / Aegon, ils nous la ressortent en mode Aegon = Jon), ils pourraient très bien tout modifier n'importe comment,ça ne me surprendrait pas tant que ça.
En fait j'ai trouvé la saison relativement décevante.
 
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
Et sinon c'est moi qui suis la seule concon à pas avoir bien compris qu'ils étaient tata et neveu et non frère et soeur Jean Neige et Dany?
Bon en même je ramène ma fraise mis à part fredonner le generique, je ne fais que regarder d un oeil quand mon copain mate la série (trop de personnages je m'y perds, et ceux que je repère, je m'attache et paf ils meurent... c'est trop dur pour mon petit cerveau et mon petit coeur sensible ). Mais c est hyper interessant quand même cette série. Sont beaux les dragons en plus!
 
  • Big up !
Réactions : napperon et Vixenju
15 Juin 2011
508
720
3 864
Ben oui, c'est possible, j'avais mis «ou l'inverse» :cretin:
À mon avis ce sont les deux à la fois, mais tout comme Neville et Harry, si les deux réunissent les mêmes conditions de la prophétie, seuls les actes de l'un d'eux fera de celui-ci le azor ahai au final.

Je penche plutôt pour Jon Snow même si tout est fait pour qu'on ne sache pas qui c'est, les deux remplissent exactement les conditions!

...seulement Daenerys ne manie pas l'épée, et dans sa vision dans la 2ème saison, elle ne montait pas sur le trône de fer à cause d'un bébé et s'en allait retrouver Drogo. Je trouve ça pas trop ambiguë :hesite:
Oui mais sans manier l'épée, c'est quand même clairement l'une des plus grandes guerrières de la série. Et Azor Truc, c'est le héros de R'llor (ils peuvent pas avoir des noms plus simples à écrire ? ) donc une personnalité associée au feu. Jon, depuis le début, il est plutôt associé à l'idée de la glace, du coup l'idylle Dany /Jon, ça colle plutôt bien avec le titre original de la série, ("A song of Ice and Fire) mais la vraie héroïne du feu, tout au long de l'histoire, c'est Daenerys.
Bon et puis l'histoire de la malédiction qui fait qu'Azor Machin tue son grand amour, je l'ai pas compris comme forcément d'un coup d'épée, mais pour moi ça peut très bien correspondre au fait que Daenerys tue Khal Drogo en essayant de le sauver via la prêtresse rouge.
Je pense que Jon a un grand rôle à jouer mais pour reformer la dynastie Targaryen (dans le livre en tout cas) pas comme rival parce que l'une des prophéties les plus claires dans toute cette histoire, c'est que "le dragon a trois têtes"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes