Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Sierra sur le mien, il n'y a que 8 vis sur toit l'ordi (hors écran), ce qui maintient la coque en place se sont de petites pattes clipsées, et il suffit de glisser le médiator entre la coque et le côté clavier (j'ai une coque en plastique et le dessus alu donc on voit bien où ils se rejoignent). Tu peux regarder sur youtube un tuto "démonter pc Asus" pour voir un peu mieux, mais c'est vraiment hyper facile.
Par contre du coup je parle pas de trappe pour juste accéder au disque dur mais bien de séparer clavier et coque pour accéder à l'intérieur de l'ordi, où là le DD est facile d'accès.

• Big up !
Réactions : Lunalovebad
7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
Hello les filles, j'ai besoin d'aide, mon DDE, lorsque je le branche, tourne (fonctionne - j'entends le ventilo) mais n'est pas (enfin plus) détecté par l'ordinateur. Je n'arrive donc plus à y avoir accès. Quelqu'un aurait-il une piste ? Je désespère de récupérer mes données dessus. Merci d'avance :)

15 Février 2015
300
472
1 134
@Piiix Tu peux aussi essayer de le brancher sur une autre prise USB aussi : parfois certains périphériques USB ont besoin d'une prise avec une alimentation en courant électrique pour fonctionner de manière fiable ou la prise que tu utilises peut avoir un problème.

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
Hello, merci pour vos réponses, alors en effet, j’avais déjà essayé le soir même, de le connecter :
- à différents port USB
- avec plusieurs différents câbles USB
- à plusieurs différents ordinateur,

Mais rien n'y a fait. Il tourne, le voyant est allumé, mais il n'est pas détecté par l'ordinateur, ni logiciellement parlant, ni dans les périphériques.
J'ai également essayé la technique de cryogénisation des DDE, mais là non plus cela n'a rien donné :sad:
Je pense que mon DDE a eu ce que l'on appelle la "mort subite du DDE" mais ce que je trouve curieux, c'est qu'il tourne et réagis encore lorsqu'on le branche s'il est censé être mort =/

En réalité il s"agit à la base d'une disque dur interne d'un ancien PC portable que j'avais démonté, et que j'ai remonté dans un boitier de Disque Dur Externe, il fonctionnait jusqu'à présent, mais depuis mon message il refuse de se connecter à quelques ordinateurs que ce soit :sad:

15 Février 2015
300
472
1 134
@Piiix Dans ce cas, tu peux peut-être le sortir du boitier et essayer avec un autre boitier ou le brancher dans un pc avec un câble selon ce qui serait le plus facile pour toi. Ça permettrait de confirmer si c'est le disque lui-même ou les connexions dans le boitier.

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
@Daitsenlurks Le souci, c'est que je n'ai pas d'autre boitier et pas d'ordi à démonter pour le mettre à la place si c'est ce que tu me suggère en deuxième option (sinon je n'ai pas compris désolée >_< )

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Piiix Tu peux test d'acheter un 2eme boitier, ça coûte rien. C'est soit ça soit le décès du PCB du disque, auquel cas c'est mort (il y a des services de récupération de données mais c'est plusieurs milliers d'euros). Sur ton premier message tu parles d'un ventilo par contre : ???

Tu n'avais pas fait de sauvegarde ?

15 Février 2015
300
472
1 134
@Piiix Je parlais effectivement d'essayer de le brancher dans un ordinateur si possible. La plupart des disques durs modernes utilisent une connexion SATA et le boitier de ton disque contient des circuits et un adaptateur qui change la prise SATA en prise USB pour faire transiter les données de ton disque vers ton ordinateur et il est possible que ces composantes soient endommagées. Si tu ne peux avoir accès ni à un boitier ni à un autre pc pour le brancher, ouvre-le et inspecte-le. Il est peut-être possible de voir à l’œil nu si les composantes du boitier sont endommagées, mais le meilleur moyen de savoir reste de brancher le disque dur ailleurs. Bien que le ventilateur de ton boitier fonctionne, tout ce que ça veut dire c'est que le ventilateur lui-même et les circuits reliés sont en bon état.

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
@123pourquoi oui dans mon disque dur il y a un ventilo a priori car sa souffle et quand j'appuie dessus pour voir, ca fait brrr, comme des ailes de ventilo qu'on stop net. Et le problème c'est que c'était justement mon DDE la sauvegarde lol ..

@Daitsenlurks Ah ok, oui ben du coup je vais voir pour essayer d'acheter un deuxième boitier en fonction du prix parce que je n'ai pas de 2eme PC, et démonté celui de ma mère je suis pas sure qu'elle soit d'accord :P
J'avais essayé de l'ouvrir aussi d'ailleurs, le circuit imprimé , de ce que j'en voyait, me semblait correcte, mais je n'ai pas pu voir l'intégralité de l'autre côté, car j'ai une sorte de boitier métallique , qui même une fois dévissé, restait collé à une partie du circuit imprimé, et en essayant d'entrapercevoir entre les deux en tirant un peu, j'avais l'impression qu'il y avait quelques pièces collées/reliées, alors j'ai pas voulu tiré plus, pour pas le casser, dans le cas ou j'arriverais à récupérer des données par le plus grand miracle lol.

En tout ca merci à toutes pour votre aide :)

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Piiix Si c'est juste le ventilo du boitier que tu entends et non pas le disque tourner, y'a de grande chance qu'il soit simplement mort. Faut pas chercher plus loin je pense. RIP.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes