Partir seule pour les fêtes

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 087
5 894
Voilà, les fêtes de fin d'année approchent, et comme je n'ai pas de famille avec qui les fêter, j'ai décidé de m'offrir un petit voyage, pour ne pas rester moisir dans ma ville.

Est-ce que vous avez des idées de séjours, pour cette période de l'année, pour une personne seule ? Que ce soit une idée de ville / lieu sympa à visiter, un club qui organise des voyages à cette période, un projet associatif...

Edit : que ce soit en France, ou ailleurs en Europe (après j'aurais du mal à aller beaucoup plus loin...). S'il y a des trucs super à visiter dans la ville où vous vivez, je prends toutes les infos :) !

Je suis également curieuse de connaître vos expériences, s'il vous est arrivé de voyager seul-e à cette période :) !
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 087
5 894
@Lapiluz : justement je pense aussi à décaler et plutôt partir vers début janvier ! Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'il risque d'y avoir peu d'activités "touristiques" vu que c'est hors saison (peur que les musées notamment soient fermés, c'est plutôt ça mon truc...). Tu as une idée de destination ?

@Liili : C'est vrai que ça doit être magnifique ! Après je vais finalement devoir décaler mon départ, donc je vais rater cette période là :erf:. Et sûrement rester en France finalement, pour des raisons pratiques...

@elothatsme : Tu nous racontera ton séjour :) ? J'aimerais beaucoup retourner à Londres seule également ! Tu as prévu quoi pour le logement ? Et merci beaucoup pour les liens !
 
  • Big up !
Réactions : Liili et narvali14

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 587
268 803
6 154
J'ai passé deux semaines en Islande toute seule, exactement comme le témoignage que propose @elothatsme, si tu as des quetsions ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Endless
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Endless J'ai passé 3 jours seule à Londres en février dernier et je songe à recommencer en janvier tellement c'était bien ! Tout dépend de ce que tu aimes faire mais il y a tellement de choses différentes que tu trouveras forcément de quoi t'occuper toute la journée. J'avais marché des kilomètres (j'ai appris à mes dépens que la distance entre les stations de métro n'est pas vraiment comparable à Paris :yawn:), passé des heures dans des musées (je te recommande vivement le Muséum d'Histoire Naturelle, c'est un bâtiment victorien magnifique et le musée en lui-même est passionnant :jv: Et j'ai super bien mangé :domokun:
Moi pour le logement j'étais dans une chambre chez l'habitant (Airbnb), à Bethnal Green donc assez bien située. La dame n'était guère loquace :lunette: donc ambiance un peu bizarre mais comme j'y allais pour être seule ça m'était égal :cretin: Mais une chambre en auberge de jeunesse c'est une très bonne idée aussi !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 087
5 894
@Lapiluz : Je te recommande à 3000% Berlin (rien que ça :cretin:), je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ! J'ai adoré la ville, je m'y suis tout de suite sentie très à l'aise, le retour en France a même été assez rude alors que j'avais hâte de retrouver mes proches. Et niveau budget je m'en suis vraiment bien sortie (la bouffe n'est pas chère, idem niveau bars / boîtes c'est vraiment top).

@Watou : Merci :) ! Du coup comment tu as planifié ton voyage, tu as prévu des activités pour chaque jour ou tu t'es laissée porter ? J'ai vraiment envie de faire simple (pas envie de devoir louer un véhicule par exemple), donc je vise plutôt des grandes villes, bien desservies en transports en commun... Egalement, tu as passé les deux semaines totalement seule ou tu as rencontré du monde là bas ? Comment tu as géré la solitude justement ? Je suis très bavarde et même si j'apprécie d'être seule, j'ai aussi besoin de "partager" ce que je vois, donc ça me tracasse un peu, j'ai peur que ça m'empêche de profiter à fond !

@elothatsme : La chambre seule en auberge me semble être la meilleure option aussi. J'ai besoin d'être tranquille pour dormir. Tu payes cher la nuit ? C'est ça qui me fait un peu peur avec Londres !

@Solal : Ton expérience me rassure :) ! Si tu as des bons plans à partager pour la bouffe, je prends. D'ailleurs, tu mangeais seule au restau parfois, ou c'était plutôt snacks ? Et oui niveau musée j'ai eu un aperçu lors d'un séjour il y a longtemps, c'est aussi pour ça que j'aimerais y retourner :jv: !

@Cleos : La Géorgie me tente carrément aussi, franchement si je n'avais pas été obligée de modifier mes dates de voyage je serais venue avec plaisir :yawn: !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 587
268 803
6 154
@Endless En Islande, je suis partie avec une association de volontariat, donc j'étais logée au quotidien avec d'autres volontaires, et je partageais leurs activités quotidiennes. (le volontariat en lui-même, la cuisine communautaire, chambre commune) Les weeks ends, où on était libres, je m'organisais avec les autres pour nous promener ensemble. Fait savoir qu'Islande, y a pas de grande ville. La capitale fait 200 000 habitants, et ressemble au village du Père Noël ! :yawn: Mais il y a pas mal de vols internes... Je suis surtout restée sur Reikjavik, la cote sud, et la péninsule de Snæfellsnes, personnellement, en bus et voiture. (La conduite est très détente, même de nuit en plein brouillard givrant, et ça te permet de sortir de la ville pour voir des aurores boréales ! :puppyeyes:)

Sinon, j'ai vécu seule à Dublin (que je recommande beaucoup), et c'est une ville très agréable pour se balader, si tu veux des conseils c'est avec plaisir !

Sinon, c'est pas le sujet, mais je suis partie six mois en Amérique Latine seule, et jai très facilement trouvé des gens avec qui partager mon voyage. En auberge de jeunesse, il y a souvent d'autres voyageur.ses solitaires, et je trouve très facile de se greffer à un groupe, ou d'en créer un. Que ce soit pour du stop, du covoiturage, ou du covoyage, j'ai trouvé beaucoup de gens qui aimaient l'idée de faire un bout de chemin quand on allait dans la même direction, sans avoir à faire de compromis sur l'itinéraire, puisqu'on est peu investi.e dans la relation... Et si tu te sens seule, vient poker l'ecm ! :cretin:

Voyager seul.e, meilleure idée du monde ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Liili

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 587
268 803
6 154
@Liili Alors j'y suis allée en hiver, donc hors de Reikjavik, y avait peu de monde ! :yawn:
Et surtout, les islandais.es ont l'habitude des touristes qui roulent à 20km/h pour regarder chaque jolie cascade le long de la route (environ une tous les dix mètres) Don on est relax ! C'est un peu comme dans le Connemara : tu roules à 30km/h en t'extasiant sur le moindre brin d'herbe, et tout le monde s'en fout. Au pire, on te double...
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333 et Liili
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Endless J'ai mangé uniquement vegan là-bas, je ne sais plus trop si tu es vg ou pas, mais de toute façon tout était tellement bon que je vais partager :cretin: J'ai mangé essentiellement au resto seule, de manière générale ça ne me pose pas de problème, et là c'était facilité par le fait que c'était essentiellement des restos un peu "junk-food" détendus, ou alors des restos où tu peux t'asseoir au bar ou face aux cuisiniers, sans être seule à une table avec personne en face. Et il y a tellement de restos vegans à tester que je me voyais pas manger que des snacks, c'était un cadeau de moi à moi ce week-end :cretin: Donc voilà ma liste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant je ne pense plus qu'à une chose, me reprendre un billet de train dès que possible :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï et Elyden
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Sinon, c'est pas le sujet, mais je suis partie six mois en Amérique Latine seule, et jai très facilement trouvé des gens avec qui partager mon voyage. En auberge de jeunesse, il y a souvent d'autres voyageur.ses solitaires, et je trouve très facile de se greffer à un groupe, ou d'en créer un. Que ce soit pour du stop, du covoiturage, ou du covoyage, j'ai trouvé beaucoup de gens qui aimaient l'idée de faire un bout de chemin quand on allait dand's la même direction, sans avoir à faire de compromis sur l'itinéraire, puisqu'on est peu investi.e dans la relation... Et si tu te sens seule, vient poker l'ecm ! :cretin:

Voyager seul.e, meilleure idée du monde ! :cretin:
Ça dépend quand même, certaines destinations sur certaines dates t'es sûr d'être tout seul dans ton hostel :lunette: (je parle pas du tout d'expérience de meuf qui voyage dans le Caucase au mois de novembre :lol: )
Mais du coup couchsurfing est bien dans ces cas là, les gens organisent souvent des sorties, ou sinon tu organises un truc toi même. Et j'ai rencontré pas mal de monde qui utilise aussi Tinder, absolument pas dans l'optique de pecho, mais juste pour avoir de la compagnie. J'ai jamais tenté parce que je crois que je serai quand même tentée de pecho :lol: mais pourquoi pas!
Du coup encore rien à voir avec le topic, sorry :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes