En même temps, ce type de cérémonie est censé (je dis bien censé parce que ça n'est pas toujours le cas) saluer et récompenser le cinéma dans son ensemble, dans sa diversité. Pour le coup je trouve ça bien qu'on puisse voir figurer parmi les meilleurs films, des œuvres totalement différentes. Si l'Académie fait preuve d'ouverture en se disant "Oui L'odyssée de Pi peut être le meilleur film de l'année, tout comme Amour", alors que ces deux films n'ont rien en commun, moi je dis oui. Je crois que ce qui me soulerait plutôt, c'est d'y voir que les films nommés sont tous du même genre ou du même esprit, ce qui prouverait que les Oscars ne récompensent qu'un type de film bien précis.zvezda;3855453 a dit :mais pour moi c'est vraiment du spectacle (très réussi), ça me fait bizarre de le voir à côté de films que j'ai trouvé plus "fins". En fait les Oscars m'intriguent toujours tellement c'est toujours un peu la même chose et en même temps une sélection qui ne me semble jamais "cohérente" (mais j'ai aucune idée de comment se fait la sélection alors c'est peut-être normal!).
Alors bien sur y'a des tas de films ou de genres supers qui ne sont pas du tout représentés parmi les nommés (comme dans toutes les cérémonies de ce genre), mais, déjà, voir des œuvres aussi diverses que Zero Dark Thirty, Amour, Prometheus, Blanche Neige et le Chasseur ou Les Misérables nommés, dans des catégories différentes, mais "nommées aux Oscars", c'est plutôt chouette et encourageant.
Et sinon, l'anecdote du CouchSurfing est vraiment cool !
Dernière édition :