Nantes Où vivre à Nantes ?

29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
Bonjour,
je suis Lyonnaise et je vais déménager sur Nantes très bientôt. Malgré le fait que je suis originaire du Morbihan, je ne connais absolument pas Nantes. Et je ne sais pas vraiment où chercher..
Je souhaiterai trouver un appartement dans un endroit calme, tout en étant dans ou en dehors de Nantes. J'ai besoin d'un accès rapide au centre ville grâce aux tram. Et je ne veux pas vivre dans des tours d'immeubles..
Avez vous des suggestions ?

Un grand merci aux personnes qui pourront me répondre !

Jenni :fleur:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je peux te conseiller différents quartiers.
Le premier, qui est mon coup de coeur et dans lequel j'y ai vécu est à proximité du Quai de Versaille, non loin des bords de l'Erdre. C'est le secteur Motte Rouge/ L'île de Versailles/ 50 otages.
Ensuite, tu peux aussi regarder aux alentours de Saint Félix, vers notamment le marché Talensac. C'est un peu animé, car il y a le boulevard Paul Bellamy, pas très loin mais en t'éloignant du boulevard un peu, c'est assez calme.
Après, il y a le quartier Guist'Heau, quartier chic de Nantes, c'est très calme.
Enfin, je peux te conseiller l'Île de Nantes, mais seulement côté place République et à proximité de l'école architecture, toutefois l'architecture est y assez particulière, c'est très contemporain.
Ce sont, selon moi, les quartiers de Nantes, les plus calmes et à proximité du centre ville, tu peux y accéder en tram très facilement au centre.
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Je ne connais pas ton budget, mais déjà tu peux t'aider d'un plan des lignes de transports en commun (de tram, mais n'hésite pas à regarder les lignes de bus aussi, la ville est en général bien desservie), disponible sur le site de la Tan :)

Tout comme @Vanities, mes quartiers favoris se trouvent sur la ligne 2 du tram, vers 50 otages / motte rouge, car très proches du centre tout en étant des coins tranquilles.
 
29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
Merci beaucoup pour vos messages ! Je vais me renseigner sur ces quartiers alors !
Mon budget est inférieur à 700 euros... je paye cher l'appartement que j'ai actuellement sur Lyon. Donc si je peut payer beaucoup moins ça serait super ! ^^
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Entre 350/400 et 650 euros tu peux tout à fait avoir un appart très convenable dans le centre dans ces quartiers là :)
 
29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
chouette ! Alors il n'y a plus qu'à chercher ! Et es ce qu'en dehors de Nantes il y a des villes sympas, avec des stations de tram?
Je ne trouve pas d'avis sur le sujet.. On parle souvent de ville qui sont loin de Nantes ... Aucun intérêt pour moi car je compte travailler dans le centre de Nantes
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Merci beaucoup pour vos messages ! Je vais me renseigner sur ces quartiers alors !
Mon budget est inférieur à 700 euros... je paye cher l'appartement que j'ai actuellement sur Lyon. Donc si je peut payer beaucoup moins ça serait super ! ^^

Pour avoir quitter Nantes pour vivre actuellement à Lyon, je peux t'assurer que les loyers à Nantes sont vraiment bas par rapport à Lyon donc n'hésites pas à habiter à viser les beaux quartiers de Nantes. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
Ah ah c'est marrant ça ! Tu as fait le contraire de moi ! :)
Ah ba c'est bon signe alors ! Moi je paye 900 euros pour un 60 m2 .. mais je suis sur les collines de Fourvière..
 
13 Février 2013
388
1 061
1 224
Nantes
Pour les villes périphérique à Nantes tout en ayant un accès au tram tu peux regarder Orvault, Reze ou encore Saint Herblain :)
 
24 Juin 2015
4 221
29 433
4 034
30
J'ai quitté Lyon pour Nantes il y a quelques mois aussi !
J'ai trouvé un appartement à Canclaux/Mellinet. Je suis vraiment contente de ce que j'ai trouvé : je suis à 200 mètres d'un arrêt de bus (les lignes C, qui passent toutes les 4 à 6 minutes, selon les heures), et en 7/8 minutes je suis en plein centre ville (ou 15/20 minutes à pied sinon).
C'est très calme, quartier résidentiel au possible.
Généralement les loyers ne sont pas donnés mais je paie 485 euros charges comprises (avec l'eau comprise aussi) pour 32 m² (chambre + pièce de vie + cuisine + wcséparés + petite sdb), sachant que j'ai en plus une cave, une cour intérieure (commune aux 3 apparts) + chacun un cabanon.

Le suel truc qu'il me manque c'est une place de parking.C'est vraiment la galère pour se garer à Nantes, du coup, j'ai finalement laissé ma voiture chez mes parents et je me déplaceen transports en commun, c'est plus pratique.

Hésite pas si tu as besoin, mes mp sont ouverts !
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Bonjour @jenni69 et bienvenue à Nantes :)

Je suis arrivée ici il y a un an tout pile et j'arrivais de Paris, idem le prix des loyers n'a rien à voir.
En arrivant nous (mon compagnon et moi même) nous sommes installés sud Loire (quartier St Jacques), c'est très calme, il y a un air de campagne, tout en étant très accessible en transports (station de tram Pirmil ou busway). Aujourd'hui nous sommes nord Loire (ligne 3), nous nous sentons un peu plus dans le centre tout en étant au calme, avec le tramway à côté. Pour te donner un ordre d'idée nous louons le RDC d'un maison, aevc 65m², un jardin privatif de 100m² pour 630€/mois......

Mon compagnon ne voulait pas être dans le centre et comme il bosse à Cholet il fallait qu'il puisse sortir vite de Nantes les matin. Néanmoins dans mes quartiers coup de cœur du centre il y a: quartier champs de mars/des olivettes --> Un petit paradis à quelques pas du centre, mais au calme, avec beaucoup de commerces/épiceries de grande qualité. Une vie nocturne à l'écart du centre, très agréable. Ou bien le quartier des bords de l'Erdre, avec la vue sur l'île de Versailles qui est très agréable aussi.

Bon courage pour ton installation, au plaisir de te rencontrer sur Nantes :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes