Où en es-tu avec l'anglais?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis presque billingue. Je lis en anglais, je regarde mes films et mes séries en VO, j'écoute énormément d'artistes anglo-saxons, je parle anglais avec mon mec (il n'est pas francophone), j'écris mes chansons en anglais - tout ce que je peux faire en anglais, je le fais en fait. Et j'avoue que je ne comprends pas comment on peut être vraiment mauvais en anglais (je dis ça face au niveau catastrophique de certains de mes ex ou actuels camarades de promo), alors qu'il y a une telle omniprésence de la langue anglaise. Quand ils lisent un livre traduit, ils ne se demandent jamais à quel point la traduction est fidèle ? Quand ils voient une série en VF ou VOST ils ne se rendent pas compte d'à quel point le doublage et la traduction créent un décalage ? Quand ils écoutent une chanson, ils n'ont jamais envie de savoir ce qu'elle raconte ? Je dis ça sans juger, c'est juste que ça m'étonne sincèrement.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
En fait j'ai fait un an d'anglais à la fac et j'ai toujours eu un très bon niveau par rapport à ma classe à l'époque du lycée !
Mais maintenant que j'ai changé de filière et que du coup je n'étudie plus la langue et que je ne la pratique quasiment plus du tout, je commence à avoir d'importantes lacunes . Et c'est vraiment dommage !
But ... j'envisage de très vite m'y remettre.
Parler anglais, c'est presque indispensable aujourd'hui puis, mince quoi, j'adore cette langue depuis le collège !
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
je m'en sors pas trop mal, je le lis et l'écrit et le parle un peu mais j'ai du mal avec mes oreilles !! si des filles ont des titres de bouquins pas trop compliqué que je pourrais acheter, je suis preneuse !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends l'anglais mais de là à papoter je suis loin d'assurer.
Je traîne toujours avec des étudiants d'anglais (ouais je suis une hispaniste moi) et ils parlent souvent anglais. Et je regarde les séries en VOST, mais je m'en sors pas mal.

Quand j'étais en Erasmus en Espagne, il y en a qui me parlait anglais et c'est pas facile de passer de l'espagnol à l'anglais. Un peu brêle. Puis l'accent je n'en parle même pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprend de mieux en mieux l'anglais mais pour parler c'est pas encore ca,je fais beaucoup de fautes de grammaire et de conjugaison,ma prononciation est catastrophique mais bon j'arrive à parler un peu plus qu'avant et mon écrit est assez pitoyable.
Mais je suis motivé depuis quelques à ameliorer mes lacunes et puis l'anglais est une langue que j'apprécie et j'aime bien ne pas parler que ma langue maternelle.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai arrêté l'anglais après le bac on va dire (parce qu'à la fac, c'est niveau ras les paquerettes) et je m'en sors plutôt bien. Je suis capable de lire et de regarder un film sans avoir besoin de sous titre ou encore de tenir une conversation. J'aimerais bien être bilingue mais pour ça, il faudrait que je m'installe dans un pays anglophone pour pratiquer la langue tous les jours.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je me débrouille bien. Mais j'ai pas envie d'être bilingue, je m'en fous complètement. Franchement en France ce n'est pas si fréquent que ça les emplois où il faut parler un très bon anglais, les bases du collège/lycée sont largement suffisantes pour se débrouiller, même dans le tourisme et le commerce (pourtant assez tournés à l'international) beaucoup de personnes le baragouinent et s'en sortent.

Et il y a tellement d'autres langues que je trouve plus belles et intéressantes que je ne vais pas m'échiner à améliorer mon anglais.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'accorde beaucoup d'importance à l'anglais, les situations où j'en ai besoin sont assez fréquentes pour me dire que je dois énormément bosser cette langue. Pendant les deux années qui viennent de s'écouler je n'ai eu aucun cours d'anglais, même si je n'en ai pas eu besoin à cette période, cet été c'était vraiment la catastrophe. Et j'ai aussi du passer un entretien pour ma nouvelle école, c'était horrible de ne pas savoir répondre correctement, avec des phrases.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'en sors bien, je comprends assez bien quand on me parle mais j'ai un peu de mal à formuler mes phrases correctement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes