On s’est infligé « Tiny Pretty Things » sur Netflix pour que vous n’ayez pas à le faire

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On s’est infligé « Tiny Pretty Things » sur Netflix pour que vous n’ayez pas à le faire
tiny-pretty-things-serie-netflix-critique-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Querencia

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Ohlala, merci d'avoir la même opinion que j'ai eue après mon visionnage :crying: Il faut aussi dire que s'il y a des comportements absolument affreux, violents, sexistes et tutti quanti, ils sont dénoncés seulement deux secondes pour être oubliés la scène suivante.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ne parlons pas des scènes de cul à absolument.
Tous.
Les.
Episodes.
Plusieurs fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On se passera aussi de l'islamophobie durant les premiers épisodes à l'égard d'un des perso.

Et franchement, cette fin de saison, c'est m'ouais... :dunno:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je n'ai vu que le premier épisode, mais effectivement ça n'a pas l'air transcendant. J'ai l'impression que les scénaristes ont voulu s'inspirer d'Elite, mais là contrairement à Elite, tout fait faux et mis là pour y être, pas davantage.
Je vais quand même regarder un peu plus, pour voir s'il y a plus de scènes de danse, mais je pense que ça ne va pas être l'élément central...
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je suis qu'au debut. Cela me fait penser à pretty little liars avec cet intrigue. Je trouve qu'on abuse un peu trop des teen series avec des meurtres et des jeunes plus ou moins en quête de vérité de soi dans la tourmente. Donc je ne m'attends pas à grands choses.

Sinon oui c'est vraiment de montrer une danseuse noire. J'ai l'autobiographie de Misty Copeland qui raconte son parcours assez rude dans le monde de la danse. Il y a aussi une danseuse connue, beaucoup plus jeune. Malheureusement, son nom ne me revient pas.
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
J'ai un son de cloche différent personnellement j'aime bien la série.. J'aime bien les séries de danse en général, je suis toujours émerveillée et les scènes de ce côté sont de qualité (je pense... je ne danse pas moi-même), la personnage principale est hyper cool et forte, c'est vrai qu'il y a des personnages et situations clichées (notamment le personnage gay (je ne me rappelle plus le nom))mais j'étais pas en train de chercher plus loin et on voit la désapprobation de Neveah par moment (ce qui montre que ce n'est pas cautionné), c'était pas mièvre pour moi (on n'est pas dans la série dégoulinante et bête), je l'avoue le plaisir étant là je n'ai pas cherché plus loin... Faites vous votre propre opinion plutôt qu'en restant sur cet article..
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : No1 et Ginnouip

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'aime bien regarder les gens danser donc il m'en faut peu pour apprécier :rire:
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bon départ pour faire quelque chose d'intéressant, mais à chaque fois... ça va pas jusqu'au bout! C'est frustrant.
Sinon j'ai apprécié qu'il y ait de quoi ce rincer l'œil pour tout le monde :innocent: Il y avait rarement des scène où les filles sont toutes à poil alors que les mecs sont pudiquement habillés, ça change.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
Je ne résiste pas aux fictions sur la danse (thème pas si fréquent même s'il y en a de temps en temps), donc malgré le ton très négatif de l'article, je me plongerai dedans ! Comme @Ahn il m'en faut peu quand il y a de la danse ! (En témoignent mes visionnages de séries de danse dont la cible est plutôt pré-adolescente qu'adolescente, hem hem) Les clichés autour de l'univers de la danse et du ballet sont frustrants mais je m'y fais...
J'espère seulement que les scènes de danse seront intéressantes et surtout, bien tournées ! Les doublages d'acteurs ne sont souvent pas très inspirés, malheureusement...
Je suis un peu plus dans l'attente de la série L'Opéra qui sortira sur OCS, qui semble avoir de meilleures bases pour traiter le thème de manière qualitative.
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Mali26
24 Juin 2014
91
953
2 934
@No1 je viens de finir et si tu aimes la danse, la série a vraiment de très belles scènes de ballet donc ça risque de te plaire ! A mes yeux le point le plus fort de la série.
Ma conclusion c'est que ce n'est pas atroce, notamment parce que ça reste très accrocheur et ça se regarde très vite. Mais c'est un peu écrit avec les pieds. Je pense que le plus gros défaut c'est les relations pas très développées qui vont d'un extrême à l'autre sans vraies explications, mais ça ne m'a pas empêché de regarder les 10 épisodes en 3 jours maximum !
Si jamais quelqu'un se demande quoi regarder à la place en revanche, je ne peux que recommander "Après toi, le chaos", qui est sorti en même temps que Tiny Pretty Things sur Netflix et qui est vraiment une superbe série
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pour ce qui est des clichés, c'est vrai qu'on montre toujours le milieu de la danse comme impitoyable, ultra-compétitif, torturant les corps et parfois meme sordide.
Mais d'après ce que j'en sais par une amie de lycée qui avait fait partie de l'école de Maurice Béjart jusqu'à 17 ans... bah c'est le cas. A ce niveau en tout cas.
C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à arreter (et vu le prestige de la compagnie et tout ce que ça représentait, ça lui en a couté), sa santé mentale et physique était en grand danger.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
En tout cas, pour ceux qui sont supers déçues de la série mais qui aime le ballet et un truc un peu plus réaliste (bien que parfois c'est so drama), il y a la série dance academy sur netflix. Série australienne donc l'actrice principale et quelques autres acteurs sont danseurs de ballets à Sidney.

C'est pas forcement la série la plus militante (elle commence à dater un peu mais ya quand même un minimum de représentation ethnique, un peu de thématique LGBT + et la représentation de la maladie, du handicap surtout). Mais vraiment j'ai adoré. Les personnages sont tous attachants, même si c'est ambiance + compétition il y a quand même vers la fin pas mal de sororité je trouve. Les ballets sont superbes aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes