Paupière grasse & eyeliner

22 Mai 2012
231
1 102
1 724
31
Paris
Hellooow,

Premier sujet que je lance, alors autant faire direct dans le glamour !
J'ai la peau à tendance grasse et il se trouve que si ce petit problème est gérable avec le maquillage, il y a une partie de mon visage qui se fait régulièrement troller : mes paupières. (ce post a l'air sale, mais je vous promets qu'il parle de maquillage.)

Je m'explique : Lors de ma petite phase de préparation matinale/de soirée (comprenez par là une course effrenée dans l'appart en mettant mes vêtements dans un ordre improbable, un bout de pain qui passe de ma main à ma bouche sans pour autant se faire manger au passage et un déhanché sur mon son du moment), il m'arrive d'avoir envie de mettre de l'eye liner en plus de mon mascara habituel. C'est joli, ça fait classe, c'est soigné et je le pose sans soucis.

Sauf que. Pauvre de moi. Je vais effectivement être grave bonne pendant 4heures. Et après, c'est BAGDAD sur ma face.

Cad que si j'ai beau mettre des bases de teint, bases pour eyeliner (le truc sephora, là, qui est censé faire tenir les fards à paupières et globalement, tout ce qu'on met dans ce coin là), utiliser des produits de bonnes marques, mettre du waterproof... Au bout de quelques heures, les pigments migrent sur ma paupière, remontent vers les sourcil et c'est le smoky imprévu qui débarque. Et dans ce cas, il faut délicatement enlever l'amas de pigments noirs qui forme un trait bien moche sans ruiner le reste. Si j'ai de temps à autres le coup avec le mascara, l'eyeliner, c'est clairement plus l'enfer.

Si encore en soirée, ça peut etre gérable (vu que je vais passer souvent aux toilettes) et qu'au pire, ça fait un look de soirée (LOL.), au taf, c'est clairement plus genant.


Mes questions sont donc : Avez vous des idées de solutions ? Des produits ? Des techniques ? Des bases à mettre en plus ? Avez vous déjà eu ce problème ? Suis je condamnée à ressembler à un panda au bout de 3h d'eye liner ?

Merci merci, bisous bisous
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Hellooow,

Premier sujet que je lance, alors autant faire direct dans le glamour !
J'ai la peau à tendance grasse et il se trouve que si ce petit problème est gérable avec le maquillage, il y a une partie de mon visage qui se fait régulièrement troller : mes paupières. (ce post a l'air sale, mais je vous promets qu'il parle de maquillage.)

Je m'explique : Lors de ma petite phase de préparation matinale/de soirée (comprenez par là une course effrenée dans l'appart en mettant mes vêtements dans un ordre improbable, un bout de pain qui passe de ma main à ma bouche sans pour autant se faire manger au passage et un déhanché sur mon son du moment), il m'arrive d'avoir envie de mettre de l'eye liner en plus de mon mascara habituel. C'est joli, ça fait classe, c'est soigné et je le pose sans soucis.

Sauf que. Pauvre de moi. Je vais effectivement être grave bonne pendant 4heures. Et après, c'est BAGDAD sur ma face.

Cad que si j'ai beau mettre des bases de teint, bases pour eyeliner (le truc sephora, là, qui est censé faire tenir les fards à paupières et globalement, tout ce qu'on met dans ce coin là), utiliser des produits de bonnes marques, mettre du waterproof... Au bout de quelques heures, les pigments migrent sur ma paupière, remontent vers les sourcil et c'est le smoky imprévu qui débarque. Et dans ce cas, il faut délicatement enlever l'amas de pigments noirs qui forme un trait bien moche sans ruiner le reste. Si j'ai de temps à autres le coup avec le mascara, l'eyeliner, c'est clairement plus l'enfer.

Si encore en soirée, ça peut etre gérable (vu que je vais passer souvent aux toilettes) et qu'au pire, ça fait un look de soirée (LOL.), au taf, c'est clairement plus genant.


Mes questions sont donc : Avez vous des idées de solutions ? Des produits ? Des techniques ? Des bases à mettre en plus ? Avez vous déjà eu ce problème ? Suis je condamnée à ressembler à un panda au bout de 3h d'eye liner ?

Merci merci, bisous bisous
J'ai aussi les paupières grasses, c'est la tragédie de ma vie haha. MAIS : l'indétrônable base d'urban decay permet de sauver un peu les meubles, ainsi qu'une poudre transparente de bonne qualité par dessus. Perso je pose le fdt ou bb crème sur les paupières, puis la base, puis la poudre. Bim, du lourd quoi. Et quand à l'eye-liner, je trouve que les feutres tiennent mieux. J'ai jeté mon dévolu sur un Gemey, qui, ma foi, tient très bien la route.
 
  • Big up !
Réactions : Mehlpo
25 Décembre 2010
95
123
4 724
J'ai aussi ce problème :hello:

Quand je mets mon fond de teint, j'étale ce qui reste sur la paupière
par dessus je mets de la poudre (un fard à paupière blanc par ex)
je mets du liner en gel avec un pinceau
par dessus du liner je mets de la poudre noir pour vraiment le fixer

en gros à chaque fois que tu mets une texture liquide / crème , il faut fixer par dessus avec une poudre
 
  • Big up !
Réactions : Mehlpo
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
31
Paris
Merci à vous deux pour vos conseils avisés !

Mais c'est marrant perso je pensais que la base se mettrait avant le fond de teint ?
Si avec le combo fond de teint + base + eyeliner je m'en sors pas, je sais plus quoi faire ! J'essaie ça ce week end et je vous dis !
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Moi j'ai ce souci avec le fard à paupière, il se fait la malle en genre une heure! J'ai testé 2 bases qui étaient très efficaces mais ne le sont plus maintenant :sad:
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Moi j'ai ce souci avec le fard à paupière, il se fait la malle en genre une heure! J'ai testé 2 bases qui étaient très efficaces mais ne le sont plus maintenant :sad:
Pour ma part, je trouve que le maquillage minéral (Lily Lolo) tient beaucoup mieux, il est 16h30, rien n'a bougé, c'est merveilleux. Sinon les textures crèmes c'est bien aussi : les fameux color tattoo chez gemey sont bien tenaces (mêmes les irisés), ou bien les liquide (je ne parle que des petits prix : max factor; paraît-il qu'Armani fait des merveilles dans ce domaine). + indispensable Primer Potion d'UD
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour !
Moi non plus je n'arrive pas à trouver un eye-liner qui tienne sur mes paupières, soit il finit par baver sur le dessus, soit il s'enlève simplement. Je pense que j'ai les paupières un peu grasses mais je ne suis pas sûre ; certaines fois, elles me semblent sèches parce que je n'arrive pas à appliquer l'eye-liner. Jusqu'à présent, j'ai testé le eyeliner Blinc B37, l'ultrathin liquid eyeliner pen Blinc, le liquid eyeliner pen Blinc, le line styler pen Studiomakeup, le liner feutre Bourjois Paris, ledramatic line Sephora, le ultimate pen Kiko. Je pense qu'il faudrait que j'essaye les eyeliner en pinceau, mais je n'aime pas trop parce que ça m'en met plein sur les cils donc je préfèrerais rester sur les stylos. Est-ce que depuis 2016, vous avez decouvdéc un eyeliner magique qui tient bien, ou autre solution ? Merci d'avance :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes