Option maigrir au Bac

A

AnonymousUser

Guest
Il n'y a pas que la perte de poids, mais aussi la hausse du poids.

Mais bon, franch'ment c'est du n'importe quoi. Les gens qui se sentent bien comme ils sont devront donc être pénalysés ? N'importe quoi. De toutes façons, je ne pense pas que cela se fera !!
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Bn-y;697681 a dit :
Je sais très bien, l'IMC sert carrément à rien tout seul en plus. On peut être tre bien au dessus de la 'normale' & n'avoir que des muscles ou autre.
& puis, quand tu dis que c'est pas facile quand t'es en sous ou surpoids, c'est pas totalement vrai. Y'en a qui s'assument carrément dans les deux cas & qu'ils se sentent très bien comme ils sont.


J'ai pas dis le contraire ;) Evidemment il y a des gens qui s'assume, et heureusement, mais ils ne sont qu'une partie infime...
J'ai du mal m'exprimer :o
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
[:Puppyeyes]

(Si je compte le nombre de fois ou on nous a servi un plat de frites graisseuses et salées à souhait à la cantine...)

Et puis le principal, c'est pas avant tout de se sentir bien dans sa peau ? Ca veut pas necessairement dire respecter une norme.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Je suis désolée de gâcher votre entrain (je ne sais pas comment ça s'écrit) de révolutionnaire, mais j'ai entendu ce qu'il disait, après le truc de M6, il disait que ce n'était pas perdre du poids, mais garder le même poids. Enfin d'après ce que j'ai compris.
Ce serait quand même beaucoup plus intelligent de faire des cours de cuisine ou de nutrition, et puis après au bac, par exemple t'as une épreuve de TP où ils te présentent tout un tas de nourriture et tu dois composer un repas équilibré.
 
28 Septembre 2007
180
0
2 877
V.d'Ascq
liin-daa.skyrock.com
C'est débile d'autant que quand tu as une erreur dans ta composition de français, c'est sur du papier et le papier part à la poubelle.
Cependant, si tu fais une erreur "de régime", tu maigris trop, tu manges mal, tu deviens anorexique. Là ce n'est plus sur du papier, c'est sur ta vie que tu as une erreur et c'est dur de changer !
C'est trés profond, je trouve à la limite que l'on fasse attention à l'ailimentation des jeunes, c'est bien. Mais de là à les notes --' Une visite chez l'infirmière, histoire de mettre les choses en point, c'est bien suffisant, nan ?
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
HELLAUDREY;696196 a dit :
Contrairement a tout le monde moi je ne trouve pas cela ridicul ni revoltant....le probleme c'est pas que les gens en surpoids genent et font tache , c'est juste pour leur santé ma foi...et puis tout le monde sait qu'un regime avec quelquechose a la clée c'est plus motivant...et puis l'etre humain n'est pas fait pour etre en surpoid : la preuve : le coeur en souffre ainsi que les articulations alors faut arreter..c'est pas si mal que ça cette idée...

Alors, déjà, il y a surpoids et surpoids. Je ne suis personnellement pas persuadée qu'il en soit de même pour 3/4 kg et 30/40 kg de trop.
Ensuite, l'être humain n'est pas fait pour être en surpoids, c'est vrai, mais naturellement parlant il n'est pas fait non plus pour prendre trois repas par jour à heures fixes, pour prendre la pilule/mettre une capote pour contrôler ses naissances, pour porter des vêtements ou pour s'épiler consciencieusement, pourtant il le fait et ça, ça ne gêne pas. Ton argument "de nature" c'est du vent. L'homme va toujours et en tout -ou presque- contre sa nature pour justement être un Homme et pas un animal, c'est un fait.

Trêve de philosophie, j'ai envie de dire "chacun sa merde". On est des adultes responsables à partir de 18 ans, alors merci de t'en faire pour la santé des "gens en surpoids" mais certains sont tout à fait conscient des "risques" que représentent un kinder bueno ou un bon plat de boeuf bourguignon avec des frites et un bonne bouteille, et sont tout à fait prêt à les assumer puisque, oh oui c'est horrible, on va tous finir par crever, alors chacun fait ce qu'il veut de sa -seule et unique- vie. Parce que là c'est purement personnel, mais je suis pas convaincue qu'un mec qui a passé sa vie à se priver parce que "c'est pas bon pour la santé" soit au final plus comblé que quelqu'un qui a profité.
Pour ce qui est de la sécurité sociale, vu j'ai lu dans le sujet une Mad' qui disait en gros "on peut pas demander à l'état de payer pour nos conneries". Ben non. Mais le fait est que c'est pas vraiment l'Etat qui tire les soussous de son chapeau, mais que la sécu est financée par les salariés, les impôts puis aussi les taxes sur -oh mais que c'est beau!- les produits "nocifs" comme l'alcool ou les cigarettes. Alors si, je pars du principe que, comme pour toute assurance je cotise donc je fais ce que je veux dans la limite du légal et à mes risques et périls, et comme Catatonic Sex Toy j'ai pas envie qu'on me tienne par la main, merci.

Ensuite, pardonne encore une fois mon égotisme, mais j'ai besoin d'exemples, et les premiers qui me viennent sont ceux-ci: une connaissance, mon petit-ami et moi.
-Ma connaissance a une petite trentaine, a un IMC "dans la norme", fume environ 20 clopes par jour, boit environ 2L d'alcools divers, vit dans un bouge innommable.
-Mon petit ami est pompier pro, a un IMC dans la norme, fait au minimum 4h de sport par jour depuis qu'il a 12 ans, mange n'importe quoi, et à 24ans a déjà eu des problèmes cardiaques, et je ne te parle même pas de l'état déplorable de son dos, de ses pieds et de ses articulations.
-Moi, enfin, j'ai un IMC de 26,7. Je ne fume pas et bois rarement et avec modération. Je fais chaque jour des exercices de renforcement musculaire, je fais en sorte de me "remuer" ne serait-ce qu'en me garant loin du centre ville et en marchant un peu quand j'ai besoin de faire des courses et j'essaye de faire attention à ce que je mange autant que faire se peut.
Franchement, tu crois sincèrement que c'est moi -la seule en surpoids- qui vais "en souffrir" le plus du strict point de vue sanitaire? Désolée mais j'ai un doute.

Et pour finir, quand je lis ton message, je pense vraiment pas que ce soit des "cours de diététique" qu'il faille rajouter à l'école, mais plutôt des cours de "matières basiques", j'entends par là des maths et des langues et tout particulièrement la première à connaître pour un francophone, j'ai nommé le français (avec sa grammaire et son orthographe.)
Il me semble qu'il vaut mieux une "personne en surpoids" qui sache s'exprimer correctement à l'écrit et à l'oral qu'une "personne avec un IMC entre 18 et 25" qui n'est même pas fichue de s'exprimer dans un forum public avec un français correct. Un CV avec des fautes ça fera toujours plus tâche qu'un IMC un peu trop élevé, quoi qu'en dise mon médecin du travail.

Merci d'avoir lu mon pavé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Psychedelick;698010 a dit :
J'ai pas dis le contraire ;) Evidemment il y a des gens qui s'assume, et heureusement, mais ils ne sont qu'une partie infime...
J'ai du mal m'exprimer :o
Pas d'problème ;)
 
Murmure;698018 a dit :
[:Puppyeyes]

(Si je compte le nombre de fois ou on nous a servi un plat de frites graisseuses et salées à souhait à la cantine...) .

haaann ...! Grave. Je plussoie à 200%.
Quand j'étais allée me plaindre auprès des cantinières sur l'absence de fruits et légumes dans le repas friand-pate bolognaises-beignets (hum bon appétit bien sûr !), tout ce qu'elles avaient trouvé à me répondre c'était "la sauce tomate, ça fait à la fois fruit et légume".
Heu....on fait quoi, on en ri ? :sad:
Loi de merde, un peu. Après "parrainez un enfant de la shoah", après "la lettre de guy moquet", je vous présente la nouvelle mesure du gouvernement pour noyer le poisson. :rolleyes:
Nous on s'excite contre cette loi tellement énorme que c'est clair qu'elle est faite pour provoquer une polémique, pendant ce temps ils te votent tout les autres trucs qu'ils veulent. Bien joué.

Je suis assez consternée...sans déconner, ce sont ces gens qui dirigent notre pays ? Et leur bac, ils l'ont, eux ? Parce que j'ai un vieux doute là. :eh2: Normalement faut un QI minimum.
Dictature de la minceur ? non, dictature tout court, et personne ne voit rien venir.

Et en ce qui concerne le contenu de la loi en elle-même... l'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
Bonjour

J'ai vu le reportage aussi sur le coup j'ai dis en rigolant à mes parents y aurait du faire ça avant j'aurais eu quelques points en plus à mon bac :wink:

Mais je pense comme vous je trouve ça tellement affligeant cette règle de la minceur à tout prix ! Par contre vous parlez souvent de femmes dans les commentaires mais n'oublions pas que c'est egalement dur pour les hommes en surpoids le regard des autres et peu être d'avantage car les jeunes garçons souffrent quand meme moin de problème de poids que les jeunes filles ( c'est se que je remarque :wink: )

J'aimerais savoir qui a crée cette loi ? pensez vous que dans son entourage certaine personne souffre de ça ? ça pourrait etre une raison qui l'a poussé à créer cette épreuve...
 
24 Juin 2008
4
0
2 152
Annoeullin
Ah je suis loin du BAC (Je passe Jeudi le brevet) mais c'est totalement choquant si les gens se sentent bien comme y sont quoi enfin voilà quoi
C'est n'importe quoi​
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Angelin;698297 a dit :
Alors, déjà, il y a surpoids et surpoids. Je ne suis personnellement pas persuadée qu'il en soit de même pour 3/4 kg et 30/40 kg de trop.
Ensuite, l'être humain n'est pas fait pour être en surpoids, c'est vrai, mais naturellement parlant il n'est pas fait non plus pour prendre trois repas par jour à heures fixes, pour prendre la pilule/mettre une capote pour contrôler ses naissances, pour porter des vêtements ou pour s'épiler consciencieusement, pourtant il le fait et ça, ça ne gêne pas. Ton argument "de nature" c'est du vent. L'homme va toujours et en tout -ou presque- contre sa nature pour justement être un Homme et pas un animal, c'est un fait.

Trêve de philosophie, j'ai envie de dire "chacun sa merde". On est des adultes responsables à partir de 18 ans, alors merci de t'en faire pour la santé des "gens en surpoids" mais certains sont tout à fait conscient des "risques" que représentent un kinder bueno ou un bon plat de boeuf bourguignon avec des frites et un bonne bouteille, et sont tout à fait prêt à les assumer puisque, oh oui c'est horrible, on va tous finir par crever, alors chacun fait ce qu'il veut de sa -seule et unique- vie. Parce que là c'est purement personnel, mais je suis pas convaincue qu'un mec qui a passé sa vie à se priver parce que "c'est pas bon pour la santé" soit au final plus comblé que quelqu'un qui a profité.
Pour ce qui est de la sécurité sociale, vu j'ai lu dans le sujet une Mad' qui disait en gros "on peut pas demander à l'état de payer pour nos conneries". Ben non. Mais le fait est que c'est pas vraiment l'Etat qui tire les soussous de son chapeau, mais que la sécu est financée par les salariés, les impôts puis aussi les taxes sur -oh mais que c'est beau!- les produits "nocifs" comme l'alcool ou les cigarettes. Alors si, je pars du principe que, comme pour toute assurance je cotise donc je fais ce que je veux dans la limite du légal et à mes risques et périls, et comme Catatonic Sex Toy j'ai pas envie qu'on me tienne par la main, merci.

Ensuite, pardonne encore une fois mon égotisme, mais j'ai besoin d'exemples, et les premiers qui me viennent sont ceux-ci: une connaissance, mon petit-ami et moi.
-Ma connaissance a une petite trentaine, a un IMC "dans la norme", fume environ 20 clopes par jour, boit environ 2L d'alcools divers, vit dans un bouge innommable.
-Mon petit ami est pompier pro, a un IMC dans la norme, fait au minimum 4h de sport par jour depuis qu'il a 12 ans, mange n'importe quoi, et à 24ans a déjà eu des problèmes cardiaques, et je ne te parle même pas de l'état déplorable de son dos, de ses pieds et de ses articulations.
-Moi, enfin, j'ai un IMC de 26,7. Je ne fume pas et bois rarement et avec modération. Je fais chaque jour des exercices de renforcement musculaire, je fais en sorte de me "remuer" ne serait-ce qu'en me garant loin du centre ville et en marchant un peu quand j'ai besoin de faire des courses et j'essaye de faire attention à ce que je mange autant que faire se peut.
Franchement, tu crois sincèrement que c'est moi -la seule en surpoids- qui vais "en souffrir" le plus du strict point de vue sanitaire? Désolée mais j'ai un doute.

Et pour finir, quand je lis ton message, je pense vraiment pas que ce soit des "cours de diététique" qu'il faille rajouter à l'école, mais plutôt des cours de "matières basiques", j'entends par là des maths et des langues et tout particulièrement la première à connaître pour un francophone, j'ai nommé le français (avec sa grammaire et son orthographe.)
Il me semble qu'il vaut mieux une "personne en surpoids" qui sache s'exprimer correctement à l'écrit et à l'oral qu'une "personne avec un IMC entre 18 et 25" qui n'est même pas fichue de s'exprimer dans un forum public avec un français correct. Un CV avec des fautes ça fera toujours plus tâche qu'un IMC un peu trop élevé, quoi qu'en dise mon médecin du travail.

Merci d'avoir lu mon pavé.



Je ne vais pas te repondre sous forme de " pavé " comme toi tu l'as fait . J'ai mon avis et il n'a pas changé malgrés ton projet d'argumentation ! bref , tout ça pour dire que si ce que moi je dis c'est du "vent" a tes yeux , ce que tu m'as repondu est pour moi aussi...du vent , je dirais même plus : un vent chaud et qui m'a été désagréable et qui m'a paru interminable .
je ne sais pas trop de quoi tu parle exactement dans ton message , je parle du surpoid et toi tu parles
de ce que l'etre humain fait , pourtant contre sa nature , de la vie de gens dans ton genre...mais encore !

ces quelques mots seront mes derniers ,tu as l'air de vraiment croire en ce que tu dis alors au front :boxing:! imprime ton sujet d'invention et parcours le chemin qui mene jusqu'au redigeurs de cette nouvelle option pour le bac , ( au lieu de prendre du temps à ecrire sur madmoizelle un texte qui ne fera pas avancer la société ), je suis sure que tu en fera rire bien plus d'un !



ps : certes un CV avec des fautes ca fait tâche , mais une personne avec un IMC superieur a la normal ca fait aussi tâche trés chere ! la vie n'est pas un delicieux fruits , on a vu assez de reportages concernant le fait que des gens en surpoids soient beaucoup moins embauchés que les autres , c'est pareil pour les handicapés ....c'est malheureux oui...MAIS C'EST COMME CA . alors moi si j'ai UNE DERNIERE CHOSE A DIRE DANS CE FORUM la voici : il faut arretter de vouloir changer le monde a tout bout de champ dés qu'un truc change ! il faut se plier aux regles et aussi dégueulasse que ca soit ( je te l'accorde ) .
J'ai l'impréssion d'être la seule fille réaliste dans ce forum c'est surprenant, moi qui me suis inscrite ici pour me divertir avec des gens intelligents...je suis...comment dire...déçue .

Pas la peine repondre a ce que je viens de dire , tu perdrais ton temps , et tout le monde te le diras surement aprés m'avoir lu : une fille comme moi avec les idées que j'ai ne mérite pas qu'on s'eternise a son sujet , ni dailleurs une reponse de ta part !
__________________________________________________________________________

She don't believe in shootin' star
But she believe in shoes and cars
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes