Je trouve qu'il y a beaucoup de spéculations dans les commentaires quand même. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas spécialement l'impression que les acteurs choisis soient réputés pour leur humour raciste
Y'a des acteurs éventuellement douteux comme Vincent Cassel mais c'est plus au niveau du sexisme, non? C'est pas comme Nicolas Bedos avec OSS 117 Alerte en Afrique noire quoi.
Quant au personnage d'Antivirus il est joué par un acteur européen blanc et sera certainement un soldat romain déjà existant dans d'autres épisodes et personnage très secondaire, donc c'est aller un peu vite que de présumer que l'existence de ce personnage présage d'un racisme anti-chinois lié au coronavirus, non?
Donc j'ai envie de dire attendons un peu plus d'infos avant de juger le film problématique.
Je comprends la critique d'entre-soi de Kalindi ceci dit, même si perso le cast me réjouit, et je pense que c'est surtout ça qui limite la diversité ethnique car les personnes issues des minorités sont laissées à l'extérieur des portes de ce petit cercle d'acteurs formés depuis plus d'une décennie