Oussama Ben Laden est mort

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
gorgeousmary;2210389 a dit :
C'est dingue tout ce que l'on peut lire à ce sujet .....

Je pense qu'on ne peut pas juger les américains car Ben Laden n'a pas fait sauter Paris, si chacun de nous avait été directement touché par toutes les merdes que BL à revendiquées, programmées on réagirait différemment , il ne faut pas être hypocrite , c'est comme si on disait après la mort de Hitler (oh mon dieu mais c'était tout de même un être humain) de où BL était un être humain ???? de où tuer sauvagement des milliers de personnes durant des années de façon plus que inhumaine ferait de lui encore un être humain ???? Cet homme était un anti-humains, et il l'a assez prouvé je pense !

Les USA se sont vengés et je pense que si on avait chacun un proche disparus à cause du terrorisme et notamment des merde de BL on se réjouirait encore plus que ceux qui crient USA USA !! Alors cessons d'être hypocrite ce mec l'a cherché , ils l'ont trouvé et même si on ne connait pas la façon exacte dont c'est produit sa mort, je ne pense pas que lui se soit soucier une seule petite minuscule seconde de comment son mort tous ces innocents !!

De toute façon je pense que BL aurait préféré mourir plutôt que de se livrer aux USA !

Et même si le terrorisme ne s'arrêtera pas, et je ne pense pas avoir lu ou entendu qui que ce soit dire ça, personne n'a scandé haut et fort que BL est mort tout s'arrête NON ! Juste que après 10 ans de traque le chef d'Al qaida est Mort Point barre et je pense que c'est une bonne chose tout de même car quoi qu'il arrive mort ou vivant des attentats il y en aurait eu autant , et même si derrière tout ça il y a des problèmes politiques et financiers, si certains pays acceptaient juste le dialogue et d'instaurer certaines choses notamment juste le respect des droits de l'homme, on n'en serait surement pas là !

Waw.
Je suis à la fois ébahie et outrée.

Je ne vais pas tout reprendre (ça fait 10 pages qu'on y est, et Esope t'a répondu quelque chose de très censé), mais te rends-tu compte que ta dernière phrase est en totale incohérence avec le reste de ton propos ?
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Ethiquement parlant, je serai plutôt d'accord avec toutes les mmz qui pensent qu'il avait le droit d'être jugé, mais je ne peux qu'essayer de comprendre ces américains qui se réjouissent. Je ne sais pas quels seraient mes réels sentiments face à sa mort si j'avais eu un être cher victime des attentas mais je pense que la seule chose que je souhaiterai à cet homme serait la mort. Bref, j'y connais pas grand chose à tout ça (la politique, l'économie, blablabla) donc j'vais me taire et rester sur mon avis mitigé. :)
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Je suis tout-à-fait perplexe face à la nouvelle.
L'apprendre m'a mis très mal à l'aise (non pas que je sois une partisane acharnée du terrorisme) mais la mise en scène de sa mort est de très mauvais goût. Tuer, pour moi, ça reste le plus grand interdit humain. Peu importe que lui même l'ai fait, il faut savoir arrêter l'escalade de la violence, sinon on en finit pas, et tout le monde y passe. Ca apparaît à certains comme la solution miracle (pouf, plus de terrorisme!) mais sans m'y connaître je pense que ça ne va rien règler, au contraire, on peut craindre des représailles dans le monde arabo-musulman pour venger sa mort. Je sais pas si vous avez vu le groupe facebook, , en anglais et en français : "Le prince s'est marié, le méchant est mort, c'est un vrai Disney" ou quelque chose comme ça, c'est juste naze et manichéen au possible.. Toujours le cliché du gentil américain qui sauve le monde, et du méchant arabe qui tue des gens... Son nom de code Géronimo, pose aussi problème. Qu'en pense la communauté indienne aux Etats Unis? Et surtout, rien n'affirme qu'il s'agisse bien de lui. Les photos du cadavre sont un gros fake, on nous prend vraiment pour des cons.
Obama m'a terriblement déçu sur ce coup là (quoique, il y a déjà eu de multiples occasions) c'est juste un président américain comme les autres, prêt à n'importe quoi pour se faire réélire (tiens, tiens, cet évènement n'intervient pas à un moment anodin, quand sont les prochaines élections?) Il n'a aucune éthique. Bon après, je parle de mon point de vue d'européenne, française, je serais américaine j'aurais probablement trouvé ça normal...
Et je reste persuadée que Ben Laden n'est pas nécessairement la cause des attentats du WWT, les Etats Unis ont beaucoup de choses à cacher dans cette affaire (je précise que je ne crois absolument pas à la théorie du complot). BL était l'ennemi facile. Qui vont-ils trouver maintenant?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
Woah, les post sur le forum me rassurent. Notamment ceux de Louis, Tristana et Esope.

Vous avez exprimé ma pensée bien mieux que je n'aurais pu le faire.

Dans mon entourage, j'entends les gens se réjouir, "haha, bien fait pour ce salaud, ils l'ont crevé!". Et ça me fait peur. Quand j'ai appris ça, j'ai eu un frisson. On s'est regardés avec ma mère et mon frère, avec la même interrogation, toutes ces questions d'éthique, d'indécence, cette vision cruellement manichéenne du monde alors qu'au final... Chacun à sa part de responsabilité dans le merdier qui règne actuellement sur cette planète.

Je sais pas où va ce monde, mais j'ai pas envie de l'y suivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes