Oscars 2013 : la liste des nominations

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
zvezda;3855453 a dit :
mais pour moi c'est vraiment du spectacle (très réussi), ça me fait bizarre de le voir à côté de films que j'ai trouvé plus "fins". En fait les Oscars m'intriguent toujours tellement c'est toujours un peu la même chose et en même temps une sélection qui ne me semble jamais "cohérente" (mais j'ai aucune idée de comment se fait la sélection alors c'est peut-être normal!).
En même temps, ce type de cérémonie est censé (je dis bien censé parce que ça n'est pas toujours le cas) saluer et récompenser le cinéma dans son ensemble, dans sa diversité. Pour le coup je trouve ça bien qu'on puisse voir figurer parmi les meilleurs films, des œuvres totalement différentes. Si l'Académie fait preuve d'ouverture en se disant "Oui L'odyssée de Pi peut être le meilleur film de l'année, tout comme Amour", alors que ces deux films n'ont rien en commun, moi je dis oui. Je crois que ce qui me soulerait plutôt, c'est d'y voir que les films nommés sont tous du même genre ou du même esprit, ce qui prouverait que les Oscars ne récompensent qu'un type de film bien précis.
Alors bien sur y'a des tas de films ou de genres supers qui ne sont pas du tout représentés parmi les nommés (comme dans toutes les cérémonies de ce genre), mais, déjà, voir des œuvres aussi diverses que Zero Dark Thirty, Amour, Prometheus, Blanche Neige et le Chasseur ou Les Misérables nommés, dans des catégories différentes, mais "nommées aux Oscars", c'est plutôt chouette et encourageant. :)

Et sinon, l'anecdote du CouchSurfing est vraiment cool ! :)
 
Dernière édition :
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
zvezda;3856503 a dit :
@gavanza : Ah oui mais je dis pas le contraire! En fait ça m'étonne simplement parce que ça me semble toujours couru d'avance, il y a peu de choix étonnants (ou du moins qui m'étonnent), et qu'en même temps c'est plutôt varié justement. Disons que ça me semble plutôt varié, et parfois réunir des films difficiles à mettre dans la même sélection, tout en restant toujours dans un certain cadre... Après c'est pas vraiment un truc que je suis ou qui m'intéresse particulièrement, donc c'est juste mon ressenti chaque année à la lecture des listes :happy:
Par contre est-ce que tu pourrais enlever la deuxième partie de la citation ? C'est une anecdote que je vais sûrement virer à un moment au cas où quelqu'un que je connais se met à lire madmoizelle donc :happy:

Oups ! Sorry ! J'ai édité mon message. ;)

Pour en revenir au sujet, ça me fait penser qu'hier, avec mon copain, on avait une discussion sur la différence entre les Golden Globes et les Oscars. Les Golden Globes séparent "Drames" et "Comédies" dans les catégories meilleurs acteurs. Les Oscars ne font qu'une catégorie. Est-ce qu'un acteur jouant dans une comédie ne peut-il pas être comparé à un acteur jouant dans un drame ? N'est-ce pas une hiérarchisation du jeu d'acteur ? Je trouve que c'est intéressant comme sujet. Et d'ailleurs c'est une discussion qui revient souvent. Même en France, avec les Césars qui ramènent régulièrement au centre du débat la faible présence d'acteurs de comédie parmi les nommés.
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Je sors de Beasts of the southern wild et j'en suis encore toute retournée. Ce film est absolument magnifique, je suis très contente qu'un fil m au budget aussi limité ait plusieurs nominations surtout pour  Quvenzanhé Wallis qui n'a que 9 ans <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes