Parks & Recreation – Les séries pas assez connues #1

9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est Babylon 5 qui restera ma série favorite en matière de SF: les effets spéciaux sont pas terribles, certains personnages sont très kitsch mais j'ai adoré cette série. La saison 5 est pas terrible (sûrement parce que le créateur avait prévu que quatre saisons) et je suis super déçue que les SO n'est pas marché mais je garde en mémoire le personnage de G'Kar et Londo Mollari qui sont ceux qui ont le plus évolués. Je pense que la première saison et spécialement le pilote ne sont pas forcément d'un bon niveau mais moi j'ai adoré. Je classe même cette série au-dessus de Stargate surtout parce qu'il y a plus de diversités extra-terrestre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Synopsis:
En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance Terrienne et la Fédération Minbari, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale appelée Babylon 5. Située dans une zone neutre de l'espace, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique, et regroupe au sein d'un Conseil les cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidées à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.

Mais la mission de Sinclair, puis celle de John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre les différentes races (les Centauris contre les Narns) et des dissensions internes (chez les Minbaris et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres. (wikipedia)

Avis: Et la saison 3 est importante à voir, sans spoiler, l'alliance terrienne sous prétexte de menace extérieure instaure une loi martiale comme l'état d'urgence) et c'est intéressant de voir les mécanismes d'un état qui devient un peu totalitaire, je me souviens du discourt de la politicienne expliquant la loi martiale c'était un truc du genre: "oui c'est un peu extrême mais nos libertés essentielles sont en danger" :cretin: enfin il faut voir le contexte de cette phrase mais j'avais trouvé ça amusant car ils veulent protéger les libertés essentielles en mettant en place un état hyper sécuritaire ce qui est contradictoire.
 
7 Novembre 2016
47
171
39
25
Et Ben Wyatt alors ? Il manque Ben dans les personnages, alors que c'est un des plus choupi et touchant :'( (et un peu important hein quand même).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes