C'est
Babylon 5 qui restera ma série favorite en matière de SF: les effets spéciaux sont pas terribles, certains personnages sont très kitsch mais j'ai adoré cette série. La saison 5 est pas terrible (sûrement parce que le créateur avait prévu que quatre saisons) et je suis super déçue que les SO n'est pas marché mais je garde en mémoire le personnage de G'Kar et Londo Mollari qui sont ceux qui ont le plus évolués. Je pense que la première saison et spécialement le pilote ne sont pas forcément d'un bon niveau mais moi j'ai adoré. Je classe même cette série au-dessus de Stargate surtout parce qu'il y a plus de diversités extra-terrestre.
Synopsis:
En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance Terrienne et la Fédération Minbari,
Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale appelée
Babylon 5. Située dans une zone neutre de l'espace, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique, et regroupe au sein d'un Conseil les cinq principales puissances et la
Ligue des mondes non alignés qui sont décidées à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.
Mais la mission de Sinclair, puis celle de
John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre les différentes races (les
Centauris contre les
Narns) et des dissensions internes (chez les
Minbaris et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres. (wikipedia)
Avis: Et la saison 3 est importante à voir, sans spoiler, l'alliance terrienne sous prétexte de menace extérieure instaure une loi martiale comme l'état d'urgence) et c'est intéressant de voir les mécanismes d'un état qui devient un peu totalitaire, je me souviens du discourt de la politicienne expliquant la loi martiale c'était un truc du genre: "oui c'est un peu extrême mais nos libertés essentielles sont en danger"

enfin il faut voir le contexte de cette phrase mais j'avais trouvé ça amusant car ils veulent protéger les libertés essentielles en mettant en place un état hyper sécuritaire ce qui est contradictoire.