Je rentre en L2 Histoire à Paris 1 en septembre, d'autre madz dans le même cas? Ou de la même fac/ branche?
scout;4826765 a dit :pepperh;4825972 a dit :@Scout : Moi aussi, P7 ^^ Je suis aussi sur la HàF la plupart du temps, en L3 à la rentrée
Trop cool ! Tu es en quoi ? ^^
Je rentre en L2 de lettres modernes à la rentrée moi du coup !
papuchd;4893152 a dit :Ca me rassure tellement de voir que des Madmoizelles sont à P7 ! Je rentre en L1 Lettres et arts, et je suis un peu anxieuse, je n'ai aucun ami du lycée dans cette fac (ni dans Paris d'ailleurs)... Ce n'est pas trop dur de s'y retrouver, ce n'est pas trop grand ?
scout;4826765 a dit :pepperh;4825972 a dit :@Scout : Moi aussi, P7 ^^ Je suis aussi sur la HàF la plupart du temps, en L3 à la rentrée
scout;4894984 a dit :papuchd;4893152 a dit :Ca me rassure tellement de voir que des Madmoizelles sont à P7 ! Je rentre en L1 Lettres et arts, et je suis un peu anxieuse, je n'ai aucun ami du lycée dans cette fac (ni dans Paris d'ailleurs)... Ce n'est pas trop dur de s'y retrouver, ce n'est pas trop grand ?
Oh bah on sera dans les mêmes bâtiments alors !
C'est grand mais après quelques semaines on s'y retrouve à peu près ! Un des bâtiments est mal fichu mais vu que même les profs se perdent dedans c'est pas trop grave On découvre encore des escaliers et ascenseurs à la fin d'une année...
Tu vas voir ça va être top ! J'ai regardé les cours de L1 et ils ont changé plein de trucs, vous avez l'air d'avoir des cours super top
Tu auras une visite de la fac avec un ou une étudiante de la fac qui est en master généralement, ça te permettra de faire un repérage rapide N'hésite pas à repérer des gens avec qui tu serais susceptible de bien t'entendre dès la réunion d'information le 2 ! Assis toi à côté de quelqu'un et lance la conversation C'est comme ça que j'ai rencontré les amies que j'ai encore maintenant. Après les rencontres se feront toutes seules pendant l'année. Il y a beaucoup de TD dans cette fac donc ça permet de se rapprocher plus facilement, surtout en L&A où vous êtes pas énormément.
J'espère que tu aimeras la fac autant que moi ! N'hésite pas à me poser des questions en tous cas !
Bonne rentrée !
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
papuchd;4895828 a dit :scout;4894984 a dit :papuchd;4893152 a dit :Ca me rassure tellement de voir que des Madmoizelles sont à P7 ! Je rentre en L1 Lettres et arts, et je suis un peu anxieuse, je n'ai aucun ami du lycée dans cette fac (ni dans Paris d'ailleurs)... Ce n'est pas trop dur de s'y retrouver, ce n'est pas trop grand ?
Oh bah on sera dans les mêmes bâtiments alors !
C'est grand mais après quelques semaines on s'y retrouve à peu près ! Un des bâtiments est mal fichu mais vu que même les profs se perdent dedans c'est pas trop grave On découvre encore des escaliers et ascenseurs à la fin d'une année...
Tu vas voir ça va être top ! J'ai regardé les cours de L1 et ils ont changé plein de trucs, vous avez l'air d'avoir des cours super top
Tu auras une visite de la fac avec un ou une étudiante de la fac qui est en master généralement, ça te permettra de faire un repérage rapide N'hésite pas à repérer des gens avec qui tu serais susceptible de bien t'entendre dès la réunion d'information le 2 ! Assis toi à côté de quelqu'un et lance la conversation C'est comme ça que j'ai rencontré les amies que j'ai encore maintenant. Après les rencontres se feront toutes seules pendant l'année. Il y a beaucoup de TD dans cette fac donc ça permet de se rapprocher plus facilement, surtout en L&A où vous êtes pas énormément.
J'espère que tu aimeras la fac autant que moi ! N'hésite pas à me poser des questions en tous cas !
Bonne rentrée !
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Merci beaucoup pour ton message et tous ces conseils !!
Tu me rassures vraiment, ça a l'air top !
Je me demandais : Les cours de lettres en L&A sont-ils différents de ceux de Lettres modernes ?
QUE LES FILLES DE PARIS 2 SE MANIFESTENT.remus;4899852 a dit :Hello !
Topic très sympa !
Je rentre à Assas à la rentrée, en M1 Médias, information et communication... Ce serait super chouette qu'il y ait d'autres Mads qui fassent de même ! Je me sentirai moins seule... :-)