Pays étrangers : les boutiques à dévaliser !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
De plus en plus de filles partent à la conquête d'horizons lointains et n'ont qu'une idée en tête : ramener des cosmétiques qu'on ne trouve pas en France OU qu'on peut trouver moins chers ailleurs.

Voilà donc le but du topic :

Tu es déjà partie en/au : Angleterre, Espagne, Allemagne, Turkménistan, Japon, Ecosse, Brésil, Amérique... Bref, tu as déjà fait une petite vadrouille à l'étranger ? Alors viens partager tes bonnes adresses, les boutiques où tu as pu trouver tous ces vernis si magnifiiiiques et si peu chers, ces rouges à lèvres qui coutent un bras en France et une misère ailleurs, ces shampooings magiques, ces fards à paupières aux couleurs démentielles...

556916-les-bonnes-adresses-de-little-india-a-637x0-2.jpg


"Viens dans ma boutique jeune donzelle, j'ai des medimix à 20 centimes !"

A ton carnet d'adresses et tes souvenirs !

Les visites :

Allemagne, 2
Angleterre, 2 (Londres), 3
Belgique (Bruxelles)
Brésil
Canada, 2
Etats-Unis
Irlande (Dublin & Belfast)
Japon
Pologne
Russie
Singapour
Suisse
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
I'M IN. Et j'inaugure ce topic avec le Japon (sauf si quelqu'un poste avant moi) :winky:
Et j'espère pouvoir poster un post sur les cosmétiques en Russie. (Oulala, ce topic va me passionner je sens. Voyage + Beauté = <3 )

Vous cherchez des soins et du maquillage pas chers ?
Direction les pharmacies-parapharmacie-drugstore répondant au nom de Matsumoto Kiyoshi.
Vous y trouverez les lignes de soins capillaires Tsubaki (de Shiseido), des colorations, des marques de soin pour le visage comme HadaLabo, Rosette, Biore, Meishoku, Kose, Sana et du maquillage comme Majolica Majorca, KATE, Revlon, Gemey, Canmake, Candydoll, Esprique...
Prêtez attention aux marques européennes ou américaines, elles offrent plus de choix ou ont des lignes de soins introuvable en France (ça marche aussi bien pour Nivea et Dove que pour La Roche Posay et Avène)

Il y a aussi la chaîne Loft. C'est un magasin qui vend diverses choses comme de la papeterie, des montres, des valises, et des produits de beauté (un étage leur ait généralement consacré).
On y trouve beaucoup de produits pour le bain, des marques de maquillages (il y en a plus que dans les Matsumoto Kiyoshi. On y trouve par exemple Ettusais ou Marie-Claire. Il y a aussi des rayons avec pleins d'accessoires pour le nail art, ou pour le maquillages comme plein de pinceaux ou d'éponges), des marques de soins (à peu près les mêmes que celle de Matsumoto Kiyoshi. On y trouve aussi plein d'éponges konjac et de pads en silicones), des produits pour le corps, des lignes de soins capillaires (Tsubaki et d'autres) et surtout des instruments (de torture) pour maigrir ou anti-âge.

Chez Ainz & Tulip (boutique localisé à Harajuku sur la rue principale, la Takeshita-dori), on trouve toujours les mêmes trucs, mais aussi un peu plus de marques coréennes (comme Holika Holika et Baviphat. Ca reste assez pauvre mais c'est toujours ça de gagner)

Toujours à Tokyo: passage obligé à la boutique Shiseido ! Elle est dans le quartier Ginza. Elle est merveilleuse, on trouve toutes les lignes de maquillage Shiseido comme Majolica Majorca, Maquillage, Coffret d'Or, Esprique... mais aussi Avène ou bien les parfums Serge Luthens.

Dans les grands magasins... Comment dire... C'est le paradis ? On est tellement assaillit par des marques qu'on suffoque de bonheur ? Non je n'exagère pas, c'est 10 fois mieux que les Galeries Lafayette :cretin:
On y trouve: toutes nos marques frenchy (Lancôme, Chanel, Dior, YSL, Clarins...), Estée Lauder, Helena Rubinstein (et compagnie...) et les marques japonaise (ou inconnues) comme SUQQU, SK-II, Shu Uemura, Addiction, Pupa, EST, Sonia Rikyel, Lunasol, Coffret d'Or, Fancl, RMK, Jill Stuart, Clé de Peau, Anna Sui, Kaneba, Ménard, Shiseido... Tout coûte un bras (sauf Shu Uemura et Addiction), mais pour le plaisir des yeux et si vous avez besoin d'un produit spécifique comme un produit whitening, un produit teint (le correcteur Clé de Peau déchire sa race apparemment, les fonds de teint RMK aussi).

Divers:
A l'aéroport, profitez des duty free ! Il y a des produits Tony Moly (à l'aéroport d'Haneda en tout cas).
Si vous passez devant une boutique de fringues Aqua Girl regardez si ils vendent leur maquillage ou demandez dans quelle boutique on peut le trouver, ils ont des supers ombres à paupières.
Au dernier étage du magasin Shibuya 109, il y a plein de faux-cils, d'accessoires hyper mignons (comme les bandeaux quand on se démaquille) et encore du maquillage.
Faites les provisions en coton tout doux, en masques à lotion (pour le visages, les mains et les pieds), en protection solaire (très fluide, matifiante et haute protection) et en vernis PA (disponible chez Loft).
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'ai fouiné dans plein de Sasa à Singapour, et on m'a dit qu'il y en avait aussi en Chine. On y trouve The Balm, notamment. Sinon je pense que les produits sont les mêmes que sur le site...

Au Canada, Pharmaprix qui est dans le genre des drugstores type Walmart et CVS. J'y ai trouvé les Revlon Lip Butter au début du mois, ainsi que Burt's Bees et puis plein d'autres trucs que j'ai oubliés :d. Pas vu de Carmex par contre. Au niveau des vernis, Essie, Sally Hansen, Nicole by OPI, les prix sont assez cools. Par contre au niveau des marques françaises c'est totalement inintéressant (normal), genre les blush Bourjois à 25$... mais bien suuuuur :XD:

Si vous allez en Pologne ne faites pas comme moi qui me suis empêchée d'entrer dans les boutiques Inglot que j'ai croisées... je regrette.

Et enfin pour compléter le post de Lenwha à propos du Japon, il y a Muji où on peut trouver des produits dont j'ai eu de bons échos (une huile de démaquillage notamment), et aussi tous leurs petits contenants et accessoires trop pratiques qui sont vendus un bras ici. J'ai pas regardé par contre mais peut être que les prix de DHC sont plus intéressants ?
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
Ouuuh je vais aimer ce topic de façon incinditionnelle!
À Londres, Nars vaut la peine (environ 5&#8364; moins cher que chez nous), Boots, Superdrug, les grands classiques. House of Fraser est un peu suffocant tellement il y a de corners de marque.
Près de Carnaby street il y a les boutiques Benefit, Illamasqua (il faut en profiter, c'est d'une superbe qualité!).

En Allemagne, Douglas et dm bien sûr, ou les soins sont souvent moins cher, les shampoings dans des "parfums" qu'on ne trouve pas en France pareil, les does, gel douche. Etc.... Chez dm ils ont aussi souvent un rayon avec des petits formats/miniatures, c'est super pratique!

En Suisse pareil, Douglas, Manor et Globus, souvent avantageux pendant les soldes, et le reste du temps ça dépend du taux de change! On y trouve aussi encore Helena Rubinstein ^^
Il y aussi les "drogueries" et puis Müller ou on trouve tout, de Dior à Essence et Migros pour celles qui veulent CoverGirl.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pour l'Angleterre&#8230;

Les magasins du style "Galeries Lafayette" comme Debenhams, House of Fraser, Harrod's, Selfridges ont en général des stands avec la plupart des grandes marques que l'on connait en France, comme Urban Decay, Clarins, Clinique, etc. Pour les vernis, Nails Inc et Deborah Lippmann sont en ventes là-bas. A surveiller également BareMinerals, Bobbi Brown, Benefit, Nars, Sisley, Apothecary, Aveda, Biba, Cath Kidston et ses adorables produits, Korres, Kiehl's, Makebelieve, Illamasqua, Smashbox, Sanctuary, Fashion Fair, Rosebud, Bumble and Bumble, Jo Malone, etc&#8230;

Les parapharmacies comme Superdrug et Boots ont des stocks de produits immenses, et ont souvent des offres très intéressantes sur de très bons produits (3 pour 2 chez Avène, etc, 5£ de remise dès 10£ d'achat, etc.) Boots a sa propre marque, N°7, qui fait des produits de très bonne qualité dans différentes gammes. Du nettoyage de la peau aux vernis à ongles, le tout reste à des prix raisonnables et le choix est varié.

Les marques intéressantes : 17, N°7, Miss Sporty, Barry M, Rimmel et Revlon, Models Own (souvent moins cher qu'en France), Collection 2000, MaxFactor, Sally Hansen pour le maquillage et les vernis à ongles. Du côté produits de la peau Olay, Proactiv, Origins, St Ives sans parabens et trucs trop caca, Johnson's, Vaseline, la gamme Simple qui est très douce et naturelle, Jergens Natural, Nip+Fab, E45 pour les peaux sensibles et abîmées, Neal's Yard et Trilogy pour les coffrets beauté. Burt's Bees, Carmex et Blistex (Blistex est mieux que Carmex, je trouve) pour les baumes à lèvres. Philosophy, Soap and Glory, Steamcream, Cow Shed.

Pour les fauchées, les produits les plus communs sont souvent en stock dans les magasins type "Poundland" pour 1£, et il est très facile de faire des affaires là-bas. Wilkison (Wilko), Poundsaver, etc, et il y a souvent des magasins qui vendent des produits de beauté au rabais, du genre l'excellente gamme de shampooing Aussie, et même des vernis Sally Hansen.

On trouve bien évidemment Lush et The Body Shop avec des offres plus intéressantes qu'en France, et des prix souvent moins chers.

En Russie :

Les magasins de beauté les plus commun sont &#1051;'&#1069;&#1090;&#1091;&#1072;&#1083;&#1100; et &#1056;&#1080;&#1074; &#1043;&#1086;&#1096; (L'Etoile et Rive Gauche, mégalol) dans lesquels on trouve la majorité de ce qu'on a en France, Clarins, Clinique, YSL, Chanel, Dior, etc. Ce qui est très très intéressant si vous êtes fan de vernis, c'est qu'ils ont des gammes OPI, Orly, Rimmel bien moins chères que chez nous (2&#8364; contre 5&#8364; pour un Rimmel). L'excellente marque Ila Dora est également en vente en Russie. Pour ce qui est des marques de produits de beauté russes, je ne leur ferais pas trop confiance, ils ne font pas aussi attention que nous en ce qui concerne la compo des produits, mais y'a des shampooings peu chers et assez corrects. Oh, et ils vendent MAC chez Auchan (&#1040;&#1096;&#1072;&#1085;), c'est youpilol.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je vais faire beaucoup moins "original" mais voici quelques pistes pour l'Irlande et la Belgique :

A Dublin, allez faire un tour dans n'importe quel New Look pour y trouver des vernis/produits Stargazer! En général, l'étal est placé près des caisses.
Sinon, il y a des Superdrug (notamment à l'Omni), je les préfère à Boots par exemple, notamment pour leur rayon "produits de voyage" : tout un tas de produits faciles à tester puis qu'ils sont en petit format, super sympa pour se faire une idée! Pour Boots, on peut y choper des marques inconnues au bataillon en France comme Simple, Models Own, Barry M, Aussie, Soap & Glory...
Et puis Penneys propose quelques chouettes marques pas chères du type Rimmel, Essence et Catrice, mais mieux vaut y aller le matin pour trouver les rayons en ordre...
La parapharmacie du Tesco de Malahide ClareHall (celui qui ouvre H24) propose pas mal de vernis aussi, comme des Mavala à 3&#8364; et d'autres marques sympas.

Sur Belfast, allez faire aussi un tour chez Superdrug et Boots pour profiter des prix en £ et de lignes de maquillage uniquement dispo en boutique là-bas comme Sleek, et puis chez Accessorize qui vend leur propre ligne de make-up. Et puis direction Lush pour tout récupérer moitié moins cher ;)

Sur Bruxelles, dévalisez un Kruidvat (chaussée d'Ixelles) de ses produits Essence, Catrice, Gosh... Les Ici Paris XL vendent leurs produits 2 à 5&#8364; moins chers que Sephora (notamment pour le maquillage Chanel, Dior, Guerlain, etc...) C'est toujours ça de pris quand on n'a pas de réduc chez Sephora ;)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Oxymare: Ah oui Muji ! Là-bas, c'est bien plus grand avec évidemment plus de choix au niveau des produits.
DHC vend aussi bien plus de lignes de soins au Japon qu'ici (je pense qu'on peut trouver DHC à Loft)
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Pour l'Allemagne je rajoute Rossmann qui est un peu comme DM mais en moins joli, on n'y trouve pas forcément autant de choses (surtout en maquillage) mais ils ont leur propre marque de cosmétiques, Rival de Loop, qui peut valoir le coup pour certains produits, et leur rayon soins est en général pas mal ! Dans la même veine il y a aussi Müller et Schlecker (qu'on trouve en France il me semble mais pas partout). A Berlin il ne faut pas rater une visite au KaDeWe, un grand magasin dont le rayon beauté se situe au rez-de-chaussée et qui propose beaucoup de marques qu'on trouve en France mais parfois moins chères ou proposant plus de références, et certaines qu'on ne trouve pas du tout comme Origins. Deux chaînes de grands magasins peuvent valoir le coup si on passe à côté : Galeria Kaufhof et Karstadt. De manière générale, les produits sont souvent moins chers, Dr. Hauschka notamment pour qui la différence de prix est parfois énorme, certains produits de chez Weleda aussi, sans oublier Lush :happy:
Et de façon plus inattendue, il arrive que certains produits français de grandes marques soient moins chers là-bas, de quelques centimes à quelques euros mais c'est toujours ça de pris, je me souviens d'un Rouge Coco que j'avais acheté là-bas pour environ 1,50? de moins qu'ici.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jixels;3117012 a dit :
Je pensais qu'il y avait plus de voyageuses sur le forum beauté, je ne suis plus que tristesse, fais nous rêveeeeeer !

C'est la crise, on n'a plus de thune : p
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes