Devant porter des masques tout les jours , afin de préserver et d'être préserver des personnes dont j'ai la responsabilité, je suis gênée pour ne pas dire choquer de voir apparaître de jolis masques en tissus( le liberty est très joli) comme si il s'agissait de nouveaux accessoires de mode. Faut il rappeler que les masques existent pour nous proteger et non pour nous pavaner ? C'est joindre l'utile à l'agréable me direz vous, ben non, je trouve ça naze . Je vais garder mes masques en tissus tout moches fournis par mon employeur parce que je prends le coronavirus au sérieux contrairement à beaucoup malheureusement .Bref, ça me navre...je suis fatiguée.
 
@AngieB je trouve pas incompatible de prendre le coronavirus au sérieux et de vouloir un joli masque en même temps. Au contraire, ça peut aider à mieux accepter la contrainte : les masques s'imposent à nous du jour au lendemain, leur port n'est pas encore entré dans les mœurs, donc si l'argument esthétique peut aider...
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
@AngieB

Il y a aussi des gens qui sont très angoissés par tout ce qui est issu du milieu médical, qui leur évoque l'hôpital, les maladies graves. Si mettre des fleurs peut leur permettre de ne pas avoir une boule au ventre en mettant un masque, ma foi, ça ne me semble pas si inutile.

(D'ailleurs de façon générale, même à l'hôpital, quand il y a les moyens (spoiler : rarement le cas), on essaie de rendre l'environnement des malades le plus "agréable" possible -> personne ne se sent bien dans un endroit qui évoque la Russie soviétique. Il faut juste ne pas verser dans des extrêmes absurdes, comme essayer de transformer les masques en un produit de luxe ou whatever)
 
Sauf que la réalité c'est ça : une maladie grave qui tue des milliers de gens et tenter de l'oublier avec des artifices c'est, de mon point de vu, dangereux... les rmasques médicaux font peur ? Ben oui mais on est dans le médical, la santé, on parle de vie et de mort ...on est pas chez kim Kardashian . Je sais pas mais vouloir toujours se voiler la face et ne pas vouloir appeler un chat un chat et faire comme si...je trouve ça grave. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, si porter de jolis masques ça rassure...que dire...tant mieux ?
 
  • Big up !
Reactions : Mijou and Rocksteady

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
@AngieB

Personne ne parle d'oublier la gravité d'une maladie ou de faire l'autruche, mais d'arriver à gérer la réalité le plus sereinement possible. A rappeler également que la santé, ce n'est pas uniquement "la vie ou la mort", mais "un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité" (et je cite l'OMS, parce que c'est une définition que tout intervenant de près ou de loin en santé a plus d'une fois entendue).

Comme tu le dis si bien "si ça rassure, tant mieux"
 
Alors pour clore le debat que j'ai moi même lancé, même si je trouve ces masques très réussis et très jolis, en tant que personnel de soin je ne porterai pas ces masques, je trouve ça incongru. Mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut et surtout en ces temps difficiles, ce qu"il peut. Bon courage à tous et toutes , prenez soin de vous et surtout portez des masques ! Quelsi qu'ils soient...
 
Ma mère est personnel de soin, elle en a fait pour notre famille. J'en ai motif dragon, petit chat, ce genre de truc. C'est le tissus coton qu'on avait à la maison, et bon bah... quitte à subir une pandémie, quelle différence d'efficacité entre un coton blanc, et un coton à chaton ?..
On les porte tout pareil.
 
Celà dit, j'admet qu'effectivement, en voir arriver dans mes boutiques de GN medieval, ca a fait chelou. J'ai probablement pas le même ressentis, parce que les miens sont cousus par ma mère, avec ce qu'on a à la maison... Donc y'a pas l'aspect mercantile - accessoire qui entre en compte . J'ai même osé faire un meme avec mes modèles de masque. ( masque a plis, masque prenant le nez, masque docteur de la peste, oui j'ai un humours de merde) ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes