J'ai déjà été embauchée dans une mairie pour un poste qualifié (ouvrant sur un CDIIIII!), avec un gros épis rebelle en haut de ma tête, du genre le truc que j'ai juste capté une fois sortie du gigantesque bureau d'entretien, avec un jury conséquent... Hum, bonjour la descente d'organe devant le miroir de l'ascenseur!
J'ai eu le poste, malgré ça et cette improbable veste-perfecto de ski rouge vintage de fripes ambiance "Triller" de MJ, un anneau à la bouche (que j'enlevais normalement pour les entretiens, mais cette fois çi, j'avais voulu tester "avec"), mon vieux jean et mes baskets...
En même temps, je cherchais du travail, donc j'étais vraiment pauvre et sans fringues-la-classe. Du coup, je trouvais qu'il valait mieux que j'aie l'air à l'aise dans des fringues pas super adaptées mais auxquelles j'étais habituée, que dans un déguisement-panoplie trop cheap...Du coup, j'étais super à l'aise pour m'exprimer très correctement et ça a payé. Je pense que le contraste langage/look les a même agréablement surpris...Il vaut mieux que ça aille dans ce sens d'ailleurs: Si tu parles comme Lesly Mess,, ça ne sert à rien de s'habiller comme Jacky Kennedy!
...Et je ne sais pas vous, mais j'ai aussi cette vieille malédiction qui fait qu'au départ, je prévois mentalement la tenue la plus "straight" possible en ma possession, mais souvent, il y a un contretemps, un gros bug dans la tenue ou ailleurs: je ne me sens pas normale ni à l'aise dedans, ça me perturbe, ou il manque un truc essentiel que je je n'ai pas, alors je change tout au dernier moment. Au mieux, je trouve un espèce de compromis, ou au pire....c'est n'importe quoi!
Sinon, pour finir, j'ai ce vieux fétichisme: fringues COTON, relativement AMPLES, DEGAGEES et FLUIDES pour le haut, avec comme code couleur: Noir-Gris et VERT GAZON.
MA couleur "positivation!"
C'est mon combo récurrent pour optimiser mon bien-être et ma zénitude face à toute prestation stressante.
Et si c'est l'hiver ou si on préfère...ben je maintiens le port des petites sneakers! Merde, le dynamisme, ça compte aussi!