Paris - Amsterdam à vélo

11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Coucou les MadZ,
En juillet prochain, avec mon copain et peut-être quelques potes motivés, on va faire Paris - Amsterdam à vélo (on en a pour 1333km, disons 1500km pour être bien sûrs). Je posterai l'itinéraire de nos grandes étapes dès que je le retrouverai.

Nous n'avons encore jamais fait de voyage pareil, et j'aimerais être prête à toutes les galères qu'on rencontrera. On passera nos nuits dans une tente, sauf à Amsterdam et peut-être à Lille.

Avez-vous déjà fait un trip similaire ? Quels sont vos conseils ?

(PS : je viens de rejoindre le forum, il y a quelques jours, mais je m'y sens super bien. Je vous fait plein de bisous. :rainbow: )

EDIT : les grandes lignes de notre itinéraire.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Oh, cool cool cool ! Ca me parait bien comme idée (je vais peut être aller à un festival en vélo cette année, ça fait pas aussi long, mais dans l'idée ça se ressemble). Un jour chez moi, il y a des Allemands qui faisaient un tour d'Europe dans des fermes bios en vélo qui sont venus dormir. Ceux qu'ils proposaient aux agriculteurs, c'était de travailler un peu contre l'autorisation de planter leur tente dehors. On leur a passé une chambre et on leur a préparé leur repas, et à parement d'autres personnes les avaient aussi accueillies chaleureusement. Je pense que ça peut être un super truc à vivre.
 
  • Big up !
Réactions : Biunoctium
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Ouaahaha j'en n'attendais pas tant, merci beaucoup @meurine :d Connais-tu des campings où on pourrait planter notre tente ? Est-ce que le camping sauvage est bien toléré ?
Et :red: si tu as des adresses de bons restos, de bonne bouffe locale, je prends !
 
28 Avril 2013
7
3
654
Du coup je ne sais pas quel est ton "niveau sportif", mais pour ma part ça m'avait bien aidé de faire entre 10 et 30 km de vélo chaque jour avant de partir, pendant disons deux semaines. Les premiers jours c'était vraiment difficile mais à la fin je ne voyais même plus les kilomètres passer et je gardais un rythme constant.

Pendant le voyage on enchaînait parfois 8h de vélo d'affilé sans soucis après cet entrainement, ça permet aussi de se focaliser sur les paysages plutôt que sur la douleur des jambes. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Biunoctium
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Merci pour vos réponses !
@Pioute, tu as fait quel voyage ? Je suis vraiment pas très sportive, mais bizarrement j'ai déjà parcouru plus de 70km à vélo sans douleur particulière (ok, les fesses.) évidemment je compte m'entraîner un peu plus à mesure que le voyage approche. Le problème c'est qu'avec l'école, je ne pourrai m'entraîner qu'en week-ends.

@meurine, merci pour les précisions. Je note la rue et le nom de la gauffre. D'ailleurs, l'anglais passe bien ou est-ce qu'il vaut mieux avoir un petit dictionnaire ?
En ce qui concerne les frites, vu qu'on passe par la Belgique juste avant, je t'avoue que je chercherais peut-être plutôt des patates, juste des patates, ou des pâtes ou des légumes...C'est bon les légumes ~
 
28 Avril 2013
7
3
654
@Biunoctium Seulement 500 km le long de la côte ouest en France, dans les mêmes conditions que ce que tu décris. Par contre à l'approche des villes on a jamais réussi à faire du camping sauvage, mais tu trouverais toujours une place dans un camping (au pire municipal).

Le truc un peu traître avec le vélo, c'est que tu ressens la fatigue d'un coup, mais si tu as déjà fait 70 km sans douleur tu ne devrais pas avoir de soucis.:fleur:

Et sinon on y pense pas souvent, mais la carte papier régionale ça te permet toujours ré-arranger ton itinéraire en passant par les petits chemins sympa, plutôt que de longer la nationale quand tu es perdue (nan bon, des fois y'a juste pas le choix).
 
  • Big up !
Réactions : Biunoctium
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Oui la carte fait partie de notre inventaire.
Ca doit être sympa de longer la côte française tient !
Il nous faudra installer un système dynamo sur les vélos, pour les lampes bien sûr mais surtout : est-ce que c'est possible de faire comme dans ces films où on voit de caricatures d'hippies qui doivent pédaler pour faire chauffer l'eau des pâtes ? L'idée ça serait de relier une prise type secteur sur un système dynamo.
Je me rends compte en le disant que ça foire un peu, rien qu'au niveau de la fréquence...:hesite:
Sinon on envisageait aussi de faire des chargeurs à partir des petits panneaux photovoltaïques qu'on trouve dans les lampes de jardin. Je crois que ça, ça marche bien. Mais la méthode nécessitait de sacrifier un câble.
Ca serait pour recharger nos téléphones et mon épilateur (quand même).
Recherches à poursuivre...
(Sinon, mes voisins c'est le laboratoire de génie électrique de Paris, je pourrais au pire y faire un petit tour, si j'apporte des gâteaux ils seront sûrement sympas :nerd:)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Super projet! je compte parti en tour du monde avec mon copain dans 1 an et demi et on compte faiire aussi une partie (pas encore décidé dans quel pays) en vélo! J'espère que tu feras un blog pour nous raconter ton expérience, tes bons plans, tes galères, quel type de vélo tu auras choisis, comment tu l'aura organisé etc :)
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Oui oui oui, le blog est bien évidemment prévu ! Mais je l'écrirai peut-être en différé, vu qu'on n'aura pas internet, et je pense pas qu'on ira perdre du temps dans un cyber café juste pour ça. Dans les Macdo à la rigueur, et encore je pense pas qu'on ira très souvent dans les fastfoods.
Un an et demi ! C'est un sacré voyage ça aussi !

EDIT :
Un début d'inventaire ~
Et puis j'ai commandé un petit cadeau pour mon partenaire chéri : une sonnette boussole ! :d
 
Dernière édition :
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Oh chouette, plein d'infos :3

Pour les vélos, on a des vélos de ville, un btwin et un Charleston, on a déjà bien roulés avec, on compte bien sûr les emmener en révision avant de partir

Le rythme, c'est la première chose qu'on s'est fixée : à peu près 100km par jour, en visant une destination surtout (par exemple, on va pas compter les détours ou les chemins où s'est malencontreusement perdus).

On empruntera un maximum de pistes cyclables, je suis un peu trouillarde, alors la nationale ça sera sans moi... :s Du coup ton site sur les routes EuroVelo me plaît beaucoup !! Dommage qu'il n'y ait pas une ligne droite vers Amsterdam, A la rigueur je pourrais prendre l'EV3 en France, au retour...
Et Warmshower :O Rien que le nom me ravie ! Je dois t'avouer que l'hygiène c'était ma plus grosse inquiétude. Je vais de ce pas voir un peu plus sur le site.

Je crois qu'il y avait une erreur de frappe, je reposte : mon inventaire.
On ne roulera pas la nuit, c'est juste un petit plus pour mon vélo dont la lampe fatigue.

Merci beaucoup pour toutes les infos, ça m'aide bien !
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
J'ai mis à jour ma liste. Finalement on aura une tente ultra compacte.
On n'a pas de plateaux, ça coûte cher à installer ?
Je veux bien jeter un coup d'oeil à ta liste type :)
(Je connaissais openstreetmap, mais alors là, je suis encore plus impressionnée par opencyclemap !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes