Je suis plutôt intéressée par ton avis
@Witch'Daughter même si j'en ai un un peu différent.
Mon expérience pour la Pride a toujours été positive, et je ne possède pas de trigger autour du kink et du fétichisme. Donc pardonne moi si je suis maladroite.
Si des personnes ont été agressé.e.s pendant des Pride, et particulièrement par des gens de la communauté du kink, c'est très grave. Ça va d'ailleurs contre les principes même des communauté d'avoir des pratique Safe Sane et Consensual.
Mais je ne sais pas si ces agressions arrivent spécifiquement avec les gens de la communauté Kink. Je crois plutôt qu'elles touchent la communauté LGBT+ dans son ensemble. Ces agressions ont existé et continuent encore d'exister. Elles sont souvent même minimisées au sein de nos communautés.
Je trouve personnellement qu'on parle plus du consentement lors de ces événements. J'ai vu les communications de la Pride de Lyon par exemple qui rappelaient de ne toucher personne sans son consentement explicite. Meme pour un free hug ou un free kiss. Et je trouve ça bien plus safe que par rapport à plusieurs années en arrière.
Mais même si on essaie de faire mieux, comment fait on pour les personnes qui ne se sentent pas en sécurité ?
Si je pense aux parallèle avec le militantisme féministe, pour protéger les femmes victimes d'agressions commises par des hommes. On a créé des espaces non mixte, sans hommes, où elles se sentent en sécurité. Et non pas, des endroit d'où les hommes n'ont pas le droit de sortir. Je trouve ça un peu violent d'imaginer un lieu NSFW dont les représentants des communauté Kink n'ont pas le droit de sortir.
Qu'est ce que tu penserais à l'inverse d'un cortège en non mixité Ultra Safe For Work, ou les fétichisme, les kinks, l'exhibitionnisme seraient interdits et où globalement les contacts interpersonnels seraient plus ... attentif ? Respectueux ? Je sais que dans l'absolu toute la Pride devrait être respectueuse de l'espace personnelle des gens. Mais bon. Des endroits pour les membres de notre communauté sex repulsed ou contact repulsed.
Je ne pense pas que l'asexualité ait vraiment à voir avec ça. Même si je sais que la communauté Ace reçoit beaucoup de violence à l'intérieure Et à l'extérieure de la communauté LGBT+. Dans ce cas particulier la distinction n'est pas : Ace/Allo mais confortable à l'exposition au fétichisme-kink/ inconfortables. (Même si comme pour le reste. C'est un spectre) (je suis plus sure de l'antonyme de Ace. Je crois que c'est Allo, mais j'ai un doute)
Je connais certaines personnes Ace qui au contraire s'épanouissent dans la communauté du Kink et pour lesquels le Kink n'est pas sexuels (domination, cuir, pet play,...). Ou d'autres personnes allo et ace pour qui le Kink permet de digérer les traumas qu'iels ont vécu.
Bref, je suis ouverte à la discussion