Paris, la capitale de nous

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
J'habite à Lyon.Je déteste Lyon mais Paris,c'est encore pire.Je sais je sais,j'suis difficile.
Mais je sais pas,la ville n'a pas d'arôme particulier à mon goût,trop de monde,trop de bourges aussi,fin tellement de choses me font détéster cette ville ;).

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Blodeuwez a dit :
Je vais à la fac dans le 5e, et wahou le quartier est géant... Après c'est clair et net que je n'habiterai pas à Paris mais si on l'appelle la plus belle ville du monde c'est qu'il y a une raison...

Le 5ème. Pfiou <3 c'est de loin mon quartier préféré, quartier latin i tout i tout, c'est vraiment magnifique. Le quartier à beaucoup de caractère, j'y bosse régulièrement et sous les immeubles qui font le ventre il y a de magnifique appartements. Et puis la sorbonne (L), les parcs (L), les boutiques (L). Je sais pas sa dégage vraiment quelque chose.

Après c'est vrais que je me met à la place des touristes qui n'ont pas vraiment le temps de flaner, d'aller un peu n'importe où, de visiter à leur guise. Quand on ne traverse que les boulevards, cela ne doit pas forcément être top, mais comme souvent dans les grandes villes il faut aller un peu n'importe où pour trouver des petites merveilles.
Enfin voilà, quand je ne sais que faire, que je déprime un peu, qu'importe le temps (suis-je la seule à trouver que cette ville est encore plus belle sous la pluie?) je sors à n'importe quel station de metro et je marche, je me promène, je regarde un peu partout, j'observe le rythme de vie des gens, leur expressions, l'architecture des immeubles, les parcs et compagnie.

12 Novembre 2007
50
0
2 887
Paris
Bonjour
Paris est inégalable. C'est certain c'est la plus belle ville du monde mais ce n'est pas les parisiens qui en parlent le mieux c'est logique. Nous-même on ne connait pas très bien notre ville et surtout on ne sait pas la 'vendre' c'est pas comme les new-yorkais.
Bref, on ne sait pas le trésor qu'on a, c'est seulement lorsqu'on la quitte qu'on sait vraiment combien on l'aime :)

Je tiens à signaler l'opération "Soldes by Paris" pour faire découvrir Paris sous l'angle du shopping (comme Londres le fait très bien). Une initiative destinée aux visiteurs mais qui peut etre très utiles pour les accros du shopping. Il s'agit de suivre 5 parcours différents dans la capitale. Renseignez-vous.

Bonnes soldes
Bonne Année

26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
Je vis à Paris depuis ma naissance. Je n'ai jamais passé la frontière Paris/banlieue (pour ce qui est de l'habitation). Paris c'est chez moi, c'est le seul endroit où je me vois vivre plus tard. Par contre pour Paris et la banlieue c'est très différent. Je reconnais tout de suite sans regarder les noms des rues (où est marqué l'arrondissement où la ville) que je ne suis plus à Paris. Et même passer cette minuscule frontière je pourrais pas. Je me sens perdue en banlieu (donc à la campagne n'imaginez même pas!!).

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
aarycia a dit :
En retard, mais je plussoie pour les cotons dégueus :d

merciiiii, je me sens moins seule!!
Jvous assure, ça me marque à chaque fois que j'y vais l'état du coton. Ptet que les parisienne y vivant ou y bossant s'en rendent moins compte. Avant de partir dans le sud, quand j'allais sur paris, je m'en étais jamais rendue compte...

N'empeche, que cette ville, elle est vraiment super belle. j'y suis allée y'a un mois, j'y retourne bientot, et waouh, les monuments et les immeubles...

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Margotton a dit :
Moi aussi mon coton du soir il est tout gris foncé:mad: Le pire c'est quand je reviens de ma journée de cours/taf, je me lave les mains et je fais des taches d'eau grises sur mon lavabo tellement elles sont sales:confused:

Depuis que je vis à Paris, j'ai des boutons par ci par là, alors qu'avant j'en avais jamais:rolleyes:

Mais mais mais !!! C'est pas possible qu'est ce que vous faites ? Vous avez la tête à la hauteur des peaux d'échappement ou quoi ??? :eek:

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Je profite du sujet pour demander de l'aide au madmoizelle de Paris.
Je m'en vais une semaine en formation a Paris et je serais loger dans le 16eme je voudrais savoir si y avait des magasins sympa ou des visites a faire ou sinon c'est quel quartier le mieux pour faire du shopping?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je suis pas très calée niveau shopping, mais euh, je dirais tout bêtement "le centre-ville", Rue de Rivoli, Châtelet. Tout ce qui est 1er, 4ème, 5ème, 6ème arrondissements. C'est on ne peut plus vague, désolée ! Mais tout dépend ce que tu recherches comme shopping ? Grandes chaînes, friperies (pour ça, à St Paul, il y en a quelques unes, et j'ai d'autres adresses éparpillées çà et là, si ça t'intéresse ), petites boutiques (ça, t'en trouveras presque partout), boutiques plus huppées...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes