Option maigrir au Bac

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Le Sushi Masqué;699059 a dit :
haaann ...! Grave. Je plussoie à 200%.
Quand j'étais allée me plaindre auprès des cantinières sur l'absence de fruits et légumes dans le repas friand-pate bolognaises-beignets (hum bon appétit bien sûr !), tout ce qu'elles avaient trouvé à me répondre c'était "la sauce tomate, ça fait à la fois fruit et légume".
Heu....on fait quoi, on en ri ? :sad:
Loi de merde, un peu. Après "parrainez un enfant de la shoah", après "la lettre de guy moquet", je vous présente la nouvelle mesure du gouvernement pour noyer le poisson. :rolleyes:
Nous on s'excite contre cette loi tellement énorme que c'est clair qu'elle est faite pour provoquer une polémique, pendant ce temps ils te votent tout les autres trucs qu'ils veulent. Bien joué.

Je suis assez consternée...sans déconner, ce sont ces gens qui dirigent notre pays ? Et leur bac, ils l'ont, eux ? Parce que j'ai un vieux doute là. :eh2: Normalement faut un QI minimum.
Dictature de la minceur ? non, dictature tout court, et personne ne voit rien venir.

Et en ce qui concerne le contenu de la loi en elle-même... l'enfer est pavé de bonnes intentions.

angiedu83;699248 a dit :
J'aimerais savoir qui a crée cette loi ? pensez vous que dans son entourage certaine personne souffre de ça ? ça pourrait etre une raison qui l'a poussé à créer cette épreuve...

Ce n'est PAS une loi!!! C'est l'idée d'un nutritionniste ou d'une association, je n'ai pas bien compris, et ils comptent sur le fait que le gouvernement puisse en faire un projet de loi. Maintenant, je ne pense pas que cela puisse être repris, en tout cas pas tel quel, c'est clair. Vous vous enflammerez si il s'avère qu'un jour c'est repris, là vous pourrez gueuler en disant "projet de loi d'merde" ou "loi de merde" ou c'que vous voulez mais sérieusement ça ne sert à rien de faire un procès d'intention au gouvernement qui n'a encore STRICTEMENT RIEN DIT à ce sujet. C'est lourd.
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
mais c'est immonde! y'a suffisamment de personnes complexés et qui souffre à cause de la "dictature de la minceur" alors là c'est le bouquet... faudrait apprendre à accepter la différence; notre physique ne change pas nos capacités intellectuelle:lunette:
 
P

Patatelalex

Guest
C'est n'iiiiimpotrquoi, l'important c'est d'être bien dans sa peau, tant que ce n'est pas dangereux pour notre santé, non?
Je suis plutôt ronde et essaye de m'accepter et que mes copines s'accepte, il faudrait donc que je renonce à tout ce boulot tous ça pour aider une société moisie basée sur l'intolérance!!!:evil: grrr!
 
je trouve ca revolte... le gouvernement francais ... essai de mettre un lois contre les pro anna..et mtn il met cette option aux Bacs!!! Ils ne doivent pas encore se rendre compte que l'adolescence.. c'est la pire periode qu'une personne connait dans sa vie.. c'est des critique a longueur de tps alors en plus s'il rajoute ca et que l'on est dejà complexer par notre poids... la vie au lycée va empirer!!!
 
5 Mai 2007
13
1
4 664
NANTES
J'imagine les consequences... Ca entraine carrement à l' Anorexie.
Enfin, ca dépend parceque si c'est suivi...Mais quand même...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Catatonic Sex Toy;700220 a dit :

Pareil ici. Je suis bien consciente que ce n'est même à l'état de projet de loi et je l'ai précisé dans moult de mes posts, mais simplement le fait qu'un mec puisse balancer ce genre d'idée lumineuse au gouvernement, ca m'a fait réagir. C'est aussi à ca que ca sert, un forum.
:happy:

Pardon pardon pour les cédilles manquantes

Je sais bien que certaines l'ont compris, je ne faisais que reprendre certaines filles qui sont déjà en train d'accuser le gouvernement d'un truc qu'il n'a pas fait :errf:
Le problème c'est que certaines lisent ce sujet en diagonale et ne viennent que répondre à ce qu'elles pensent avoir compris, résultat je ne compte plus les "le gouvernement est fou" "voilà par qui on est gouverné" "ils font des lois contre l'anorexie et ensuite ça, n'importe quoi"... Donc une dernière fois pour toutes les filles qui ne l'aurait pas encore compris, on ne parle pas sur ce sujet d'une loi ou d'un projet de loi mais d'une IDEE d'une association. En espérant que ce soit lu par celles qui ne l'avait pas bien lu, c'coup-ci... Sinon ça déforme complètement le sujet du topic (je trouve) on n'est pas ici pour faire un procès d'intention!
 
24 Janvier 2008
40
22
4 664
30
Nantes
Qu'ils aprennent aux lycéens à manger équilibré, ou qu'ils apprennent des techniques de bien être est totalement compréhensible, justement dans le cadre d'un cours de sport (c'est fait pour ça les cours de sport non ? Parce que si c'est pour la solidarité dans les sports d'équipes, qu'ils revoient leur programme), mais que ce soit une matière a part entière, avec une épreuve par la suite ! Déjà rien que de penser à un "contrôle" ou un test sur le poids des candidats c'est abérant mais alors au bac !!!
De plus, ça n'a absolument rien d'éducatif que de perdre du poids sur une période donnée !

'fin bref, pas d'avis plus intéréssatn que tout le reste, c'est débile c'est tout :)
 
26 Décembre 2007
102
2
2 179
Peupliersland
(J'ai seulement survoltée le topic donc, si je dis des choses fausses, n'hésitez pas à me rattraper.)

aha, c'est pas pitoyable non plus. C'est normale que certains en viennent à avoir des idées dans ce genre, non ? "Liberté, égalité, fraternité" ne serait-il pas devenu "la minceur avant tout" ? Je me demande bien.
Et puis, beaucoup d'entre nous font attention à leurs poids et aimeraient en perdre. Alors, pourquoi pas l'envisager comme une sorte d'épreuve, un défi quoi.

Bon, c'est vrai que l'imaginer au bac, c'est tout de suite du n'importe quoi à mes yeux.
Mais, je trouve ça plutôt drôle, et puis de toute façon, on n'est pas encore près à voir ce genre de choses naître ici.

Edit : En fait, après réflexion, c'est totalement débile ce que j'ai dis. Parce qu'au fond justement ça rajoute un problème dans l'énorme problème qu'on a déjà avec le poids.

Enfin, je raconte que de la merde. Je reviendrais après avoir pris le temps de lire tout le topic et de bien réflexionner sur ce sujet.
 
Spleen;701272 a dit :
Je sais bien que certaines l'ont compris, je ne faisais que reprendre certaines filles qui sont déjà en train d'accuser le gouvernement d'un truc qu'il n'a pas fait :errf:
Le problème c'est que certaines lisent ce sujet en diagonale et ne viennent que répondre à ce qu'elles pensent avoir compris, résultat je ne compte plus les "le gouvernement est fou" "voilà par qui on est gouverné" "ils font des lois contre l'anorexie et ensuite ça, n'importe quoi"... Donc une dernière fois pour toutes les filles qui ne l'aurait pas encore compris, on ne parle pas sur ce sujet d'une loi ou d'un projet de loi mais d'une IDEE d'une association. En espérant que ce soit lu par celles qui ne l'avait pas bien lu, c'coup-ci... Sinon ça déforme complètement le sujet du topic (je trouve) on n'est pas ici pour faire un procès d'intention!

Ah en effet désolée :silenced: j'avais compris, après le reportage qui en avait été fait sur france 3, qu'il s'agissait d'ors et déjà d'un projet examiné par le pouvoir législatif (et puis pardon, mais que le gouvernement puisse accepter d'examiner ce genre de proposition me paraissait tout à fait vraisemblable, c'est dire si on est habitué à leurs conneries :rolleyes:)

Cela dit, projet de loi ou simple idée, le fond et la forme restent autant puants, même si ça part d'une bonne intention.
Apprendre l'équilibre alimentaire avec un enjeu de ce style (si tant est que c'est l'équilibre qui soit en jeu, parce qu'il y a plein de gens qui sont fort ou maigres, et qui n'y peuvent rien, c'est comme ça c'est tout, quelque soit la façon dont ils se nourrissent), c'est une fausse résolution de problème, essayer d'avoir une alimentation plus saine passe par la compréhension de l'intérêt de cette alimentation saine, il ne devrait pas être question de points ou d'évaluation, juste d'information.
Perdre ou prendre du poids, ça ne se fait pas pour le bac ou pour plaire à la société, ça se fait pour soi-même c'est tout.
 

Gie

14 Avril 2008
10
0
2 162
youx
Encore se serai dans l'optique d'une carrière dans la nutrition la dietetique, des cours la dessus quoi...mais là...
Preuve que ce pauvre gouvernement ne sait plus quoi faire, c'est bien triste!
Ils ont pris en compte les maladies comme la boulimie l'anorexie tous ça? Car cette option donne une sorte d'excuse, une justification au " devoir d'etre maigre" .

Enfin bientot on aura option " se brosser les dents ", ..
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je crois que ce qui me choque le plus c'est que ce soir Dukan qui propose ça... le mec qui a inventé un des régimes les plus mauvais pour la santé, qui a probablement créé des milliers d'obèses (tellement d'obèses le sont devenus après avoir fait des tas de régimes en étant en surpoids léger à la base) et un petit paquet de TCAs... Sérieusement, il y a des experts qui l'écoutent ? Ils cautionnent ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes