Mais comment c'est possible d'acheter un PC tout neuf qui fait pas tourner Windows 10 ? Je connais des ordinateurs qui faisaient très bien tourner Windows 8 à l'époque et coûtant 300 €. Avec la configuration que tu dis (4 Go de RAM, 2 Ghz de processeur), je pense que c'est possible de faire tourner Windows 10.
A mon avis,@jjjul, l'ordinateur que le père de ton copain a acheté souffre d'un vice de fabrication. Il aurait dû aller se plaindre au service après-vente tant que la garantie marchait encore.
A mon avis,@jjjul, l'ordinateur que le père de ton copain a acheté souffre d'un vice de fabrication. Il aurait dû aller se plaindre au service après-vente tant que la garantie marchait encore.

(sur Xubuntu il est à 10-20% avec rien qui tourne)
surtout que le résultat sera un ordi qui fonctionne, mais lentement, et qui ne pourra pas lancer 2 applis en même temps... parce que clairement je pense que la config minimale indiquée pour windows 10, c'est une config sur laquelle le pc va peut être tourner, mais pas être performant, ou pas dans des conditions confortables -> 

(et j'ai déjà ouvert plusieurs pc...)
j'avais l'impression que décaler le moindre truc ferait tout foirer, et donc j'ai remis touuuut doucement le cache en disant "ooooookaaaay on touche à rieeeen"
)
)