Pays-Bas : Polémique sur une émission de télé réalité.

13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Mon propos n'a jamais été de dire que les TVspectateurs sont tous des imbéciles ou les producteurs tous des pourris. Tu imputes la faute à qui tu veux, ce n'est pas le débat dans lequel je me suis engagée.
Je me suis contentée de dire que l'émission n'était pas moins glauque parce qu'il s'agissait d'un canular. Surtout quand on diffuse le programme jusqu'au bout, pour finalement annoncer que c'était une blague. Le producteur s'en sort sans dommage : le beurre et l'argent du beurre.
A qui la faute ? A ceux qui diffusent ou à ceux qui regardent ? J'en sais rien... (Par contre, on sait à qui ça profite.)
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
En fait, je ne suis pas sure d'avoir saisi ou tu venais en venir avec ta question. Ce qui te fait réagir, c'est que je ne parle que du rôle des producteurs ? Soit, j'aurais du commencer chacune de mes phrases par "A cause des attentes des spectateurs, les producteurs sont obligés de..." :)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ladycha a dit :
A qui la faute ? A ceux qui diffusent ou à ceux qui regardent ? J'en sais rien... (Par contre, on sait à qui ça profite.)

C'était ça en fait où je voulais en venir.
Je considère que le travail des producteurs est de répondre à une demande, bein ils y répondent.
Et perso je ne vois vraiment pas de problème éthique dans le canular, alors que j'en aurais vu dans l'émission.
Ce qui me posait problème c'est de se faire du fric sur le dos de gens qui allaient très probablement crever, or ces personnes étaient tout à fait au courant du 'canular' donc non je ne vois pas vraiment de problème éthique.
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Reiyel a dit :
C'était ça en fait où je voulais en venir.
Je considère que le travail des producteurs est de répondre à une demande, bein ils y répondent.
Mais bien sûr... Ah, peuple pervers :rolleyes:
Reiyel a dit :
Et perso je ne vois vraiment pas de problème éthique dans le canular, alors que j'en aurais vu dans l'émission.
Ce qui me posait problème c'est de se faire du fric sur le dos de gens qui allaient très probablement crever, or ces personnes étaient tout à fait au courant du 'canular' donc non je ne vois pas vraiment de problème éthique.
Moi j'en vois quand même un : on amène des gens devant la télé en leur vendant un programme glauquissime.

Question de point de vue. On avance pas là, Reiyel. :d
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est vrai que les gens sont obligés d'aller devant leur télé, et en plus devant cette chaîne là :rolleyes:
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Personnellement, je suis persuadée qu'il y a des téléspectateurs qui ont été déçu que cette émission ne soit pas réelle...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ichabode a dit :
Faut-il forcément faire un scandale et soulever les coeurs de la population pour la sensibiliser? ?


Honnêtement, oui, je crois. Pas forcément de cette façon là, mais manifestement, c'est efficace, puisque les dons ont augmentés depuis la diffusion.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Probablement pas mais ceux qui ont pris conscience de l'importance de donner vont pas revenir dessus à mon avis.
Ca durera p'tet pas mais plus il y a de personnes qui prennent une carte, plus il y a de chances que d'autres fassent de même par la suite (complétement indépendemment de l'émission).
Et puis bon même si ça n'a fait prendre conscience de ça qu'à 20 péquins, c'est toujours ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes