Passion Carnets

8 Mars 2014
315
504
1 694
Bonjour à toutes,

Comme suite au post de Madmoizelle sur FB à propos des carnets, je me suis dis qu'il serait sympa de partager vos idées de carnets, et pour celles qui le veulent, de nous les partager. Cela pourrait nous inspirer les unes les autres.

:hello:
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
26 Octobre 2018
18
37
24
32
  • Oui !! Super idée.

  • C’est vrai que les vidéos d’Elise sont passionnantes.
  • J’ai toujours eu des tas de cahiers, carnets etc mais je n’ai pas tenu les deux bullets commencés.
(Pardon pour les puces, je ne sais pas comment ça se fait !)
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Ignis Aurae
Je.
:worthy:

Sachant qu'une amie m'a surnommée Carnetovore :yawn:

Bon alors moi :
(j'essaierai de venir mettre des photos + tard):
- Le Bullet annuel. Je l'ai en A5 (les cahiers à spirale Hema) mais l'année pro je me tâte à passer à plus petit.
- Le petit carnet quotidien où j'écris une page par jour
- Un carnet un peu "inspiration" où je mets des réflexions, des pistes pour le futur, des idées ou entreprises que j'aimerais créer, etc.
- Des carnets pour les voyages mais où je note un peu brouillon. J'en ai deux achetés à Bali qui sont artisanaux et que j'aime trop :puppyeyes:
- Un carnet de voyage "officiel" où j'ai fait ça bien, collé quelques souvenirs et écrit avec une belle présentation mes impressions de chaque voyage récent. (par opposition aux carnets de voyages brouillon où je note un peu tout en bordel)
- Des carnets "d'art", eux c'est vraiment la prunelle de mes yeux : scrapbooks où je mets les musées/expos vus et les oeuvres que j'ai aimées, les impressions que j'ai eues, j'y mets notamment des photos des tableaux etc.
- Un carnet de recette, particularité : le papier est fait en caca de panda et m'a été offert par ma maman qui l'a achetée aux USA XD

En vide, j'ai :
- un carnet où je voulais noter mes impressions quotidiennes mais c'est un cahier fait main en Inde pas du tout pratique, faut que je lui trouve une autre utilisation
- un beau carnet de voyage où j'avais noté "Réservé tour du monde" mais que je trouvais trop encombrant. Idem, à recycler.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
J'ai des tas de carnets à dessin/moleskine/autres qui traînent chez moi, mais au final peu qui ont vraiment une fonction attribuée.. Mais quand même :

- un moleskine dont j'ai dessiné la couverture (avec marqué "travel around this world as much as you can") qui sans surprise, sert de carnet de voyages quand j'y pense. Le premier voyage, je n'en ai raconté que le premier jour, mais cet été, sur 10 jours en Ecosse, j'ai narré 5 jours ! Fière de moi ^^
- plusieurs carnets de croquis/notes/dessins finis sans organisation particulière
- un superbe carnet (du genre les trucs hyper cher avec une bête de couverture solide et un fermoir) dans lequel je voulais faire un genre d'encyclopédie illustrée d'un monde de mon imagination... J'ai même pas fini la première page :/ Je crois que j'ai très peur de le gâcher.
- un début de bullet journal vite abandonné... je crois que le format (a6) me convient pas, et faut que je cible plus mon besoin / contenu, il y a aussi des listes d'idées créatives et listes de lectures et jeux en vrac dedans
- récemment, j'ai commencé un carnet avec une listes de petits (ou grands) projets, avec quand je m'y attaque un renvoi vers des pages détaillées pas à pas et des checklist
- j'ai trouvé chez Pylones un "double carnet" que je trimbale maintenant partout, hyper pratique parce que les carnets sont protégés, y en a 1 ligné où j'écris, soit des pitch d'idées, soit pour vider mon esprit, et 1 aux pages vierges pour mes recherches de dessin, croquis et compagnie). Et c'est trop cool parce qu'en fait une fois un carnet terminé, tu peux le sortir de la couverture et en mettre un autre à la place ! :dowant: Il ne quitte plus mon sac depuis que je l'ai !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'aimerais :

- un carnet de recettes : à chaque fois je le vois dans les listes des gens, mais je me suis toujours pas lancée :non:
- réussir à me forcer à faire cette fichue encyclopédie/bestiaire
- un genre de journal intime pour coucher mes émotions / gratitudes / aventures quand y en a besoin, mais faut que je prenne l'habitude...

Faut vraiment que je trie mes carnets, parce qu'hier par exemple, je me suis dit que je me pencherai bien sur un projet auquel j'avais pensé y a 6mois-1an, mais pas moyen de retrouver dans quel carnet je l'avais noté :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Wyvern.
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je suis une grande fana de carnets aussi ! J'adore les PaperBlanks, sinon j'en ai pas mal ramenés de voyage. En ce moment j'ai :
- mon encyclopédie personnelle avec tout ce que j'ai envie de savoir (j'ai des entrées sur les pirates, l'Islande et les arbres, j'envisage de rajouter des trucs sur les motos)
- un "cahier de plus tard" que j'ai commencé à 14 ans, avec des astuces pour mon futur boulot, la traduction des étiquettes sur les vêtements, des recettes de cuisine...
Ces deux-là sont un peu en stand-by, j'ai plus trop le temps en ce moment.

- le petit carnet de rêves
- le cahier de couture
- le cahier spirituel
Eux je ne les utilise pas très souvent non plus, mais je ne peux pas les considérer comme en stand-by vu que je les utilise quand j'en ai besoin.

Et enfin, celui du quotidien, qui est toujours dans mon sac, dans lequel j'écris des romans, des histoires, des poèmes à une époque, où je fais des jeux d'écriture... Lui il change de nom selon sa tête (y a eu le Cahier Vert, le Cahier Bleu, le Cahier Irlandais, le Cahier Portugais, le Cahier Rayé, le Cahier Violet et j'en passe !). En ce moment c'est le Carnet Harry Potter, et je l'utilise tous les jours ou presque.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Mes carnets actuels :

- Mon journal intime (j'en tiens un depuis que j'ai 6 ans). En ce moment c'est un beau carnet doré avec une image de Klimt. J'y écris toujours à l'encre noire. Pas de dessins, pas de régularité ; je le note à la suie d'une impression forte avec la date et le lieu. En fonction de la période de ma vie, je le remplis plus ou moins vite. Celui-ci avance étonnamment lentement : je l'ai débuté en janvier 2016! (D'ordinaire, c'est un par an grosso modo). Il est chez moi ou toujours dans ma valise quand je pars.

- Mon carnet du moment. Il est aussi doré avec une peinture en couverture. Ca aussi c'est une constante depuis mes 15 ans, je trimballe toujours un carnet dans mon sac où j'écris, je dessine, je prends en note des conférences, je rédige des listes, je note des infos...

- Mon BuJo. Je viens d'en entamer un nouveau, dans la forme d'un grand cahier à dessin. Ça m'aide énormement. Celui-ci je l'ai bien decoré pour l'instant donc je l'aime d'amour <3 L'an dernier j'y notais mes rêves, mes comptes rendus de spectacles ou de conférences, mes lectures... pas très pratique à retrouver ensuite mais au moins je les notais au propre, et le fait de le faire mois par mois me poussait à le faire. Là, comme je ne veux pas le finir trop vite comme l'autre, je vais essayer de rebasculer ça vers d'autres carnets. Ce qui donne :

- Mon carnet de lectures. Un très petit carnet paperblanks super joli. J'ai ma PAL dans mon BuJo donc je vais tenter de suivre le fil de ces lectures.

- Mon carnet de rêves : je l'ai depuis mes 18 ans, un gros carnet bleu qui a pile le bon format pour me suivre sur des années. Mais comme j'ai écrit de manière pas très esthétique au début, j'ai du mal à le continuer. Je les notais bien dans mon BuJo. Donc j'hésite à acheter un gros carnet pour recommencer un journal de reves ... mais c'est dommage d'abandonner celui-ci. Je suis en plein dilemme :hesite:.
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
J'ai
- un Bujo
- un cahier petit format grand carreau avec une couverture jaune pour le sport ou je note mes seances de sport et mes ressentis dessus
- un carnet avec une belle couverture dessinee ou je note mes objectifs ou des petits défis sur le développement personnel
Un carnet ou je note tout si que se passe avec chéri (et où je colle des photos, tickets. ..)
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes