Nager, j'ai toujours adoré le contact de l'eau (les sensations sont tellement différentes, gamine je voulais être une sirène… appelez moi Arielle :cretin: ) et la rando en solo pour la beauté des paysages et l'apaisement que cela crée en moi (même si je crache mes poumons dès que ça monte… arrivée en haut je n'en suis que plus fière d'avoir réussi !)
 
Moi j'aime bien faire du sport....mais dès que ça vire compétition je ne supporte tout simplement pas.
C'est que je ne comprend pas l'intérêt de se mesurer aux autres si le sport est fait pour dépasser ses propres limites...
Sinon je suis largement plus sport individuel que en solo...(toujours une question de compétition...)
Mes sports préférés (du moment) sont:
- la slackline (marcher sur une corde suspendue), j'ai tellement l'impression de dejouer les lois de la gravité! Par contre pour les figures je m'entraine encore sur le trampoline...
-Le taekwendo que je fais avec ma sœur, comme ça je n'est pas de scrupules à frapper quelqu'un XD
Mais je préfère quand même apprendre aux autres...
- L'escalade (c'est TROP bien !! Même si j'en fais avec une copine plus expérimenté que moi et qui monte tous les murs en 1 min quand moi j'en mais 5...)
- j'adore aussi l'accrobranche (mon deuxième nom est Tarzan XD) et le roller (surtout pour pouvoir foncer dans ma sœur et dire :" non mais tu sais j'ai des problèmes de freinage...")
 
La salsa et la bachata, pour l'ambiance de ces folles soirées, et la boxe thaïe pour la confiance en soi, le bien-être à la fin et le corps de ouf que ça fait (notamment grâce à la corde à sauter): ça muscle, ça assouplit, affine et permet de gagner en endurance.
 
La gymnastique rythmique :) tombée dedans toute petite après les JO d'Atlanta et j'ai arrêté il y a peu. 15 ans de bonheur, de sueur, d'efforts.
J'aimais la gràce et la technique que ça demande. À l'époque j'avais une santé physique de ouf, un très bon carsio, de la souplesse, de la force et de la coordination.
Le fait qu'on soit en individuel ET en équipe m'a aussi toujours plu. Il y a des moment où on peut s'en prendre qu'à soi.

Je n'ai encore jamais retrouvé un sport qui m'intéresse autant et me passionne.
 
  • Big up !
Reactions : greenapple
- la natation, j'en ai fait du cp a la 3eme, puis j'ai repris l'année dernière (en 1ere donc) et j'aime toujours autant. Meme si je plonge mal, que mon endurance est pas top et que je sais pas faire la brasse papillon, ca me détend.
- la muscu, j'aime faire des squats, soulever des poids, utiliser ma pince a muscu pour les avants bras et faire des abdos (même si j'en chie)
- j'ai toujours voulu pratiquer un art martial du genre kung fu, taekwondo ou muay thaï, mais j'ai jamais trouvé de cours de ce genre. De la d'ou je viens, c'est judo, boxe ou karaté point barre, alors ...meh. En plus, je pense que je pourrais être douée dans ce genre de sports.
- il y a aussi le tennis, j'aime beaucoup la sensation de frapper dans la balle, mais ca me frustre de ne jamais gagner de matchs ou alors très rarement. Mais j'arrive a faire des tirs chelous en arcs de cercle
- dans les sports que j'ai essayé qu'une ou deux fois mais que j'ai adoré, il y a la gym, la rando en montagne, le kayak et l'accrobranche
- sinon, je déteste les sports collectifs. Au primaire/college, les mecs se faisaient toujours la passe entre eux et nous ignoraient complètement, et les autres voulaient pas de moi dans les équipes. Et puis je hais les gens.
 
Dernière édition :
Je me suis inscrite en septembre dans une salle de sport dédiée aux filles, à l'empourvoiement et l'épanouissement personnel.
J'y pratique la boxe, le pilate, la pole accrobatique, le yoga aérien, la danse en talons, le TRX , des entrainements de muscu de fou.
Et tout ca grâce à un staff génial et une solidarité féminine forte ( et puis on est pas mises en vitrine comme dans certaines salles de sports)! Et franchement moi qui n'était absolument pas sportive (sports nuls proposés au lycée), j'adore me dépasser et me réapproprier mon corps.
 
La danse"modern jazz" me fait sentir gracieuse (je suis plutôt brute et maladroite dans la vie), j'aime le côté précis de la discipline et sentir tous les muscles travaillés même le cerveau, quand on doit réfléchir à une chorégraphie. Je n'aime pas la compétition mais le spectacle j'adore, c'est trop bon.

L'équitation classique me libére l'esprit et le partage avec l'animal et la nature permet de s'évader et de ne penser à rien. Dans le club il y a une très bonne ambiance entre les cavaliers. Les apéros sont souvent de la partie.

Pour finir, la natation est un sport que j'apprécie car je ne ressens pas l'effort, j'ai l'impression que ça glisse et que je ne suis pas essoufflée, à part le papillon qui tue. J'ai fait pas mal de compétition qui m'a dégouté de ce sport mais après quelques années de pause, j'ai repris en solo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes