Partir seule en voyage ?

2 Novembre 2014
37
40
184
Bonjour !

Pour vous faire un rapide résumé de la situation, j'ai un contrat en CDD jusqu'à fin aôut mais avec la fermeture d'été de l'établissement dans lequel je bosse et mes congés à solder, je viens d'apprendre que je quitte mon boulot début juillet et que j'ai donc 2 mois de vacances.

Dit comme ça, ça a l'air super cool mais en fait peut-être pas tant que ça. Tous mes amis bossent, je ne suis plus en couple (enfin pas officiellement, bref c'est compliqué) et je me retrouve en fait toute seule pendant 2 mois avec rien de particulier à faire. Et en fait je me rends compte que ça m'angoisse carrément !

Alors j'ai bien eu l'idée de partir en vacances seule. Mais j'ai jamais fait et ça me fait un peu peur comme idée. Je suis partagée entre "ça pourrait être super cool" et "ça me fait trop flipper". Et si je ne pars pas ben je sais pas ce que je pourrais faire d'autre.

Vous en pensez-quoi ? Avez-vous des conseils et/ou idées à me donner ? Si vous êtes déjà partie seule, vous avez fait quoi et c'était comment ? Dites-moi tout !!! Merci !
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Je pense que partir seule peu être quelque chose qui te permet de prendre du recul sur ta vie quotidienne, et penser exclusivement à toi (ce qui parait égocentrique dit comme ça, mais ça fait vraiment du bien). Après, si tu n'aimes pas être seule, tu peux aller dans une auberge de jeunesse pour rencontrer des gens..
 
2 Novembre 2014
37
40
184
@Stroke Merci, je n'avais pas du tout vu ce topic :happy:
@UneLola Je trouve que c'est un beau conseil, prendre du recul sur sa vie quotidienne peut faire vraiment du bien surtout si on est un peu perdu comme moi en ce moment ! Par contre je redoute en fait d'être trop seule si je pars non accompagnée donc oui les auberges de jeunesse pourraient être une bonne solution.
Je crois que ce qui m'embête le plus dans le fait de partir seul (en plus du fait que ça me semble coûter plus cher) c'est de ne pas partager des supers moments avec une personne que j'aime...
 
  • Big up !
Réactions : Stroke
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
@hiboudesbois Mais il ne faut pas être accompagner, pour vivre de beaux moments, après ça dépend des gens. Puis comme je te l'ai dit, ça changera complètement ton "environnement", c'est comme si tu devais recommencer à 0 pendant une période, c'est un risque à prendre mais ce n'est pas définitif s'est juste lors d'un séjour.
 
  • Big up !
Réactions : L'incruste
2 Novembre 2014
37
40
184
@TanteJulia
Je suis plutôt sociable mais paradoxalement je peux être assez timide. J'ai parfois du mal à aller vers les gens, j'ai plutôt tendance à attendre qu'ils viennent vers moi.

Pour le couchsurfing, je suis pas sûre d'être prête à faire ça seule. Je me dis que pour une première fois vaudrait mieux quelque chose qui me rassure plus, histoire d'y aller petit à petit. L'auberge de jeunesse semble une bonne option, j'entends beaucoup de gens dire qu'il est facile de rencontrer d'autres personnes sympa et seules aussi dans les auberges. Tu as déjà testé les auberges et airbnb seule ?

Pour la durée j'en ai pas vraiment, ce sera plutôt mon budget qui le déterminera. Pour la destination j'avais en tête l'Islande, mais j'ai commencé à me renseigner sur les prix et c'est assez cher je trouve, surtout quand on est seule !
 
29 Mars 2015
17
66
24

Coucou :)
C'est drôle que tu en parles...
C'est drôle parceque je commence tout juste un Cdd de 2 ans (pourvu que le temps ne soit pas trop long) ,et sans parler de ma vie sentimentale fraichement chaotique, et bien voilà 3 semaines qu'à mon retour de France, j'ai booké un AR pour l'italie. Seule.

Honnêtement, c'est un peu l'angoisse parfois, j'ai peur de m'ennuyer. Disons le franchement.

Mais c'est une idée qui a fait son bout de chemin dans la réflexion et partir seule est, pour mon cas, un moyen de savoir comment je me débrouille, seule. Comment c'est être seule et aller là on bon nous semble - et non parceque on a une visité de musée prévue à telle heure. J'ai envie de me mettre à l'épreuve pour ainsi dire, de ma débrouillardise à trouver mon chemin (me trouver peut être moi aussi) et puis surtout comment je suis, quelque part que je ne connais pas et où je ne parle pas la langue.

Après, le passage à l'achat des billets/ réservations... Je pense que c'est un déclic.
Ma dernière expérience 'amoureuse' m'a plus ou moins mis la claque nécessaire: il aura mis le holà avant que je n'arrive à me décider à le faire. Et là, ça a été un grand "mais quand est-ce que tu vas arrêter de repousser tes actes ? Décide et agis !" .

L'italie j'en parle depuis qq années. Et puis je suis las d'attendre que qqun soit libre pour m'accompagner, las d'attendre le bon moment.

Alors voila je pars seule.

Et toi ? Quel sera ton déclic et ton but ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je suis partie seule pour la première fois en sac à dos cette année, comme j'appréhendais moi aussi j'ai choisi une courte période dans un pays relativement tranquille, c'est-à-dire 10 jours au Royaume-Uni (sachant que j'ai parcouru 5 villes: Bristol, Cardiff, Liverpool, Manchester et Glasgow). Je te conseille un voyage similaire, c'est vraiment pas mal pour une première, surtout le fait de partir dans un pays sans trop de tensions et pas trop loin de la France si jamais tu veux rentrer, sans compter que le RU a un mode vie assez similaire de celui de la France. Pour me déplacer sans crainte j'avais acheté un pass illimité pour le train et j'ai logé via le couchsurfing ou en auberge de jeunesse. Sinon si tu veux vraiment partir 2 mois entier je te conseille de partir dans une famille d'accueil, j'ai fais 2 mois comme ça à Chicago et c'était vraiment top! Ca permet de bien voir les différences de style de vie et de profiter un max de la ville et de ses environs que tu auras choisi. Il y a plusieurs moyens pour trouver une famille d'accueil, le moins onéreux et plus enrichissant étant au travers du bénévolat cf ces sites http://www.helpx.net/index.asp et http://www.workaway.info/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Novembre 2014
37
40
184
Les Pays-Bas c'est vrai que ça semble un choix très sympa, et certainement plus abordable. Qu'avez-vous eu comme expérience là-bas ?

@Madeingermany Merci pour ton avis, ce que tu dis me fait pas mal réfléchir. Je crois qu'en fait ce qui me manque c'est le but. De ce que j'ai lu, les filles font en général un voyage seule pour se trouver, pour sortir de leur quotidien ou pour voir comment elles se débrouillent seule dans un autre pays.
Pour moi ce ne serait pas trop le cas. J'ai déjà fait quelques voyages seule pour le boulot, je sais que j'arriverais toujours à me débrouiller. Et ça ne me changera pas trop de mon quotiden non plus, parce que je suis particulièrement seule en ce moment (famille et amis qui sont loins, vie sentimentale chaotique) donc dès que je fais une activité ou que je sors je le fais seule.

Du coup pour moi ce serait plutôt un choix par dépit, parce que j'en ai marre d'attendre que quelqu'un veuille bien m'accompagner. Mais j'avoue que l'idée de passer aussi mes vacances seule me déprime un peu (et comme toi j'ai un peu peur de m'ennyuer). Je rêverais d'y aller avec l'homme que j'aime mais ça me semble mal barré. Quand j'ai évoqué l'idée, il a pas vraiment eu l'air emballé.

J'avoue pour l'instant je suis super indécise. Peut-être que j'aurais un déclic aussi :)

@Kaindaty Tu as rencontré beaucoup de gens au cours de ton préiple au RU ? Ca a l'air sympa aussi l'option famille d'accueil. Je vais aller voir ça. Merci pour les sites.
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@hiboudesbois Vu que j'avais pas mal la bougeotte et que du coup je restais pas longtemps dans chaque ville c'était pas vraiment propice aux rencontres, néanmoins ma meilleure soirée fut à Cardiff où j'ai été logé deux nuits chez une dame via le couchsurfing et un soir elle m'a amené dîner chez des amis à elle, trois jeunes qui vivent en coloc qu'elle a rencontré via le couchsurfing également (1 russe et 2 croates) et ce fut une soirée géniale où à discuter jusqu'à tard dans la nuit. Sinon quand j'étais à Chicago dans la famille où j'étais il y avait aussi trois jeunes (un de 12 ans, un de 15 et un de 19) et du coup c'était cool parce qu'ils m'ont intégré à leur cercle d'amis avec qui j'ai fait des virés shopping, soirée TV (mais on parle d'une TV américaine hein), repas au fastfood etc.
 
3 Février 2015
63
156
194
Je pars demain faire du bénévolat, seule et à l'autre bout de la france.... Je me dis que je vais faire des rencontres ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes