Trop bien je découvre ce topic! Je reviendrai BU tous vos projets mais je pose mes valises là, histoire de pas oublier
Vite fait sur moi: j'étais toujours été assez fascinée par le scrap, aussi longtemps que je m'en souvienne, mais j'avais jamais fait un projet complet jusqu'à l'année passe! J'étais en pause et j'ai ressorti le projet d'album photo pour une amie, et j'ai vraiment trop kiffé d'utiliser tous les tampons que j'ai accumulés mais jamais utilisés
mes papiers de partout (et j'en ai racheté, ça s'évite pas!), plein de chutes de trucs divers encore et partout... j'avais transformé la moitié de la (looongue) table à manger en mini-atelier (pendant deux mois ou comme ça^^). Au final, j'ai fait 2 albums, pour 8 ans d'amitié, je crois que c'était une bonne longueur au final. J'ai tout kiffé: entre choisir les photos, raconter les histoires/scènes autour des photos, les essais, repositionner les éléments
Bon moi je suis un peu nulle visualisation, donc soit je gribouille sur un carnet un plan de page (et une fois les élément préparés, je repositionne), soit j'essaie quand même de voir ce qu'une photo me dit mais en général je suis pas très convaincue par ces essais spontanés (ça m'est arrivé de redécoller des photos et les recouper après coup
). J'avoue que sinon, je coupe pas tellement les photos (je sais pas, j'aime bien essayer de composer avec le cadrage de la photo, mais du coup je prends les photos un peu trop pour sacrées, c'est pas tellement le but mais bon, je crois que j'ai un blocage, j'arrive pas couper "mes" photos
)