Où est le futur qu'on nous a promis ?

16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Cet article est juste hilarant (et en plus, j'ai même pas fait exprès, mais j'avais Jingle Bell Rock en fond musical, ce qui ajoute encore plus de comique :yawn:)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
mdame;2752192 a dit :
Oh... ça m'a rappelé que je voulais ardemment un robot-aspirateur. Oui, mes envies de futur se limitent à ça.

Mais ça ça existe vraiment par contre !


Mais sinon ce que je trouve cool c'est que la plupart des trucs futuristes qu'on imaginait avant n'existent pas, mais que plein de trucs qu'on n'imaginait pas existent quand même.
Genre le stockage de données.
Qui, il y a 30 ans, aurait pu imaginer qu'on puisse stocker des milliers de chansons et des centaines de films sur un truc plus petit qu'un bouquin de poche ?
Je crois que je trouve ça plus cool que les voitures volantes en fait.


(ça existe vraiment les moutons à deux têtes ?)
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
@ Dies Irae
Ouiii !! Je sais qu'ils existent vraiment, mais c'est encore tellement cher et pas toujours super efficace ... :sad: Je vais attendre un an ou deux encore (du coup, ce sera bel et bien l'achat du futur pour moi ;) )
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
quel futur pour les générations futures, et bien pas jojo du tout ! entre l'économie et la pollution, tout fout le camps ! allez bon courage et vivez plus au jour le jour !

j'ai vu récemment un article sur un ingénieur à Toulouse qui préparait une voiture volante ! pfff vaut mieux pas cela serait le grand bordel non ?
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
C'est vrai, les voyages dans l'espace et la téléportation, ça ne sera sans doute pas pour nous (ni pour personne, si Mélancholia braque sa trajectoire sur nous, pour nous faire vivre un grand moment Trierien).
Mais le monde a quand même évolué à une vitesse hallucinante à partir de la fin du XIXe siècle. La vie n'était certes pas la même entre l'an de grâce 800 et 1000, mais rien d'aussi phénoménale que en vrac : la voiture, l'électronique, le téléphone, internet, LA PHOTOCOPIEUSE 3D (j'en veux une)... Voire le nucléaire, qui à la base était perçu plutôt comme un progrès. Les armes de destructions ont d'ailleurs évoluées de façon très... Cohérentes, avec le reste des innovations, souvent en détournant leurs principes. Alors imaginez ce dont on serait capable avec la téléportation, en "cassant" les structures moléculaires...
 
25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
C'est drôle cet article, justement cette nuit je suis tombée la dessus : The Venus Project

Et j'ai passé un moment à regarder les vidéos, et à suivre ce projet de nouveau monde qui ressemble un peu plus au futur qu'on nous avait promis !
J'avoue qu'il faut prendre le temps de se pencher sur la question (notamment regarder dans youtube le documentaire zeitgeist et autres vidéos)

Pour vous raconter un peu, parce que j'ai bien envie d'entendre vos avis sur la question, c'est un ami à moi qui m'en a parlé autour d'un apéro en terrasse. On discutait au sujet des élections de 2012, et il m'a dit qu'il irait voter quand quelqu'un proposerait un monde sans argent. Autant vous dire que j'ai bien rigolé, que j'ai fais ma bonne petite citoyenne en le sermonnant sérieusement. Et puis on est parti dans l'éternel débat de l'utopie, de la nature humaine, enfin autant vous dire qu'on a pas vu les pintes descendre et que l'addition nous a fait mal :)

Et c'est sur l'addition qu'il a écrit zeitgeist en me faisant promettre de taper ça sur mon ami préféré, Google. 15 jours plus tard et 3 heures d'insomnies plus tard, je ne regrette pas d'avoir jeté un oeil.

EDIT: J'ai oublié de préciser que y'a pas que l'argent qui disparait dans cette idée de nouveau monde, rassurez-vous. Il y a des trains supersonic et l'abondance de l'énergie quand même ! :)
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Zygomatique;2761990 a dit :
C'est drôle cet article, justement cette nuit je suis tombée la dessus : The Venus Project

Et j'ai passé un moment à regarder les vidéos, et à suivre ce projet de nouveau monde qui ressemble un peu plus au futur qu'on nous avait promis !
J'avoue qu'il faut prendre le temps de se pencher sur la question (notamment regarder dans youtube le documentaire zeitgeist et autres vidéos)

Pour vous raconter un peu, parce que j'ai bien envie d'entendre vos avis sur la question, c'est un ami à moi qui m'en a parlé autour d'un apéro en terrasse. On discutait au sujet des élections de 2012, et il m'a dit qu'il irait voter quand quelqu'un proposerait un monde sans argent. Autant vous dire que j'ai bien rigolé, que j'ai fais ma bonne petite citoyenne en le sermonnant sérieusement. Et puis on est parti dans l'éternel débat de l'utopie, de la nature humaine, enfin autant vous dire qu'on a pas vu les pintes descendre et que l'addition nous a fait mal :)

Et c'est sur l'addition qu'il a écrit zeitgeist en me faisant promettre de taper ça sur mon ami préféré, Google. 15 jours plus tard et 3 heures d'insomnies plus tard, je ne regrette pas d'avoir jeté un oeil.

EDIT: J'ai oublié de préciser que y'a pas que l'argent qui disparait dans cette idée de nouveau monde, rassurez-vous. Il y a des trains supersonic et l'abondance de l'énergie quand même ! :)

Hey ;)

C'est justement ce dont je parlais quand j'ai posté ce lien sur la première page, je ne sais pas si tu l'as vu :
Designing The Future VOST FR - YouTube

ce documentaire est inspiré du projet venus de Fresco (venus n'a rien à voir avec une idée bizarre, c'est le nom d'une ville aux etats unis)

En ce qui concerne le mouvement Zeitgeist, pareil, c'est un terme philosophique allemand qui veut dire l'esprit du temps.
C'est simplement l'idée qu'il faut évoluer, changer de cap.
Il y a des chapitres dans plein plein de pays sur tous les continents, et ça vaut le coup de s'y interesser en effet, et de réaliser qu'un autre futur est possible :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je pense quand même qu'Internet a été une sacrée invention qui a tout révolutionné. Si je devais choisir je préférerai ça aux voitures volantes (puis bon on a des avions, quel besoin d'avoir des voitures volantes).
Faut dire que j'étais déjà ultra-fascinée par le Minitel quand j'étais gosse.

Haha :
3615-facebook1-550x392.jpg



Par contre une machine à voyager dans le temps, je dis pas. La téléportation aussi, mais alors là j'attendrai que ce soit sûr parce que j'ai pas envie que mon corps s'éparpille dans l'univers (oui j'ai pas compris le principe haha).
560689-684445.jpg
 
3 Septembre 2012
1
0
2 152
Excellent article qui m'a bien fait rigoler (surtout la première vidéo parce que je ne me souvenais plus de cet animé un peu bébête sur la vie intergalactique avec des vraies-soucoupes-volantes-qui- peuvent-devenir-des-sacs-et-que-c'est-tellement-incroyable-et-utile-comme-invention-que-tu-n'en-reviens-pas :P) ! Moi, je dis : à quand le copain pliable et portatif ? Ou mieux : à quand le stupide ordinateur basique qui ne plante pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes