Peaky Blinders (du sang, de la chique et des boyaux)

2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Petit sujet pour grande série, Peaky Blinders ! Je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus ( à part un article) alors que c'est quand même trop bien comme série ! J'aimerais bien avoir vos avis et impressions.

C'est une série anglaise qui se passe dans les bas-fonds de Birmingham dans l'Angleterre des années 20, et met en scène une famille de voyous, les Peaky Blinders, connus pour aveugler leurs ennemis avec des lames de rasoirs planquées dans leurs visières (d'où le nom), ce qui est très charmant.

S'ils sont plutôt versés dans les paris illégaux et les "protections" des bars du quartier sur lequel ils règnent tels des pachas, ils vont rapidement évoluer et voir plus grand, menés par le charismatique Thomas, le mafieux le plus intelligent et badass de la famille Shelby.

Visuellement c'est très beau, et ça a le mérite de jeter la lumière sur les classes populaires avec moultes rues grisâtres, usines flambantes, cigarettes à tout bout de champs, et jurons bien sentis ("Arthur Fucking Shelbyy !"), alors que la plupart des films et séries historiques montre des riches parce qu'ils ont de somptueuses robes qui en mettent mettent plein la vue et que c'est beau.

En tous cas, Peaky Blinders, c'est des gens vulgaires qui ont une classe folle, et ça, c'est encore plus beau

Par contre j'ai pas trop aimé la saison 2 et certains points de la saison 3 m'ont légèrement soûlée, voili voilou.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
J'adore cette série. C'est esthétique, prenant. On a envie de faire partie de leur clan de gangsters. Et Cilian Murphy est parfait en Arthur Shelby. Cette famille est fascinante. On se retrouve plongé dans leurs univers, leurs relations, les complots, les trafics...

En tous cas, Peaky Blinders, c'est des gens vulgaires qui ont une classe folle, et ça, c'est encore plus beau
C'est tellement bien résumé !

J'ai hâte de voir la saison 4
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Mais ENFIN !!!!!!!!! Je désespérais de ne pas voir plus de personnes parler de cette série sur Madz et de ne pas trouver de topic dessus donc ... merci @Shoshana !!! :clap:

Bon je remarque qu'il n'y a toujours pas grand monde pour en parler alors que j'ai envie que la terre entière regarde cette série parce que clairement : j'aime, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. C'est ma seconde série préférée (après GoT mais ce n'est pas comparable) et je pourrai en parler pendant bien trop longtemps.
J'adore l'ambiance, la BO est EXTRA et les personnages sont attachants alors que franchement on ne va pas se mentir, se ne sont pas des bonnes personnes.

Parlons un instant de Cillian Murphy : sa performance est incroyable (celles des autres également) et moi qui n’apprécie de base pas franchement son physique là je suis complétement amoureuse. :loveeyes:

PS : @Fentanyl Cillian Murphy interprète Thomas Shelby et non Arthur (qui est également un personnage complexe et vraiment super soit dit en passant).
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
JE SUIS LA POUR PARLER D'AMOUR AVEC VOUS

Cette série mérite tellement plus de succès. Tout est la: la qualité, les acteurs, la musique (parlons de la musique quoi :dowant:)

Je viens de faire des recherches pour la suite: ils ont signé pour 2 autres saisons, la prochaine doit sortir (normalement) la veille de noël.
Il va y avoir de nouveaux acteurs, le seul que je connais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, la fin était complètement ouf j'ai trouvé. Je pense profiter des vacances pour me refaire une petite piqûre de rappel :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Glück et Apalache
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Tétuan Mais nooooon ... Je ne savais pas pour Aidan Gillen ça va me faire vraiment bizarre de le voir la dedans car je pense que je l'associe trop (vraiment trop) à Littlefinger. D'ailleurs je ne connaissais même pas le nom de l'acteur, pour moi il s'appelle Petyr Baelish ! :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de faire des recherches pour la suite: ils ont signé pour 2 autres saisons, la prochaine doit sortir (normalement) la veille de noël.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
@Apalache Je te dirais bien que j'ai le savoir absolument mais c'est juste pendant mes recherches (en vrai j'ai juste tapé "Peaky Blinders saison 4" hein, "recherches" on dirait que j'en ai fait tout un exposé) qu'ils mentionnaient son nom. Moi aussi je le vois trop en Littlefinger, je pense tout le monde ! Après c'est un super acteur, sa voix est juste abusée :culotte:

Faudrait que je revois la saison 3 pour en parler vraiment, de base j'aimais pas trop la blonde dont j'ai oublié le nom (surement parce que j'aimais trop Tommy, nous ne le saurons jamais :drama:). Je suis d'accord avec toi, c'était bien de le voir dans une position de faiblesse ça lui rajoute encore plus de profondeur ! Après j'espère que la série ne va pas tomber dans un creux comme à pu le faire House Of Cards (saison 3 si je m'en rappelle bien) à savoir changer du badass à en galère/faible trop longtemps jusqu'à plomber toute une saison.
 
  • Big up !
Réactions : Apalache et Shoshana
18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
Je n'irai pas dans le spoiler mais je me permets juste de dire que cet épisode m'a positivement traumatisée. J'adore comment Peaky Blinders revient en mode "Allez les enfants, poussez vous je vais vous montrer moi comment faire une série". Les acteurs sont parfaits, la réal est parfaite, les musiques sont parfaites. Bref ça fait du bien de revoir cette série :jv:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
BON je viens juste poser mes valises ici :cretin: j'ai commencé la saison 1 ( je suis joie il m'en reste encore TROIS :cretin: ) et je suis tombée immédiatement amoureuse de cette série, de l'ambiance, de Thomas... Ces accents, ces visuels, et puis des GANGSTERS bordel, je suis joie et hystérie, voila !

C'est tout pour moi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MidwayB et Apalache
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je n'ai toujours pas regardé la dernière saison (limite je la couve, je retarde un max le moment où je devrais attendre la saison suivante :yawn:), mais je me demande pourquoi cette série n'a pas plus de succès, elle est tellement prenante :puppyeyes:

Je connais plusieurs personnes qui ont bloqué dès l'épisode 1 et n'ont pas voulu voir la suite, perso j'ai été "happée" dès l'épisode 1 :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Shoshana et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Angy_who le 1er épisode n'est pas celui qui m'a le plus embarquée (bon après je l'ai regardé un peu en diagonale en faisant autre chose en même temps) mais j'ai senti direct le potentiel de la série, du coup j'ai enchainé immédiatement sur le 2eme et LA :cretin: le coup de foudre :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes