1/ J'ai envoyé mon article début août via la page des contributions
http://www.madmoizelle.com/proposez
J'ai reçu ce mail automatique [Capture.PNG] que tu trouveras en pièce jointe (le premier mail qui s'affiche en date du 2 aout)
J'ai relancé une vingtaine de jours plus tard avec ce mail [Capture.PNG2] que tu trouveras également en pj (second mail en date du 27 aout), mais je n'ai pas reçu de réponse.
Hier enfin j'ai envoyé un message de relance via cette page
http://www.madmoizelle.com/contact , mais toujours pas de réponse.
Cette dernière page d'ailleurs indique que pour les contributions c'est toi qu'il faut contacter Myriam... donc je ne comprends pas pourquoi si on envoie l'article via la rubrique "contributions" c'est une autre personne que toi qui répond.
Maintenant on va clarifier certaines choses.
2/ Je n'ai jamais accusé Kalindi ou une personne en particulier; je n'ai cité personne, par contre j'ai émis mes gros doutes vis-à-vis du magazine dans son entier. C'est votre interprétation qui la met au centre du viseur, moi j'ai visé comme je l'ai dit le magazine et ses méthodes, via la publication de cet article. Donc merci pour la paille et la poutre, je vous les échange contre vos amalgames.
Mon interprétation est peut être hâtive certes, mais la ressemblance de l'article de Madmoizelle avec mon idée de départ + l'absence de réponse malgré le temps et les relances, ça peut pousser à se poser des questions et c'est même carrément légitime.
3/ Bien évidemment écrire des trucs sur des méchants emblématiques de la pop culture ça existe depuis longtemps, choisir voldemort et darth vader comme sujets tout ça tout ça c'est pas l'idée du siècle on est d'accord, probablement beaucoup de personnes y ont déjà pensé; perso j'ai commencé à réfléchir sur la question il y a des années avant de pondre un sujet. Je ne suis donc pas en train de "hurler au plagiat"ou de dire que confronter voldemort et vador c'est mon idée originale. Par contre je questionne le fait d'envoyer un sujet qui traite de ça à un magazine, puis de découvrir un mois plus tard un article dans le même magazine, qui reprend sensiblement les mêmes idées alors que je suis restée sans réponse de la part dudit magazine.
Après ça peut être le résultat d'un concours de circonstances en ma défaveur, beaucoup de contributions à traiter, pas de réception de mes 3 messages en 1 mois, etc...
Donc à mon tour je te pose la question: où est mon mail initial contenant l'article? qui l'a reçu? et qui est en charge de la boîte mail du site, et en particulier de ce genre de contributions?
PS. Je pense que j'aurais dû expliquer les choses en détail comme ça dans mon premier post sur ce forum, ça aurait permis d'être dans le dialogue.
Merci.