OrelSan sort son nouveau titre et son clip RaelSan

29 Juin 2010
40
12
1 059
orthevielle
J'ai adoré son featuring avec The Toxic Avengers <3 et j'aime bcp cette nouvelle chanson aussi :)

Quant à ses propos sérieux pourquoi se prendre la tete avec ça pourquoi de pas prendre les choses au x-ème degré (pcq je suis persuadée que non il ne déteste pas toutes les nanas en général) perso j'ai jamais écouté "sale pute" (ou alors peut etre une fois mais je m'en souviens pas) de un parce que toute cette polémique autour je trouve ça inutile le nombre de chansons salasses et irrespectueuses qui existent pourquoi aller en faire chier un seul a cause de ses propos alors que d'autres disent pareils ou pire et de deux pcq j'ai voulu découvrir et me faire une idée de ce qu'il fait sur autre chose qu'une chanson polémique..et j'ai adoré OrelSan je trouve que ça change du rap français habituel qui m'insupporte

et c'est vrai qu'il est plutot bogoss avec les cheveux.. ^^
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'aime énormément ce que fait Fuzati avec le Klub des looser mais ça ne m'empêche pas d'adorer Orelsan, il prend la relève (parce que depuis Vive la vie j'entends plus grand chose du Klub...), pour moi c'est la même famille de rappeurs cyniques, dépressifs, corrosifs... et terriblement drôles. Je ne le trouve pas plus ou moins bon, il est un peu le Michel Houellebecq du rap (c'est vraiment l'impression que m'a donné Perdu d'avance) :goth:

Concernant cette chanson je la trouve assez sympa, particulièrement le dernier couplet "tu ferai même pas le buzz avec un album antisémite". J'sais pas, y a ce truc revanchard et minable dans les textes d'Orelsan qui font que le trouve trop humain pour lui en vouloir de dire des trucs moches.
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Voix.de.la.sagesse;2265353 a dit :
Mais plus sérieusement, moi je suis pas choquée, la chanson sale pute c'est une histoire pas quelque chose pour toute les femmes. D'accord, c'est pas super sympa, mais les insultes et tout, c'est ce que j'entends tout les jours par les murs avec mes voisins qui s'envoient sur la gueule, alors je comprends. Et puis par rapport aux autres, le principal truc qui choque c'est qu'il dit les mêmes choses mais comme il vient pas de la cité alors c'est un scandale. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Qu'il soit de la cité ou des quartiers chics de Paris m'importe peu. Je ne ferais pas de différence. Je trouve ça lassant voilà...
Dans la société actuelle, une femme qui trompe ou une femme qui veut juste prendre son pied, qui pense à elle est forcément une pute. Voilà. Parce qu'on agit comme on le sent nous devrions être des putes ? Il n'y a pas cette vision de l'homme "pute" quand celui-ci fait ce qu'il veut, non. Il sera peut être qualifié de Dom Juan ou d'obsédé. Mais pas de terme aussi rabaissant que pute.
Alors je suis désolée, mais pour moi, ce genre de chansons, de paroles, renforce encore plus cette inégalité.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
siuoL;2267542 a dit :
Les remarques mesquines et sexistes de la classe dirigeante et politique sont bien plus dangereuses et sournoises que ne le sera jamais OrelSan : lui n'est pas convaincu de ce qu'il écrit dans ces moments. Il a un second degré dingue et une bonne réflexivité. Taper sur lui, c'est rater sa cible.

1/ Etrange de ta part ce côté deux poids deux mesures, tu ne nous avais pas habitué à ça. Les dirigeants et les politiques sont des salauds quand ils disent "sale pute" et pas OrelSan. Pourquoi ?
Pourtant, m'est d'avis qu'OrelSan est bien plus écouté / interprété / digéré par les jeunes que les dirigeants et les politiques et qu'on construit une belle génération de mecs avec des chansons pareilles (le public d'OrelSan est-il suffisamment informé / éduqué pour percevoir le second degré dans ses paroles, s'il y en a ?... pas si sûr.)

et 2/ T'écris ça avec un tel aplomb et une telle assurance que je me demandais : tu le connais en vrai, dans l'intimité, tu as causé avec lui de son rapport aux nanas ?
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Fab;2267616 a dit :
1/ Etrange de ta part ce côté deux poids deux mesures, tu ne nous avais pas habitué à ça. Les dirigeants et les politiques sont des salauds quand ils disent "sale pute" et pas OrelSan. Pourquoi ?
Pourtant, m'est d'avis qu'OrelSan est bien plus écouté / interprété / digéré par les jeunes que les dirigeants et les politiques et qu'on construit une belle génération de mecs avec des chansons pareilles (le public d'OrelSan est-il suffisamment informé / éduqué pour percevoir le second degré dans ses paroles, s'il y en a ?... pas si sûr.)

Ca n'engage que moi, mais je pense qu'un artiste n'a pas à s'adapter à son public. Un artiste fais ce dont il a envie, au moment ou il en a envie non? C'est pour ça qu'ils évoluent, change, et leurs chansons retranscrivent les passages de leur vie. C'est vrai qu'il pourrait modérer ses propos mais pas pour cette raison là. Je pense que c'est plutôt aux parents de s'occuper de leurs enfants / ado par rapport à ça. Après c'est vrai que la théorie est bien plus facile que la pratique et que tous les parents ne peuvent pas tout faire. C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes qui insultent des filles/femmes dans la rue, en partie à cause de l'influence de ces rappeurs. Dans tout les cas Orelsan n'est ni le premier rappeur ni le dernier à faire ça, donc je comprends pas trop qu'on le lynche lui. Y'a qu'a prendre (presque) n'importe quelle chanson de n'importe quel autre rappeur. Les pires étant en anglais/américain, mais bon évidemment la comme on comprends pas personne ne dis rien... (Je pense par exemple à Smack That de Akon)

J'aime beaucoup Orelsan et je ne comprends pas trop toutes ses ligues féministes qui se sont braquées contre lui à la sortie de son album. Ok, il dis des "gros mots". Ok, il insulte les femmes. Moi, je prends ses propos au 2nd degré, même si j'avoue que je n'arrive toujours pas à savoir si lui étais vraiment au 2nd degré quand il les as écrit. Mais bizarrement je ne trouve pas ça plus choquant que ça.
A côté de ça il a un super flow, des supers instru, bref la musique est de qualité. (Bien que ce nouveau single soit en dessous des autres je trouve!)
Bon après c'est mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut...

Sinon, pour revenir un peu dans le sujet quand même, je le trouve pas particulièrement BG dans ce clip ! Il a juste un masque quoi.. Je le préfere en mode caillera :shifty:
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Moi j'aime pas ses cheveux, je le trouve torp mignon sans :gonk: :shifty:

Sinon, jsuis un peu déçue, ça... change trop ? Trop habituée à son premier album :/

Mais je l'aime <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes