Outlander... ou tuerie cosmique.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Lili-Sw non ce n'est pas fait exprès du tout :yawn: cependant j'ai encore beaucoup de progrès à faire donc c'est normal qu'il ne soit pas hyper ressemblant. Je suis contente qu'il te plaise en tout cas, merci beaucoup :puppyeyes:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Lili-Sw J'e suis allée en Ecosse l'année dernière pour mon stage et j'ai fait un tour de quelques coin de l'Ecosse. Et donc je me suis arrêtée à Inverness et j'en ai profité pour aller à Culloden (qui est à côté). C'est sûr que la série m'a influencée, mais je pense que j'y serais quand même allée parce que le coin est un incontournable de l'Ecosse.

@Antigone14 En fait, il y a les deux: le circuit commence par un musée et après par le champ de bataille. En plus tu es équipé d'un audioguide qui a un GPS, du coup les anecdotes s'enclenchent en fonction d'où tu te trouves.
Si jamais tu passes en Ecosse, ça vaut vraiment le coup je pense. Tu peux te poser à Inverness où il y a pas mal de logements, c'est un bon point de base pour visiter Culloden et le Loch Ness. En plus, il y a un sentier de randonnée juste après le champ de bataille avec des trucs sympas à voir comme un clootie well.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si jamais tu te décides à partir en Ecosse, hésite pas à me mp, surtout si tu passes par Edimbourg, j'y ai passé 2 mois, je connais bien :happy:
EDIT: et faut absolument passer par l'ile de Skye, c'est magnifique :puppyeyes:

12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
@Shanesca ah merci, c'est sympa!! Je pense y aller en mai 2017, j'ai encore le temps :) Mes incontournables pour le moment sont Edimbourg, et prendre le train The Jacobite. J'y rajoute Culloden et l'île de Skye du coup !
Merci pour l'anedocte sur le clootie well, je ne connaissais pas

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Ça me perturbe beaucoup aussi, mais il me semble que même en 45 les femmes enceintes buvaient (dans la série call the midwife, qui se passe dans les années 50-60, ça m'a fait tiquer plusieurs fois).
Au 18ème en fait ça valait peut-être mieux, vu que l'eau devait pas être méga potable (sauf si elle était bouillie, mais vu comme Claire galère à les convaincre d'un minimum d'hygiène et de l’existence de germes 4a devait pas être hyper courant :hesite:)

20 Février 2015
183
828
764
Paris
2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait un epub de The fiery cross en anglais s'il vous plaaaaaaaaît? :pray:
J'arrive pas à mettre la main dessus et je suis en train de relire la série :cretin:

EDIT: C'est tout bon merciiiiii :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Soell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes