C'est drôle cet article, justement cette nuit je suis tombée la dessus :
The Venus Project
Et j'ai passé un moment à regarder les vidéos, et à suivre ce projet de nouveau monde qui ressemble un peu plus au futur qu'on nous avait promis !
J'avoue qu'il faut prendre le temps de se pencher sur la question (notamment regarder dans youtube le documentaire zeitgeist et autres vidéos)
Pour vous raconter un peu, parce que j'ai bien envie d'entendre vos avis sur la question, c'est un ami à moi qui m'en a parlé autour d'un apéro en terrasse. On discutait au sujet des élections de 2012, et il m'a dit qu'il irait voter quand quelqu'un proposerait un monde sans argent. Autant vous dire que j'ai bien rigolé, que j'ai fais ma bonne petite citoyenne en le sermonnant sérieusement. Et puis on est parti dans l'éternel débat de l'utopie, de la nature humaine, enfin autant vous dire qu'on a pas vu les pintes descendre et que l'addition nous a fait mal
Et c'est sur l'addition qu'il a écrit zeitgeist en me faisant promettre de taper ça sur mon ami préféré, Google. 15 jours plus tard et 3 heures d'insomnies plus tard, je ne regrette pas d'avoir jeté un oeil.
EDIT: J'ai oublié de préciser que y'a pas que l'argent qui disparait dans cette idée de nouveau monde, rassurez-vous. Il y a des trains supersonic et l'abondance de l'énergie quand même !