Parle-moi du sport qui te rend puissante au quotidien !

6 Avril 2018
39
280
209
22
Moi j'aime bien faire du sport....mais dès que ça vire compétition je ne supporte tout simplement pas.
C'est que je ne comprend pas l'intérêt de se mesurer aux autres si le sport est fait pour dépasser ses propres limites...
Sinon je suis largement plus sport individuel que en solo...(toujours une question de compétition...)
Mes sports préférés (du moment) sont:
- la slackline (marcher sur une corde suspendue), j'ai tellement l'impression de dejouer les lois de la gravité! Par contre pour les figures je m'entraine encore sur le trampoline...
-Le taekwendo que je fais avec ma sœur, comme ça je n'est pas de scrupules à frapper quelqu'un XD
Mais je préfère quand même apprendre aux autres...
- L'escalade (c'est TROP bien !! Même si j'en fais avec une copine plus expérimenté que moi et qui monte tous les murs en 1 min quand moi j'en mais 5...)
- j'adore aussi l'accrobranche (mon deuxième nom est Tarzan XD) et le roller (surtout pour pouvoir foncer dans ma sœur et dire :" non mais tu sais j'ai des problèmes de freinage...")
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
La salsa et la bachata, pour l'ambiance de ces folles soirées, et la boxe thaïe pour la confiance en soi, le bien-être à la fin et le corps de ouf que ça fait (notamment grâce à la corde à sauter): ça muscle, ça assouplit, affine et permet de gagner en endurance.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Aucun rapport mais j’adore le maillot de la fille à gauche, le une pièce violet je crois que Élise a fait une photo avec. Quelqu’un a un lien ??
 
  • Big up !
Réactions : lilolula
25 Juillet 2018
48
297
49
31
La gymnastique rythmique :) tombée dedans toute petite après les JO d'Atlanta et j'ai arrêté il y a peu. 15 ans de bonheur, de sueur, d'efforts.
J'aimais la gràce et la technique que ça demande. À l'époque j'avais une santé physique de ouf, un très bon carsio, de la souplesse, de la force et de la coordination.
Le fait qu'on soit en individuel ET en équipe m'a aussi toujours plu. Il y a des moment où on peut s'en prendre qu'à soi.

Je n'ai encore jamais retrouvé un sport qui m'intéresse autant et me passionne.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
- la natation, j'en ai fait du cp a la 3eme, puis j'ai repris l'année dernière (en 1ere donc) et j'aime toujours autant. Meme si je plonge mal, que mon endurance est pas top et que je sais pas faire la brasse papillon, ca me détend.
- la muscu, j'aime faire des squats, soulever des poids, utiliser ma pince a muscu pour les avants bras et faire des abdos (même si j'en chie)
- j'ai toujours voulu pratiquer un art martial du genre kung fu, taekwondo ou muay thaï, mais j'ai jamais trouvé de cours de ce genre. De la d'ou je viens, c'est judo, boxe ou karaté point barre, alors ...meh. En plus, je pense que je pourrais être douée dans ce genre de sports.
- il y a aussi le tennis, j'aime beaucoup la sensation de frapper dans la balle, mais ca me frustre de ne jamais gagner de matchs ou alors très rarement. Mais j'arrive a faire des tirs chelous en arcs de cercle
- dans les sports que j'ai essayé qu'une ou deux fois mais que j'ai adoré, il y a la gym, la rando en montagne, le kayak et l'accrobranche
- sinon, je déteste les sports collectifs. Au primaire/college, les mecs se faisaient toujours la passe entre eux et nous ignoraient complètement, et les autres voulaient pas de moi dans les équipes. Et puis je hais les gens.
 
Dernière édition :
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Je me suis inscrite en septembre dans une salle de sport dédiée aux filles, à l'empourvoiement et l'épanouissement personnel.
J'y pratique la boxe, le pilate, la pole accrobatique, le yoga aérien, la danse en talons, le TRX , des entrainements de muscu de fou.
Et tout ca grâce à un staff génial et une solidarité féminine forte ( et puis on est pas mises en vitrine comme dans certaines salles de sports)! Et franchement moi qui n'était absolument pas sportive (sports nuls proposés au lycée), j'adore me dépasser et me réapproprier mon corps.
 
24 Juillet 2017
22
128
699
36
La danse"modern jazz" me fait sentir gracieuse (je suis plutôt brute et maladroite dans la vie), j'aime le côté précis de la discipline et sentir tous les muscles travaillés même le cerveau, quand on doit réfléchir à une chorégraphie. Je n'aime pas la compétition mais le spectacle j'adore, c'est trop bon.

L'équitation classique me libére l'esprit et le partage avec l'animal et la nature permet de s'évader et de ne penser à rien. Dans le club il y a une très bonne ambiance entre les cavaliers. Les apéros sont souvent de la partie.

Pour finir, la natation est un sport que j'apprécie car je ne ressens pas l'effort, j'ai l'impression que ça glisse et que je ne suis pas essoufflée, à part le papillon qui tue. J'ai fait pas mal de compétition qui m'a dégouté de ce sport mais après quelques années de pause, j'ai repris en solo.
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Acathe

En fait complètement par hasard. Je trainais sur fb et je vois le like d'une copine pour un cours de pilates dans un parc. Quelques mois plus tard je retrouve le nom de la salle et je vais sur le net prendre des infos.
C'est un concept nouveau, en fait la coache donnait au départ des cours de pilates et de yoga dans un parc ou de coaching individuel à domicile. Au fur et à mesure, grâce au bouche à oreille elle a décidé d'ouvrir une salle avec d'autres coachs. Mais réservée aux filles, avec des phrases inspirantes au mur , des coachs super à l'écoute et encourageants, des sports proposés qui te permette de te réapproprier ta féminité comme le sexy chair (danse avec des chaises),la pole acrobatique, le fit ballet ( mélange de danse et de fitness), danse à talons, a un moment y avait même des cours de twerk, bref des cours pour se sentir bien dans sa tête et bien dans son corps. . Après je ne sais pas si ce genre de salle existe ailleurs...
 
3 Mai 2018
180
412
224
C'est pas vraiment un sport mais j'ai l'impression que quand je fais des pompes ça me rend hyper puissante
 
  • Big up !
Réactions : Delah
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
En lisant les réponses j'ai tellement envie d'essayer de nouveaux sports !!
J'en ai essayé pas mal, pour le moment celui auquel je me tiens, avec de la pression de moi seule, c'est la pole dance !
Pour une fois dans ma vie j'ai l'impression d'être gracieuse, je suis forte, je suis toujours plus résistante à la douleur, et je progresse même un peu en souplesse.
Dès les premiers cours on peut faire des choses simples mais super jolies, c'est très gratifiant.
J'utilise tout mon corps, et puis c'est quand même assez fou comme on peut tenir à quelques mètres au dessus du sol par la peau quoi :cretin:
Avant j'en parlais pas à tout le monde parce que beaucoup de gens ont seulement l'image du strip tease, maintenant je m'en fous, tous mes collègues le savent, et quand ils voient des photos ou vidéos ça les calme direct :cretin: "ah ouais mais c'est super dur en fait" hé ben oui je me fais pas des bleus comme ça pour le kif mec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes