Oscar, sa vie sexuelle, ses complexes, et son histoire avec Charlie

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Oscar, sa vie sexuelle, ses complexes, et son histoire avec Charlie
oscar-le-pollotec-charlie-madmoizelle-the-boys-club.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je trouve ça vraiment intéressant comme la découverte de la masturbation chez les hommes (j'ai pas de référence chez les femmes, c'est pas pour les mettre de côté), souvent vient d'un autre homme. De tous les mecs que je connais, la plus grande part on découvert ça parce qu'un autre mec leur a montré, en live ou juste en description. Amusant comme paradoxalement, la plupart des hommes refuse toute association sexuelle à d'autres hommes cf le fameux "wesh je suis pas pédé c'est dégueu!". :hesite:
Si quelqu'un a des références d'études sur ce phénomène ça m’intéresserait!
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Franchement, chapeau à lui pour son naturel et sa sincérité extrêmement rafraîchissante. Jamais je n'aurais osé révéler des choses aussi intimes à l'occasion d'un entretien enregistré.
D'ailleurs, je ne vous ai pas trouvés (Fab et Mymy) hyper aidants avec lui lors du passage centré sur la masturbation, entre les silences genre "gros malaise", les remarques et les rires gênés.
Vous ne vous attendiez peut-être pas à un discours aussi cash de sa part, mais j'ai trouvé votre façon de recevoir sa parole un peu limite, par moment. Après, il n'y a peut-être que moi à l'avoir pris comme ça.

En tous les cas, ça donne envie d'écouter d'autre épisodes du Boyz Club, pourquoi pas avec mon mec.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@Fab
Vraiment, j'adore le Boy's Clubn entendre des mecs parler de masculinité, le concept m'intéresse trop (même si je n'ai pas encore tout écouté), mais...j'aimerais bien qu'il y ai des mecs "randoms"
quasi tous les mecs interrogés dans le Boy's club sont des mecs un peu "connus", et ils sont tous dans le milieu ou artistique, ou médiatique. (acteurs-auteurs-dessinateurs-youtubeurs-bloggeurs-humoristes)

Raphaël Descraques (de Suricate, Le Visiteur du futur, Golden Moustache, etc)
Thomas Hercouët (radio)
M. Q, dessinateur connu
Lâm Hua, journalisme , blogueur et podcasteur connu.
Patrick Baud (Axolotl), "vidéaste et écrivain", youtubeur très connu, a publié plusieurs BD
Lucien Maine , de Golden Moustache
L'acteur Nicolas Duvauchelle
Le youtubeur assez connu Guilhem
Le youtubeur assez connu DannyCaligula
Le youtubeur Benjamin Névert
Le youtubeur Le Pérave
Le dessinateur Cookie Kalkair, qui vient de sortir sa BD
Fab
L'humoriste Roman Frayssinet

Sylvain Tavenot
William Réjault, bloggeur connu et écrivain, chroniqueur sur le site du Figaro, chroniqueur sur D8, etc
Aurelien Fernandez, dessinateur
Antonin Archer, le créateur du podcast "Nouvelle école"
Thomas O'Brien, photographe
Oscar, réalisateur en devenir

Je crois que je n'ai oublié personne.

On a juste Arthur qui est un "quidam" et a priori pas dans ces milieux (je ne sais plus dans quoi il bosse).

Pourquoi il y a si peu de profils différents ? (bien sur ils sont différents les uns des autres, dans leurs vécus et tout, mais reste que...c'est tous des mecs bossant dans des milieux similaires, et essentiellement "connus".

J'imagine bien que c'est cool d'avoir des gens un peu connus, en plus ça attire plus, et quand il s'agit pas de gens connus, c'est plus facile de prendre des gens autour de vous, donc du milieu arts/médias.
Mais j'aimerai bien un peu plus de "quidams", juste des anonymes, qui ne soient pas des acteurs, des youtubeurs et des écrivains. ça changerait un peu. Je sais pas, des ingénieurs, boulangers, informaticiens, flics, étudiants en médecine, chomeurs, n'importe, le genre de "mecs lambdas" que je croise plus souvent que des mecs qui tiennent un blog ou font des vidéos youtube. ça m'intéresserais vraiment ! C'est le genre de personnes où c'est vraiment difficile d'avoir leur avis sur la question (alors que pas mal de youtubeurs ou blogueur interrogés parlent déja un peu de leur rapport aux femmes, à la masculinité, etc, sur leur blog ou chaine youtube ou en interview)


Plus de profils de mecs anonymes ! :d (si vous savez pas quoi faire pour les suivants)
 
Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Moi y a plein de gens connus que j'aimerai encore entendre (Boulet !!! Ou Mouloud Achour, ou Usul !), mais je suis d'accord ca aurait du bon d'iniviter des profils un peu plus diversifiés et qui ne soient pas que estampillés ''élite culturelle''. Et des hommes trans, mais il le semble que c'est prévu :)

celui là m'a beaucoup fait rire, c'est chouette d'avoir des jeunes et je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi cash uhuhu
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Rocksteady après c'est peut-être plus "facile" pour les gens qui évoluent dans ces milieux de se dévoiler comme les invités l'ont fait jusqu'ici, ça demande quand même une dose de recul face à sa propre image que les "mecs lambdas" n'ont pas forcément et qui s'acquiert à force de se dévoiler par ailleurs. Sans compter que pour se confier comme ça c'est certainement plus simple de déjà bien connaître et faire confiance aux personnes qui t'interrogent donc inviter des inconnus c'est chaud :hesite:
Il faut déjà en avoir un peu dit ailleurs, et savoir à quoi on s'expose et comment le gérer pour s'installer sereinement au micro de Mymy je pense, surtout qu'ils vont toujours très loin dans l'intime. Et puis, quelqu'un de moins déconstruit doit potentiellement avoir plus de réticence pour témoigner sur le sujet.
Ce serait super intéressant c'est sûr, mais beaucoup plus difficile à mettre en place aussi XD
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Dans cette « saison 2 » (le podcast a bientôt un an !) vous entendrez de plus en plus d'inconnus. Il y aura toujours des gens un peu connus mais ça alternera ! J'avais hâte, comme vous, d'écouter la parole d'hommes plus « lambda » et souvent moins habitués à parler en public, notamment d'eux et de masculinité. L'essor du podcast, via la notoriété des invités, m'a permis de recevoir pas mal de « candidatures » et certaines ont déjà été enregistrées :puppyeyes: stay tuned !
 
26 Octobre 2017
72
658
1 654
@Rocksteady je pense que l'intérêt d'inviter des personnes un peu connues est de permettre à des jeunes auditeurs.rices qui tombent par hasard sur le podcast sur YouTube par exemple, de voir quel est le point de vue d'une personnalité qu'ils admirent pour son travail sur un sujet vraiment pas évident (même s'il le devient de plus en plus grâce notamment à ce podcast). Je sais que ce podcast n'est pas forcément facile d'accès pour un adolescent mais ça peut poser les germes d'une réflexion sur ce thème et si ça vient de qqun qu'ils estiment et apprécient, ça peut aider.
Après je suis tout à fait d'accord qu'inviter des personnes lambda qui n'ont peut être même jamais réfléchi à cette question va être super intéressant et j'ai hâte d'entendre ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes