Paris, la capitale de nous

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pour moi, le flot de voiture n'est pas synonyme de "vie", mais de pollution (cheveux gras, peau grasse, vêtements grisâtres...), de bruit, de gens énervés qui se disputent au carreau... :confused:

3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Paris c'est la ville ou je vis. Pas au sens vrai du terme c'est à dire que je ne dors pas là bas, mais j'y étudie, je fais mon shopping, je sors, je traine, je mange à Paris. Mon rêve est d'y habiter. Ce projet est en train de se concrétiser car d'ici septembre prochain le rêve deviendra réalité. J'aime presque tout les quartiers, Haussman ou je passe beaucoup de temps, Les Champs Elysées où j'allais en cours dans une rue perpendiculaire, le sentier ou j'étudie, St germain qui est LE quartier que j'adule, Etienne Marcel ou j'habiterai, Le marais ou je me balade trés (trop) souvent, ...

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Bonsoir les filles !
Je ne travaille plus à partir du 12 et mon copain est en vacances les 2 dernières semaines de décembre. J'aimerais bien en profiter pour partir à Paris ! On aime bien tout ce qui est : parc d'attraction, zoo, shopping, resto en particulier étranger, ballades romantiques dans des parcs...
Je voudrais bien y aller quelques jours la 3ème semaine. Vous connaissez des trucs sympas à faire ? Et niveau hébergement, est-ce facile de trouver un hôtel pas trop cher (dans les 75 euros pour une double par nuit maxi) ?

Merci :d

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Koalou a dit :
Bonsoir les filles !
Je ne travaille plus à partir du 12 et mon copain est en vacances les 2 dernières semaines de décembre. J'aimerais bien en profiter pour partir à Paris ! On aime bien tout ce qui est : parc d'attraction, zoo, shopping, resto en particulier étranger, ballades romantiques dans des parcs...
Je voudrais bien y aller quelques jours la 3ème semaine. Vous connaissez des trucs sympas à faire ? Et niveau hébergement, est-ce facile de trouver un hôtel pas trop cher (dans les 75 euros pour une double par nuit maxi) ?

Pour les hotels, y'a ceux du type Formule 1, Ibis, qui sont vraiment économiques. Pour le Formule 1, c'est dans les 40 euros par nuit... Bien sûr, il y a un cadre plus romantique, mais si on veut voyager à petit budget, c'est la solution ! Et en plus, on y dort bien.

Pour les balades romantiques, je crois que vous ne devriez pas faire l'impasse sur le parc des Buttes de Chaumont, il est vraiment magnifique, surtout au coucher du soleil, si on grimpe tout en haut, on a une vue tès dégagée, notamment sur Montmartre...

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ben honnêtement, pendant deux ans, quand je rentrais chez moi le soir et que je passais un coton sur ma figure, c'était réellement gris/noir, absolument tous les soirs !

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Mindalajinka a dit :
Oui euh là je pense que tu exagères un peu, ce n'est pas la mine non plus. A moins de mettre ton visage sur la rampe des escalators...

J'avoue que... Enfin moi j'ai jamais eu le coton noir en rentrant de paris. A la limite quelques traces de gris mais c'est tout quoi.

A

Ancien membre

Guest
Koalou a dit :
Bonsoir les filles !

J'ai payé 15 euros par nuit dans une auberge de jeunesse près de Bastille. (J'crois que c'était Ledru Rollin, la station de métro. Le petit dèj était compris. C'est pas le grand luxe, mais c'est largement suffisant pour quelques nuits ! (On avait une chambre de quatre, et donc les douches perso, pour celles de deux, les douches sont communes a toutes les chambres d'un étage. )

7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Stille a dit :
Tiens, juste comme ça, récemment j'ai lu un livre sur Montréal " Montréal Blues" d'Alain Gerber. C'est un court récit de la ville, un genre d'éloge poétique, et j'ai beaucoup aimé. Du coup, comme je suis curieuse, j'aimerais beaucoup avoir l'avis de filles qui habitent là-bas sur ce livre.. histoire de savoir ce qu'elles en pensent !
Donc si tu as l'occasion de le lire un jour...

Comme je te dis, Montréal est incomparable...je veux dire, Montréal c'est comme...c'est l'impossible. Les hivers sont glacials, le coeur des gens est chaud et plein d'amour. Montréal est festive, Montréal est artistique, Montréal Montréal...

Montréal c'est la tristesse, la mélancolie des jours d'hiver, la joie et la festivité de l'été....

Je me demande même certaine fois si Paris est comparable. Montréal a beaucoup. Beaucoup pour être oubliée. On devrait carrément changer la vision des personnes hors du pays de cette ville. Montréal est LA métropole. C'est l'endroit de vie rêvé! On a notre quartier artistique, notre quartier de la mode, notre quartier intellectuel... Ha la la!

D'accord d'accord...promotion de Montréal! :) Je l'avoue

Parlant de Paris ville piétonne, je reprends Montréal comme exemple. Certaines artères de la ville sont piétonnes, on marche comme ça, sans être dérangé... J'aime bien circuler à Montréal parce que c'est tout autant piétonnier que pour les voitures.... Et on a une multitude de parcs et de pistes cyclables...

OH! J'oubliais...Paris a un charme. Moi quand je pense Paris je pense intellectuels de la Francophonie...je rêve un jour de faire partie de cette élite intellectuelle! :) Peut-être c'est ça qui m'attire...Mais en même temps, je me dis que je resterais à Montréal volontiers...Toute façon, elle me met en transe. (Écoutez Montréal -40 de Malajube et vous comprendrez ce que je ressens pour ma ville natale!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes