Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les souvenirs au nom du clan Fraser étaient souvent en rupture de stock et la caissière à Culloden m'a dit que la série leur amenait un monde fou, du monde entier...
On a eu le droit à une affiche et un micro teaser (dispo ici). De plus il y aura une conférence Outlander lors de la Comic Con de San Diego le weekend du 20 au 23 Juillet. On devrait avoir plus d'infos à ce moment
Diana a posté le trailer de la saison 3 sur son Facebook ! C'est par ici !
Par contre je mets en garde celles qui veulent se garder la surprise, c'est quand même 2 min relativement bardées de spoilers Si vous voulez une bande annonce plus nuancée, je vous conseille ce teaser plutôt
Bonsoir
Je viens juste dire que j'ai commencé la saison 1. Voila. Je reviendrais peut être faire un retour plus tard (ou pas, j'ai juste deux saisons de retard )
J'avais beaucoup aimé cette série et du coup, comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé à lire les livres... J'ai pas réussi à aller plus loin que le quart du livre 3 Je suis lea seul.e à l'avoir trouvé hyper raciste?...
Après je regarderai probablement la saison 3 quand même, ayant beaucoup aimé les deux premières et surtout, je me dis qu'ils vont faire vachement plus gaffe dans la version série. Après tout dans les bouquins, tout ce qui est consentement c'est beauuucoup plus aléatoire que dans la série, donc j'espère qu'ils feront des ajustements là-dessus aussi. Après, j'avais quand même l'impression que le racisme était évident à la lecture, mais vu que je ne l'ai pas vu mentionné dans ce topic (enfin dans les 5 dernières pages, j'ai pas remonté plus loin) je doute maintenant... Si c'est pas évident pour tout le monde, peut-être que ça ne le sera pas pour les scénaristes
@Growing Entish Personnellement ça m'avait pas plus marquée que ça, mais maintenant que tu le dis, je peux plus trop le dévoir...
Y a beaucoup de choses, comme sur le sexisme ambiant et la culture du viol, qui peuvent je pense s'expliquer par le contexte historique, mais il manque effectivement un regarde négatif sur la chose.
@Growing Entish Non tu n'es pas lea seul.e, d'ailleurs on est plusieurs à être inquiet.es de la manière dont la série va traiter Yi Tien Cho...
Sinon par rapport au fils de Joe, je spoile un peu le livre mais si ca peut t'éclairer:
Quand j'avais lu les premiers tome quand j'étais ado, ça ne m'avait pas choquée plus que ça ou alors j'ai oublié, mais à la relecture l'été dernier (je me suis avalé les 8 tomes ), ça m'avait interpellée aussi... Après, je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes. Le premier : le contexte historique et le second, l'époque où les livres ont été écrits. J'ai trouvé que l'écriture évoluait au fil des tomes, donc au fil des ans. J'ai trop la tête dans le pâté là pour développer, mais je trouve qu'il y a quand même un fond de féminisme qui se développe. Claire est indépendante, et par la suite, ce ne sera pas le seul personnage féminin à revendiquer cette indépendance...