Pass Culture : qu'est-ce que c'est ? Comment en bénéficier ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le Pass Culture est disponible ! Voici tout ce qu'il faut savoir
pass-culture.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Mars 2016
6
32
674
26
Rennes
Je n'ai rien contre un accès à la culture plus facilité mais toutefois ce dispositif comporte plusieurs problèmes. De un il s'adresse seulement aux jeunes de 18 ans alors que tout le monde devrait selon moi y avoir accès. De plus il ne distingue aucunement les revenus des personnes. Un jeune de 18 ans peut avoir plus d'accès culturel qu'une personne de 40, 50 selon ces moyens. De même faut-il avoir un smartphone ou un bon smartphone qui a suffisamment de places pour pouvoir télécharger cette application. Ce projet ne correspond absolument à aucune demande. Le gouvernement se veut progressiste et généreux avec les jeunes (de 18 ans) mais est loin de la réalité. Tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir aller aux musées ou se payer des abonnements netflix.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Je l'ai déjà dit sous un autre sujet mais les musées publics français sont gratuits aux moins de 25 ans ainsi que pour les précaires (ce que je fut simultanément puis successivement). Décidément, celles qui parlent le plus des musées sont aussi celles qui s'y rendent le moins...

En outre, les programmes Netflix tiennent davantage du divertissement que de la culture...
*brace yourselves, réponses de rageuses are coming*
 
  • Big up !
Réactions : Dhuoda
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je me demande si toutes les personnes qui auront 18 ans à l’arrivée du pass pourront en bénéficier ou bien seulement celles qui auront 18 ans à partir de l’arrivée du pass (j’ose espérer le premier :cretin:)
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Pourquoi 18 ans? A mes yeux, c'est à peu près le pire âge pour proposer ce type d'actions. Beaucoup de jeunes passent leur bac, déménagent, commencent des études... Pas forcément le moment où on a le plus de temps et de motivation pour découvrir la vie culturelle de la région.
Sans parler de l'injustice que cela générerait. Certaines personnes n'ont pas forcément besoin de recevoir cet argent. Personnellement, mes parents me donnent assez d'argent pour avoir quelques loisirs à côté de mes études. D'autres personnes en auraient bien plus besoin...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 708
6 114
Y a un truc qui me fait chier avec ce genre de truc, pourquoi uniquement des jeunes de 18 ans ou de 25 ans ? Et les plus vieux ils n'ont pas droit à l'accès à la culture gratuite ? --'
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Il y a déjà des lieux où on peut gratuitement accéder à la culture. Lire des livres, écouter de la musique, regarder des films, parfois même voir des concerts, des expositions et des spectacle. Tout cela gratuitement, sans condition de revenu ou d'âge. Ça s'appelle une bibliothèque.... sauf que là, on coupe les vivres. C'est sur que "financer davantage les bibliothèques municipales", c'est moins sexy qu'un "pass culture". Sauf que le vrai accès à la culture pour tous il est là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes