Option maigrir au Bac

24 Mai 2007
217
2
3 049
-----
Hello.
Je viens de voir dans le journal qu'il sera bientôt proposé une option 'maigrir' au Bac. Suivis par des diététiciens, etc.. les élèves qui ont perdu du poids à la fin de l'année gagnent 18 points pour le Bac. Si j'ai bien compris, c'est proposé par Mr Dukan.

Prévenir en amont l?accès précoce au surpoids
Une mesure majeure de prévention proposée conjointement aux Ministères de la Santé et de l?Education Nationale, introduisant la maitrise d?un poids d?équilibre parmi les options actuelles du Bac.

Au même titre que le dessin ou la musique, l?option permettrait au bachelier de gagner des points en maintenant son IMC entre 18 et 25 pendant les deux années du Bac. Six grandes leçons leur seront dispensées sur lesquelles ils seront interrogés.

Une mesure pour associer, dans l?esprit de l?adolescent son avenir professionnel à la maîtrise de son poids, essentielle pour son bien-être, son épanouissement et le futur de sa santé.

Une mesure pour rapprocher adolescents et parents sur le thème doublement sacré de la réussite scolaire et de l?alimentation santé.

Pour éviter toute discrimination, trop gros et trop maigres y auront plus à gagner que tous autres en affichant au cours de ces 8 trimestres une simple progression constante vers la norme.

(Pulpe Club)

Qu'en pensez-vous ? Avez vous plus d'infos là-dessus ?

Edit : j'ai trouvé ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
A quand l'option "j'arrête les drogues"... Qu'ils arrêtent de vouloir prendre les gens par la main punaise!
 
8 Avril 2008
416
0
2 167
Paris
nacree.canalblog.com
Je trouve que ça devient une dictature de la minceur. Plus t'es gros , plus t'es mal vu dans la société etc....
C'est lamentable !
Sinon apprendre à bien manger, ils pourraient le mettre dans les cours de sport .
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Ah ouai j'ai vu ça à la 6 tout à l'heure, j'ai cru à une plaisanterie.
Le Bac je croyais que c'était un examen de validation de connaissances afin de poursuivre des études ou de rentrer dans la vie professionnelle (pour les Bac Pro). Ah non maintenant c'est un défilé de mode apparement. Déjà que de nos jours comparé à avant ils le donnent, et que le niveau a grave baissé. Ils feraient bien de dépenser leur énergie et notre pognon à faire en sorte qu'il y ait assez de profs, des locaux convenables, des cours adaptés. Non mais bon s'ils préfèrent que les jeunes obtiennent leur Bac grâce à ça, tant mieux, quel bel exemple. La vie c'est pas aussi simple que de se peser mais ce n'est que mon avis.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Là c'est le grand n'importe quoi! Il savaient pas quoi ajouter au bac pour qu'on l'ai moins facilement. Ils manquaient d'idées de matière :lol:

A la limite expliquer ça en cours de sport ça aurait pu être pas mal mais en faire une matière c'est complètement naze. Ca va dégénérer et puis les élèves minces de base et qui mangent comme ils veulent sans rien prendre auront tout de suite des points en plus... Où est la logique là dedans je me le demande!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
C'est vraiment n'importe quoi. J'aurais aussi préféré que ce soit une blague...
Autant je suis pour le fait d'encourager les jeunes à faire attention à ce qu'ils mangent et tout, quitte à passer par le biais de l'école, mais le mettre en matière :annoyed: de quoi psychoter encore plus...
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Nadja;694425 a dit :
Ca me consterne. Et celles qui n'ont pas de poids à perdre elles font comment ?

Elles prennent une autre option. Enfin je suis pas sûre de bien avoir compris le sens de ta question.

Je trouve pas ça très sain.

Enfin si c'est juste pour les personnes en surpoids, peut être, si ça peut les motiver, si leur cas est "critique" on va dire.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
59762_simpsons_nelson_haha2_123_104lo.jpg
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Nadja;694425 a dit :
Ca me consterne. Et celles qui n'ont pas de poids à perdre elles font comment ?

J'étais également dans ce cas au lycée (enfin, je le suis toujours mais bon). Perso, j'avais l'option Sport (soit plus de sport, 3h je crois) et 6 points gagnés au bac (que j'ai d'ailleurs eu grâce au sport) et je pense que faire du sport, c'est toujours mieux que de faire un régime. Je précise qu'avec l'option Sport, j'avais un apprentissage au niveau de l'alimentation (et je n'étais pas en S).
Enfin, ce n'est que mon avis...
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
On ne sait plus quoi avancer.Quand est ce qu'on décide qu'on doit perdre du poids ?J'imagine d'ici les gamins un peu ronds mais pas gros à qui on dit qu'ils doivent perdre du poids.Bonjour l'ambiance , le morale et l'estime de soi.Et ceux qui ne doivent pas perdre du poids , ils ne gagnent pas de points alors -_- c 'est vraiment RIDICULE.

Je m'éloigne un peu du sujet initiale , mais dans la même "branche" , un ami m'a dit qu'aux Etats Unies dans leur lubie de la minceur , des scientifiques ont mis des oiseaux sauvages au ...régime !
Un régime de graines allegées.Les petits colibris qui les mangent gonflent leur estomac et meurent.
Quel est l'intérêt de mettre la nature au régime?Elle ne fera jamais d'excès alimentaire , c'est nous qui ne savont plus manger.
Pas assez , trop peu ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes