Perso, je suis impressionnée que tu l'aies fait en dehors du boulot, parce que comme l'ont dit d'autres, la société demande constamment des paroles, des petits mots pour un oui pour un non, donc ça a dû être un fameux challenge face à des gens qui n'étaient pas au courant...
Mais je trouve ça vachement sympa, ça fait réfléchir à la communication non-verbale (comme tu dis, un sourire, un hochement de tête etc) : au final, quand quelqu'un te dit "salut ça va ?", il se fiche bien de le savoir, c'est juste un automatisme pour avoir l'air poli, alors qu'un sourire est déjà plus dur à "simuler", parce que c'est moins un réflexe... Personnellement ça ne changerait pas grand-chose pour moi de répondre avec un simple sourire, quand on me dit "salut ça va ?" je répond juste "ça va" puis je passe mon chemin sans plus
Il n'y a que quand la réponse m'intéresse que je m'arrête pour demander comment il va.
Ceci dit, je serais incapable de respecter un tel défi
Pas tellement parce que je parle beaucoup.. non ok c'est un mensonge, je parle raisonnablement pas mal, mais je ne sais de toute façon jamais finir mes phrases parce qu'on me coupe/ne m'écoute plus/etc, du coup je suis déjà en position d'écoute par défaut
Mais en échange, j'ai tendance à beaucoup parler toute seule, faire des commentaires à voix haute quand je regarde une série ou quoi, par exemple
Il me faudrait déjà pas mal de concentration rien que pour ne pas lâcher un truc par réflexe ^^
En tout cas, bravo de t'être lancée un défi pareil et de t'y être tenue malgré les difficultés (internes au défi, mais aussi externes)