Orgueil et préjugés ce soir sur Arte !

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
J'ai regardé hier soir et j'adore !! <3 Surtout les parents des filles, ils sont juste énormes !
Big up pour la mère et ses crises de nerfs :top:
 
29 Avril 2012
76
37
384
Port Mort
Ahhhh, mais ça a l'air trop bien <3 Même si le film avec Keira Knightley est super ! L'ambiance me fait un peu penser à la série Dowton Abbey (enfin c'est estampillé Made in England :) )
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
J'ai regardé par curiosité, je suis agréablement surprise. Les répliques m'on fait rire, ce qui est plutôt rare!! :clap:
Très bons acteurs, et la mère hystérique est très drôle.
Et il est vrai que ça nous permet de comprendre à quel pont les femmes étaient utilisées comme des faire valoir: marie toi avec le plus riche! il est moche/bête/ridicule? on s'en fout!!! t'es qu'une bonne femme.

Il ne me reste plus qu'à lire le livre. J'ai hâte!​
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Ben&Nuts;3258243 a dit :
Euh, je préfère de loin le Bingley du film... Il est trop cute ! :jv:

Je suis tout à fait d'accord, le Bingley du film est bien plus mignon.
Je le préfère même à Macfadyen, qui a le charisme d'un bol de croquettes pour chats.

Mais bon, entre ses clignements d'yeux à répétition, ses sourires rapides pseudo-nerveux et autres tics faciaux censés vouloir dire "Kikoo je suis un peu mal à l'aise parce que je suis amoureux hihi", je trouve qu'il joue comme un pied. :shifty:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Kiyona;3259713 a dit :
Je suis tout à fait d'accord, le Bingley du film est bien plus mignon.
Je le préfère même à Macfadyen, qui a le charisme d'un bol de croquettes pour chats.

Mais bon, entre ses clignements d'yeux à répétition, ses sourires rapides pseudo-nerveux et autres tics faciaux censés vouloir dire "Kikoo je suis un peu mal à l'aise parce que je suis amoureux hihi", je trouve qu'il joue comme un pied. :shifty:

Le Bingley de la mini-série ? J'ai pas vu le film (et j'aime PAS Keira Knightley donc je risque pas de le regarder de sitôt) mais moi celui-là je le trouve attachant, et naturel...
Je pense qu'il est tout à fait possible pour qqun de se comporter de cette manière, surtout à l'époque où se faire des déclarations d'amour c'est pas très bien vu (d'ailleurs avoir un caractère expansif ça fait pas bon genre on le voit bien dans la série, il faut être mesuré) en plus rien n'est sûr et c'est un peu dangereux (rapport aux contacts à éviter entre hommes et femmes avant le mariage et la réputation à préserver)...
Donc être mal à l'aise dans cette situation, sans forcément savoir vraiment cacher ses émotions (au contraire de Darcy) je trouve ça normal ^^
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@Ellender Non non, je parle de celui du film ;)
Et oui, c'est normal d'être mal à l'aise, mais c'est justement la façon dont ce malaise est joué qui ne va pas.
 
Juste oui. Tout le reste n'est que du caca de chien, cette version reste insurpassable, un véritable chef d'oeuvre et hommage à l'oeuvre de Jane Austen.
De toute façon, les meilleures adaptations sont de la BBC. (Raisons & Sentiments et Persuasion de 1995 sont vraiment pas mal. Et Emma avec Johnny Lee Miller aussi d'ailleurs)

(et c'est aussi un peu un de mes films préférés depuis que j'ai 13 ans )
Jennifer Ehle en Elizabeth est superbe, et Colin Firth... je crois qu'il n'y a rien à dire, c'est lui qui a inspiré le Darcy du Journal de Bridget Jones (film et livre), pas la peine de se demander pourquoi.


Shield : Je sais pas si tu regardes mais celui qui joue Edward Ferrars joue aussi dans Downtown Abbey ! (aussi un régal cette série)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Apprentie-Diva;3262202 a dit :
: Je sais pas si tu regardes mais celui qui joue Edward Ferrars joue aussi dans Downtown Abbey ! (aussi un régal cette série)

Shield;3262307 a dit :
Oh ! Je regarde pas (encore) Downtown Abbey, mais j'en entends beaucoup de bien (et le monsieur est très alléchant :winky:) du coup tu me donnes encore plus envie de regarder!
D'ailleurs je sais pas si vous avez déjà regardé les interviews du réalisateur (ou scénariste, je sais plus) qui sont sur le DVD, mais il explique dedans qu'il a rajouté la scène où Edward coupe du bois parce que ça le faisait kiffer de montrer un acteur sexy en sueur et en bras de chemise :cretin:

(je surkiffe cette version, le cottage, la mer, les acteurs et actrices, tout ça)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Shield;3262544 a dit :
(non mais je me faisais la réflexion en regardant la 4e partie de Pride et Prejudice que c'est rare les films où ce sont les hommes qui sont présentés comme sexy :domokun:)

D'ailleurs, c'est fou, parce que cette scène de la sortie du lac est devenue complètement culte, alors que concrètement elle n'est pas non plus extraordinaire (enfin j'imagine que tout le monde n'est pas d'accord, perso je trouve Darcy cent fois plus attirant quand il fixe Lizzie de son regard de braise, bref), du coup, je me dis que tant d'engouement c'est peut-être aussi révélateur qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
(la première référence "mainstream" où les hommes sont présentés comme sexy qui me vient à l'esprit, c'est Twilight, c'est quand même un peu bête).
 
Mandorle;3262523 a dit :
D'ailleurs je sais pas si vous avez déjà regardé les interviews du réalisateur (ou scénariste, je sais plus) qui sont sur le DVD, mais il explique dedans qu'il a rajouté la scène où Edward coupe du bois parce que ça le faisait kiffer de montrer un acteur sexy en sueur et en bras de chemise :cretin:

(je surkiffe cette version, le cottage, la mer, les acteurs et actrices, tout ça)

Moi aussi, j'adore cette version pour les mêmes raisons, la musique est tellement belle, et Elinor aussi, je la préfère à Emma Thompson (même si la version de 1995). L'avantage avec la BBC c'est qu'ils ont le temps d'approfondir chaque détail, c'est ce qui rend l'adaptation brillante je trouve.
Et ce que j'ai vraiment pas apprécié dans la version avec Keira, c'est qu'on a l'impression qu'elle est sûre d'elle parce qu'elle est belle, or dans le livre Elizabeth n'est pas censée être éblouissante, et """"compense""" par son esprit vif. Enfin c'est comme ça que je l'ai lu.


Oh, Colin... Ma scène préférée c'est quand elle joue du piano à Pemberley et qu'il l'a regarde. Mon Dieu, ce qu'il est sexy :bave: Et puis il porte tellement bien les chausses aussi :cretin:
Shield : Tu vas voir Downtown Abbey, c'est trop bien, en plus ce sont des épisodes de 50minutes, pour faire durer le plaisir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes