Partir seule pour les fêtes

Endless

Hot like Mexico
Voilà, les fêtes de fin d'année approchent, et comme je n'ai pas de famille avec qui les fêter, j'ai décidé de m'offrir un petit voyage, pour ne pas rester moisir dans ma ville.

Est-ce que vous avez des idées de séjours, pour cette période de l'année, pour une personne seule ? Que ce soit une idée de ville / lieu sympa à visiter, un club qui organise des voyages à cette période, un projet associatif...

Edit : que ce soit en France, ou ailleurs en Europe (après j'aurais du mal à aller beaucoup plus loin...). S'il y a des trucs super à visiter dans la ville où vous vivez, je prends toutes les infos :) !

Je suis également curieuse de connaître vos expériences, s'il vous est arrivé de voyager seul-e à cette période :) !

Dernière édition :
Hey,
Je compte faire la même chose la dernière semaine de décembre :)
J'ai décidé d'aller à Londres pcq 1) j'y ai jamais été, 2) pour un premier voyage solo c'est pas trop loin 3) je serais pas trop "dépaysé" niveau culturel, le seul challenge ce sera de parler anglais.
Comme c'est la première fois que je vais voyager seule je commence doucement haha
Pour l'instant j'ai pas prévu de programme particulier mais je compte visiter la ville et... me reposer haha
Témoignage d'une expérience solo à Londres

J'avais aussi pensé à rester en France et aller dans un hôtel spa dans un bel endroit calme. Ça peut être un beau cadeau selfcare à s'offrir. :)
Après comme tu parles de club/projet associatif peut être que tu cherches à faire qq chose de plus productif que faire la sieste haha
Du coup j'ai pensé à cet article : d'une fille partie solo en Islande pour faire du volontariat. Dans la catégorie travel du blog tu peux voir d'autres articles au sujet de ce voyage.

Voilà, voilà n'hésite pas à raconter ce que tu comptes faire :)

Lapiluz

Sirène expatriée
Bouh, j'espérais qu'il y aurait des réponses parce que j'aimerais bien aussi partir, pas pour les fêtes car je travaillerais encore mais juste après. Je sais pas si ça sera la bonne période d'ailleurs, il y aura encore des gens en vacances ?

• Big up !
Reactions : MissDodo
@Endless @Lapiluz
Salut !
Si je devais choisir où partir à cette période, j'irais peut-être à Vienne, en Autriche. :happy: La ville est magnifique, et à Noël ils ont apparemment de beaux marchés. Je pense que ça peut valoir la peine, et avec la neige ça peut donner une ambiance vraiment sympathique. Par contre, ça doit bien cailler !

Endless

Hot like Mexico
@Lapiluz : justement je pense aussi à décaler et plutôt partir vers début janvier ! Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'il risque d'y avoir peu d'activités "touristiques" vu que c'est hors saison (peur que les musées notamment soient fermés, c'est plutôt ça mon truc...). Tu as une idée de destination ?

@Liili : C'est vrai que ça doit être magnifique ! Après je vais finalement devoir décaler mon départ, donc je vais rater cette période là :erf:. Et sûrement rester en France finalement, pour des raisons pratiques...

@elothatsme : Tu nous racontera ton séjour :) ? J'aimerais beaucoup retourner à Londres seule également ! Tu as prévu quoi pour le logement ? Et merci beaucoup pour les liens !

• Big up !
Reactions : Liili and narvali14

Lapiluz

Sirène expatriée
@Endless Ah je n'y avais pas pensé à ça ! Moi je pensais que déjà si je pouvais profiter des villes et des paysages ça me dépayserait bien de la France :cretin:
Je ne sais pas encore où aller pour le moment, j'avais pensé à l'Italie ou encore l'Allemagne (Berlin me tente bien). Après la réponse de @Liili me donne bien envie de tenter ce coin de l'Europe, Vienne, Prague ou autre ... je réfléchis encore à la destination !

• Big up !
Reactions : Endless and Liili
@Endless Yes pas de soucis pour raconter ce petit voyage ! Alors j'ai pris une chambre en auberge de jeunesse dans Londres (comme ça je pourrais me déplacer en métro). Chambre solo comme ça j'ai mon espace (je voulais surtout pas un dortoir) et je me dis que si l'envie me vient d'être un peu "sociable" haha j'irai taper la discut' dans les salles communes avec les gens que je rencontre.
Je sais que c'est tout bête pcq c'est un tout petit voyage mais je ressens un mélange de peur et d'excitation haha. J'espère que tout va bien se passer. :)

@Endless J'ai passé 3 jours seule à Londres en février dernier et je songe à recommencer en janvier tellement c'était bien ! Tout dépend de ce que tu aimes faire mais il y a tellement de choses différentes que tu trouveras forcément de quoi t'occuper toute la journée. J'avais marché des kilomètres (j'ai appris à mes dépens que la distance entre les stations de métro n'est pas vraiment comparable à Paris :yawn:), passé des heures dans des musées (je te recommande vivement le Muséum d'Histoire Naturelle, c'est un bâtiment victorien magnifique et le musée en lui-même est passionnant :jv: Et j'ai super bien mangé :domokun:
Moi pour le logement j'étais dans une chambre chez l'habitant (Airbnb), à Bethnal Green donc assez bien située. La dame n'était guère loquace :lunette: donc ambiance un peu bizarre mais comme j'y allais pour être seule ça m'était égal :cretin: Mais une chambre en auberge de jeunesse c'est une très bonne idée aussi !

Endless

Hot like Mexico
@Lapiluz : Je te recommande à 3000% Berlin (rien que ça :cretin:), je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ! J'ai adoré la ville, je m'y suis tout de suite sentie très à l'aise, le retour en France a même été assez rude alors que j'avais hâte de retrouver mes proches. Et niveau budget je m'en suis vraiment bien sortie (la bouffe n'est pas chère, idem niveau bars / boîtes c'est vraiment top).

@Watou : Merci :) ! Du coup comment tu as planifié ton voyage, tu as prévu des activités pour chaque jour ou tu t'es laissée porter ? J'ai vraiment envie de faire simple (pas envie de devoir louer un véhicule par exemple), donc je vise plutôt des grandes villes, bien desservies en transports en commun... Egalement, tu as passé les deux semaines totalement seule ou tu as rencontré du monde là bas ? Comment tu as géré la solitude justement ? Je suis très bavarde et même si j'apprécie d'être seule, j'ai aussi besoin de "partager" ce que je vois, donc ça me tracasse un peu, j'ai peur que ça m'empêche de profiter à fond !

@elothatsme : La chambre seule en auberge me semble être la meilleure option aussi. J'ai besoin d'être tranquille pour dormir. Tu payes cher la nuit ? C'est ça qui me fait un peu peur avec Londres !

@Solal : Ton expérience me rassure :) ! Si tu as des bons plans à partager pour la bouffe, je prends. D'ailleurs, tu mangeais seule au restau parfois, ou c'était plutôt snacks ? Et oui niveau musée j'ai eu un aperçu lors d'un séjour il y a longtemps, c'est aussi pour ça que j'aimerais y retourner :jv: !

@Cleos : La Géorgie me tente carrément aussi, franchement si je n'avais pas été obligée de modifier mes dates de voyage je serais venue avec plaisir :yawn: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes