Outrageous Cookies, la recette

22 Avril 2007
213
51
2 914
33
Reims
Bon bah moi qui croyait que j'allais passer mon après midi à recopier mes derniers cours avant de les réviser, je crois que je vais filer discrètement à Carrouf acheter des pépites de chocolat !!!!

22 Avril 2007
213
51
2 914
33
Reims
Bon mon frère a mangé la dernière tablette de chocolat dessert ... :down: du coup j'ai testé avec du nutella !!!!! :) je vous tiens au courant pour l'instant ça a l'air déliiiiicieuuux !!!

8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Hola les filles,

désolée de répondre si tard mais je fais encore des aller retours avec mon ancien domicile (nantes-strasbourg, passage à alencon pour la fête des mères et à metz pour un mariage, tranquille!)

En ce qui concerne la texture, il y a deux choses primordiales dans cette recette : battre le sucre avec l'oeuf pour avoir une consitance crémeuse, et fondre le beurre et le chocolat vers la fin de la recette et ne pas attendre que le mélange durcisse avant d'enfourner! En suivant ces deux étapes, vous aurez le même résultat que sur la photo.

(Pour la petite histoire, j'étais chez un ami pour lui faire gouter les cookies, et à fond dans la discution j'ai tout mélangé à l'arrache et les cookies étaient moches et moins bons que d'habitude, donc j'ai refais la recette le lendemain calmement et j'ai fait la photo à la sortie du four)

Pour avoir la meme consistance sans le chocolat il faut travailler avec du caramel ou du lait concentré sucré, sinon il y a pas mal de recettes de cookie mous, comme celle de la mie caline. Le chocolat ne donne pas juste le gout il fait aussi la texture!

Et pour finir, sachez que je cuisine sur une plaque réchaud de camping-car, que j'ai un four proline à résistance acheté en occaz et donc il y a pas de raisons pour que vos cookies soient pas beaux!!
(Mi juin j'aurais enfin une gazinière mais le but reste quand même de faire des bonnes recettes sans grand matériel! ^^)

• Big up !
Réactions : Ellanaaa
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
après une semaine d'attente à baver devant la recette..!
idem je viens d'en faire cette après-midi : ils sont comme sur la photo et vraiment excellents !! comme la pâte d'ailleurs ^^ je ne saurais choisir !

juste sortis du four avec un peu de chantilly dessus :bave: et puis même si on attend un peu le temps qu'ils refroidissent et tout, ils gardent bien leur texture moelleuse à l'intérieur tout en étant craquant au dessus
bon, c'est vrai qu'ils sont un peu lourd par contre, mais c'est pas grave !
*oups le maillot de bain...* ^^

Edit: j'ai fait un "gateau-cookie" ce we pour les 20 ans de ma meilleure amie (fan de madmoizelle aussi ^^)
avec des framboises dessus ça se marie excellemment bien !! ^^
je suis ré-invitée à venir tout les we avec XD

26 Mars 2011
87
34
1 069
Bruguières
Testé et approuvé par toutes la famille.

J'ai juste mis un peu moins de chocolat car j'en avais pas assez donc j'ai fait avec ce qu'il me restait(environ 150g au lieu de 200g) ben ils sont comme sur la photo: croustillants dessus et moelleux à l'intérieur.
Je réessaierais avec d'autres choses à la place des pépites de chocolat, pour varier.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;2265285 a dit :
Je tente la recette ce soir, ça fera notre dessert à mon coloc et à moi :d.
Ils pètent leur mère ! Testés et approuvés. La recette rejoint mon carnet. On a mis du Nestlé Dessert chocolat au lait et ça donne des pépites avec un petit goût de caramel bien sympatoche.
A faire et à refaire.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Réalisés ce matin, mais je ne les ai pas encore goûté !

312854972.jpg

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je viens de demander à ma mère d'aller acheter le chocolat. Ils m'ont l'air vraiment excellents. Je vais tenter ça entre ce soir et demain matin.

Edit: Voilà. Cookies terminés. J'ai un peu galeré car j'ai mélangé certaines étapes (pas très reveillée) mais finalement ils sont à TOMBER. Merci beaucoup pour cette super recette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes