Opé madmoiZelle / Gemey-Maybelline - L'encre à lèvres SuperStay 10h : vos avis

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
je viens d'arriver chez moi et aussitôt déballer aussitôt sur les lèvres, j'ai reçu la teinte "forever coral", j'avoue que c'est une teinte bien rouge donc assez difficile à porter au quotidien en ce qui me concerne mais pour une soirée ça le fait.

- la packaging : je trouve que ça va pour un produit Maybelline, par contre je déteste le blanc du tube. Pour l'embout il est trop gros pour permettre une application facile immédiate, il faut faire attention.

- le gloss : s'étale très bien, j'aime bien, il ne marque pas la sécheresse sur les lèvres. Je trouve que c'est un très bon compromis entre rouge à lèvre (qui marque les sècheresse) et le gloss (qui brille trop parfois)

-l'odeur : moi j'aime beaucoup :)

je vais aller manger là donc je viendrai remettre à jour mon avis après pour voir si il aura tenu le choc ^^

édit : ça fait que 30mn que je l'ai et toute la couleur est partie sauf sur le contour des lèvres, donc ça donne l'air vraiment con :erf:, c'est vraiment dommage parce que je pensais aimé ce produit mais si la couleur file vers le contour c'est importable, est-ce un problème de couleur ?!
Je vais l'essayer une aprem sans manger ni boire pour voir si c'est le fait de manger le problème ^^
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Hey (: Juste pour dire que je viens de rentrer de WE, et que j'ai eu la joie de trouver mon petit paquet dans la boîte aux lettres. Teinte Lasting Pink.
Je testerai ça à partir de demain, tranquillement, à la lumière du jour.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Allez, petite revue de mon Lasting Pink.

- Packaging/ergonomie : je n'aurais vraiment pas choisi du blanc, ça fait clairement cheap. A part ça, il tient nickel dans ma toute petite trousse de toilette, la prise en main est bonne, tout va bien.

- Odeur : j'aime pas. Du fruité chimique. Heureusement qu'elle ne reste pas, c'est carrément rédhibitoire (et puis quel intérêt d'avoir les lèvres qui sentent, je vous le demande...)

- Application : Pas de souci pour moi. Et pourtant, je suis clairement pas une fille douée. Bon, c'est vrai que l'embout est large, mais vu que mes lèvres le sont encore plus, ça passe. J'ai juste eu du mal lors de la première application à gérer la quantité de produit, mais je crois que c'est surtout parce que j'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de texture, sur mes lèvres (je suis plutôt crayons ou ral bien mats...). Je sais pas trop, il faudra que je vienne éditer un peu plus tard pour confirmer ça..)

- Produit : s'étale bien (une fois qu'on a choppé le truc), rendu uniforme, ne reste pas du tout collant, passé une petite dizaine de minutes. En ce qui concerne la teinte, elle est moins "flash", plus facile à porter que ce qu'on pourrait penser de prime abord. Faut dire aussi que j'ai les lèvres assez roses à la base, peut-être que ça joue (note à moi-même : poster une photo). Le rendu n'est évidemment pas mat, mais pas trop brillant non plus. Facile à porter, j'vous dis.

- Tenue : résiste au thé, pas au déjeuner. Je ne lui ai pas encore fait passer le test de la "soirée pintes" (auquel aucun d emes rouges n'a survécu, faut dire). Pour la durée, je dirais quelques heures, mais probablement pas 10 (sachant qu'il n'est évidemment pas concevable que je passe 10h sans manger).
 
27 Mai 2011
14
1
654
Herstal, Liège
Voici mon avis sur le "Forever Coral"

- Packaging/ergonomie : La couleur blanche du tube fait vraiment "plastique", il est vrai que, selon moi, le tube de couleur noire aurait fait plus "chic" mais ça ne me dérange vraiment pas. Par contre, il est fort possible que les inscriptions s'effacent avec le temps, à voir. J'aime bien la "forme" du tube, qui facilite la prise en main. Le bouchon de couleur donne un petit plus bien sympathique au tube.

- Odeur : L'odeur de fruits rouges est bien présente lorsque l'on ouvre le tube et lors de l'application sur les lèvres. Personnellement, je ne suis pas fan de l'odeur, mais elle ne tient que quelques minutes sur moi, après l'encre est totalement inodore.

- Application : Le point positif de l'embout, c'est qu'il recèle le bon dosage de produit! Impossible d'avoir une surcharge sur les lèvres. Très pratique pour celles qui ont du mal avec le dosage. Je trouve que l'embout est "propre" et évite d'en mettre partout. Quant à l'application, pour ma part, elle a été un peu laborieuse la première fois que je l'ai utilisé mais on s'y fait vite et il est vrai que cela rend l'application plus facile. Cependant, les filles avec des lèvres fines pourraient rencontrer des soucis avec l'embout ma foi assez large pour ce type de lèvres.

- Produit : Le produit s'étale bien, n'est pas collant (j'ai l'impression d'avoir un baume sur les lèvres). Par contre, quelques points négatifs : le produit (ou est-ce peut-être la couleur?) a tendance à faire ressortir les petites peaux ou les petites gerçures des lèvres. Les lèvres doivent vraiment être lisses pour qu'il n'y ait pas d'imperfections. Personnellement, je le pose au dessus d'un baume à lèvres qui a tendance à "lisser" mes lèvres.
J'ai aussi l'impression qu'il donne l'effet de "gonfler" les lèvres. Mais je n'ai vu cette réaction dans aucun autre avis des Madz donc c'est peut-être soit mes lèvres qui réagissent comme ça, soit la couleur qui donne cette impression ^^

- Couleur : J'ai donc reçu le 410 - Forever Coral. Au début, j'avais un peu peur de ne pas pouvoir le porter en journée et/ou l'assumer, étant plus adepte des teintes roses que rouge. J'ai été étonnement surprise. Certes, il est flashant (un rouge bien vif), mais légèrement estompé il donne un rendu "lèvres mordues" très joli. Je pense le porter assez souvent ! :d

- Tenue : Pour le moment, il a résisté au café et au petit déjeuner (le laqué n'a pas tenu, mais mes lèvres sont encore bien colorées). Le laqué justement, je trouve que c'est le point faible majeur du produit. Il devient très vite "mat" dans mon cas, l'effet "glossy" annoncé dans le visuel tient 1/2 heure à tout casser. Quant à la tenue "10h", je ne pense pas que le produit tienne sa promesse sur ce coup-là. Il tiendra facilement 3-4h sans problème, mais certainement pas10h. Dernière petite chose : il ne transfère pas sur les tasses/verres lors du repas. ;-)
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Merci les Madz pour vos retours, c'est cool! :cupidon:

Par contre est ce qu'on pourrait avoir des ptites photos du rendu? (surtout pour le lasting pink, de mémoire, on l'a pas encore vu porté...)
EDIT : Merci Pamplelune pour la vidéo!!! :)

Ce Superstay me tente bien, mais j'hésite vraiment sur la couleur (entre le fuchsia, le corail et le pink! Et ouais rien que ça! LOL :ko:).
 
B

boreale-2

Guest
(désolée du retard j'avais pas vu le topic :shifty: )

Commençons ! J'ai reçu la teinte Forever Coral donc ça tombe bien c'était celle qui me parlait le plus !
Niveau packaging, bof bof, l'association blanc/rouge etc ça fait pas très chic, mais bon ça me rebute pas non plus.
J'aime beaucoup l'odeur fruité/bonbon, ça me donne encore plus envie d'en mettre sur mes lèvres quand ça sent bon donc c'est un bon point !
Pour l'application, j'ai été agréablement surprise par l'embout, je m'y attendais pas du tout, et bon j'ai un peu galéré au début, mais j'ai pris mon temps, c'est sur que c'est pas le truc qu'on met sans regarder, faut faire attention mais avec le coup de main ça passe!
Pour la couleur, je la trouve très jolie, même si elle n'est pas très très corail finalement, je vois plus ça comme un rose/rouge un peu orangé mais c'est léger, c'est pas du tout orange!
Pour le rendu, j'aime beaucoup ce petit côté brillant, mais sans en faire trop non plus, même si il part au bout d'un moment. Et la tenue est plutôt bonne, mais j'ai la mauvaise attitude de toujours cafouiller avec ma bouche, donc je fausse un peu ! :cretin:

Bref c'est un bon produit que je recommande, mais peut être plus pour l'été, surtout que les couleurs s'y prêtent plus !

Et je mets deux photos en spoiler pour voir la couleur, même si c'est pas très très très fidèle :happy:
 
Dernière édition :
25 Août 2006
0
5 977
0
Hiii je l'ai reçu aujourd'hui. La teinte est Endless Ruby.

La teinte : Elle est magnifique ! C'est un petit peu foncé mais très lumineux. Ca va très bien avec ma nouvelle couleur de cheveux (châtain foncé) et avec ma peau pâle, ça donne un côté Blanche-Neige que j'adore. Je n'aurais pas pu rêver mieux.

Le packaging: Pas terrible, on dirait un gros mascara, je trouve. Bon après le packaging je m'en fiche un peu en général, mais il n'est pas super attirant en tous cas. Bon au moins c'est pas triste comme produit, il n'est pas noir et sobre.

L'odeur: Miam ! On dirait qu'on mange des fraises Tagada et comme je suis fan de bonbons, c'est top !

L'applicateur: Alors là j'avoue que vu mes lèvres fines, j'ai pas trouvé ça facile à utiliser ... Ca déborde un peu au début mais je pense que le coup de main peut venir rapidement.Le bémol : j'en ai eu plein les dents au début !

La tenue: Déjà il couvre super bien. Quand on le pose on dirait un gloss mais en fait c'est très couvrant. Pour la tenue je l'ai porté toute la journée et il n'a pas tenu super longtemps, en même temps entre temps j'ai mangé des pâtes à la bolo, j'ai bu 36 thés, j'ai mangé du chocolat ... Et pour sa défense mes lèvres sont tellement sèches à cause du froid que ça n'aide pas. Mais la couleur est restée pas mal de temps quand même. Je retesterai la tenue.

La photo est un super naze, je ferai mieux :
120204104639952199394418.jpg

En deux mots, je suis conquise !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes