On sait quand va sortir Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, et c'est pas pour demain !

8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
J'espère qu'ils vont pas nous sortir de clichés ou blagues racistes avec des persos féminins asiatiques sexualisés et soumis et des persos masculins asiatiques pas virils avec des petits zizis ou des blagues sur le covid, ou du white saviorism en invoquant au dernier moment le "seugon deugreeeey". C'est monnaie trop courante dans les comédies françaises. Déjà que dans "Asterix et Obelix au service de sa majesté" il y avait pleins de blagues sur les homosexuels et les mecs "pas virils", et une brownface avec Pindépis
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve qu'il y a beaucoup de spéculations dans les commentaires quand même. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas spécialement l'impression que les acteurs choisis soient réputés pour leur humour raciste :hesite: Y'a des acteurs éventuellement douteux comme Vincent Cassel mais c'est plus au niveau du sexisme, non? C'est pas comme Nicolas Bedos avec OSS 117 Alerte en Afrique noire quoi.
Quant au personnage d'Antivirus il est joué par un acteur européen blanc et sera certainement un soldat romain déjà existant dans d'autres épisodes et personnage très secondaire, donc c'est aller un peu vite que de présumer que l'existence de ce personnage présage d'un racisme anti-chinois lié au coronavirus, non?
Donc j'ai envie de dire attendons un peu plus d'infos avant de juger le film problématique.
Je comprends la critique d'entre-soi de Kalindi ceci dit, même si perso le cast me réjouit, et je pense que c'est surtout ça qui limite la diversité ethnique car les personnes issues des minorités sont laissées à l'extérieur des portes de ce petit cercle d'acteurs formés depuis plus d'une décennie :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour continuer sur mon précédent message, je vois que le scénario du film était terminée en novembre 2019 et que le tournage prévu en Chine en 2020 a été repoussé pour cause de Covid, donc même s'il y a pu avoir des changements après coup et des références à l'actualité intégrées après coup... le scénario chinois n'est à priori pas un choix lié à la pandémie.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'ai une floppée d'amis profs qui se lamentent du harcèlement subi actuellement par les élèves d'origine asiatique de leurs classes. C'est une réalité, le racisme anti asiatique est en hausse.. Et donc ils mettent le personnage "Antivirus", dans un film qui va s'adresser aux enfants ? :sick::silenced::oo:

Déjà que de base les Asterix (version film) me filent la nausée, parce que c'est vraiment LE truc francofranchouillard lourd et ras des pâquerettes avec toujours les mêmes têtes. Mais là on atteint des sommets.
Et je suis ok aussi pour tout le côté white saviorism.
 
28 Avril 2015
2 569
18 882
3 854
Est ce que pour une fois, on peut attendre de voir le film avant de crier au loup ?

Ça commence sérieusement à devenir inquiétant d’accuser des films qui ne sont même pas encore sortis.

Oui peut être que ce sera de la merde, mais peut être pas. Attendons non ?
On est tellement dans l’air du tout, tout de suite qu’on fait des critiques de films avant d’avoir vu le film maintenant :hesite:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
"Franchement dommage, car la gamine en nous est toujours demandeuse d’un nouveau volet des aventures d’Astérix et Obelix et continue à croire en un opus idéal, cumulant le génie comique de Mission Cléopâtre avec un casting illustrant la diversité ! Allez, un jour peut-être ?"

Il y a bien longtemps de mon côté que j'ai laissé tombé ce petit espoir. A mes yeux, Mission Cléopâtre était un ovni dans cette série de films. Astérix et Obelix, ce n'est effectivement pas du grand cinéma. Mission Cléopâtre l'illustrait parfaitement : quand une bande de potes se fait plaisir, ça peut donner du très bon. Astérix et Obelix n'a pas pour vocation à faire du sérieux, c'est de la déconnade. Mission Cléopâtre nous donnait ça.

Peut-être que ce nouveau film sera lui aussi un ovni mais j'ai arrêté d'y croire.
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
Et donc ils mettent le personnage "Antivirus", dans un film qui va s'adresser aux enfants ? :sick::silenced::oo:
heureusement que le personnage d'antivirus n'est pas un personnage secondaire (voir tertiaire a ce stade là) blanc qui existait déjà bien avant la pandémie, dans un film écrit avant la pandémie, qui cite juste le mot virus...qui il me semble existait bien avant la pandémie hein....Oh wait. Je veux bien que ce soit pas ton humour, que tu trouves ça lourds etc...mais la mauvaise fois on peut s'en passer. Ça n'est en aucun cas un rapport avec les asiatique ni raciste.
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
Je le sais déjà merci. Mais les gosses de 6 -7 ans qui vont voir le film ne le savent pas forcément, eux :facepalm:
Ben si un gosse de 6-7 ans fait le lien entre virus = chine= mauvais à l'école ça sera l'occasion de lui apprendre que non : virus c'est un mot, qui n'a rien a voir avec la Chine. Enfin on tous appris des mots qui sont dans les noms d'Astérix et Obélix c'est pas pour autant qu'on pense que ça a un rapport ( aucun enfant ne pense qu'un numéro c'est un chien à cause de numerobis, si c'est le cas on t'apprend que non) en plus je vois pas où est le mal si il s'appelle ANTIvirus et pas VIRUS...finalement c'est bien sympa un antivirus. Ils vont pas changé une partie non raciste d'un film à cause des racistes:eh: si ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes