je ne pense pas que le but de cette proposition sois "soyez belles, soyez minces".
Si ce nutristionniste a proposé cette idée, c'est je pense dans le but de faire son métier, le métier de médecin: améliorer la santé des gens.
Apres je suis completement d'accord avec vous, le mettre comme matière au bac est révoltant et impensable, parce que discriminatif. Les gènes, les pbs de thyroides, d'environnement de vie....etc
Mon avis a moi c'est que le fond de cette idée est tout à fait défendable, mais la forme est "a chier" (dsl pour la vulgarité mais c tout ce que j'en pense)
Pour celles qui disent qu'on se trouve dans une dictature, ou on irait jusqu'à tout controler... L'idée ne provient pas du gouvernement, mais d'un médecin, et comme je l'ai déjà dit, c'est son métier de d'améliorer la santé.
Demander un IMC entre 18 et 25, c'est pas pour faire de toutes des bombasses pretes a poser dans GLAMOUR. C'est juste une limite haute et une basse censées etre optimales pour la santé. Elles sont certes arbitraires, puisqu'on est tous différents. mais y a un moment donné, il faut définir quelquechose.
Si quelqu'un a un IMC de 30, il peut tres bien se sentir niquel dans son corps comme dans sa tete, son poids ne lui poser aucun problème. Mais ya vrmt un risque sanitaire.
Apres vous me direz, a chacun de gérer les risques qu'il prend.
ok. On peut dire pareil pour la prévention routière et les mesures anti tabac. En Norvège ca a commencé comme ca aussi, des mesures gouvernementales. Aujourd'hui, apres plusieurs années la population est éduquée, et la mortalité par accidents cardio vasc a vrmt baissée.
Oui avoir des cours de nutrition des le primaire serait beaucoup plus intelligent. Mais on ne peut pas reprocher a un médecin de vouloir faire quelque chose pour la santé publique, ni a un gouvernement de vouloir garder en vie ses citoyens.
Aux états unis 65%, de surpoids..... ca fait quand même réfléchir.
Je ne crois pas que quiconque ai eu envie d'imposer un diktat de la minceur. Les points au bac, c'est juste un but, une motivation. C'est une solution nulle. La motivation a donner aux jeunes serait la sauvegarde de leur santé. Parce que c'est une réalité, je suis étudiante en médecine, et à l' hopital c'est tous les jours qu'on voit un surpoids ou une obésité causer ou aggraver une pathologie.
Je suis dsl pour ce pavé :errf: